retirer le GPL

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retirer le GPL

Messagepar fabcan » 01 07 2013 18:32

bonjour à tous,

je suis entrain de refaire un R25 v6i que j'ai depuis un moment, elle est en assez bon état général exepté les suports moteurs mais bon.....

la voiture a une installation GPL plus au norme du tout qui ne fonctionne pas trop d'ailleurs....je consomme pratiquement autant d'essence en mode GPL.

sachant que je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de km avec je me demande si le mieux ne serait tout simplement pas de retitrer l'installation plutôt que d'investir dans une installation aux normes...

quelqu'un connait-il le coût d'une opération de retrait du système GPL ?

merci pour votre aide.

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Re: retirer le GPL

Messagepar OLIVER127 » 01 07 2013 18:51

ça va être quasi impossible car l'auto fut passée à la Drire pour être déclarée au GPL

l'inverse me semble improbable c'est à confirmer par les modérateurs s'il vous plaît
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zazie
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
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Re: retirer le GPL

Messagepar JP39 » 01 07 2013 19:10

si on peut mais ça coûte un peu cher (env 500 euros )et une nouvel carte grise bien sûr :mrgreen:
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Re: retirer le GPL

Messagepar Nicof » 02 07 2013 00:44

tes sur que tu consomme de l'essence en mode GPL? le compteur continue de descendre le litrage mais en réalité ça bouge pas.
Ce serai dommage de ce débarrasser d'une installation GPL
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
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Re: retirer le GPL

Messagepar fabcan » 02 07 2013 08:54

ouien rélité,c'est ça, le compteur d'essence descend alors que je suis en mode GPL.

merci pour vos réponse
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Re: retirer le GPL

Messagepar JP39 » 02 07 2013 17:31

ben oui moi aussi mais quand tu reinitialise le compteur ,hop tu recupere ton essence :lol:
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Re: retirer le GPL

Messagepar fabcan » 02 07 2013 20:20

ok ok merci pour vos réponse,

je vais regarder à ça sérieusement

pour avouer là, je suis à fond sur la restauration d'un GSXR 89 airhuile mais j'irai prochainement chez un GPListe près de chez moi pour lui en parler, faire des devis ( retirer ou mettre aux normes ) et je vous transmettrai promis. ça pourra peut-être servir à qq'un.

pour acheter les supports moteur, je peux aller voir sur quel site pour les avoir les moins cher possible ?
je vais changer les 4, je serais tranquille.

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Re: retirer le GPL

Messagepar fabcan » 03 07 2013 18:10

suis allé voir le GPListe et il doit voir la voiture, il dit que ça veut pas dire du tout qu'il faut retirer le GPL.si c'est juste une remise au norme du réservoir, il y en a pour 750€, un changement de réservoir env 1000€ et le retirer ça env 600€ mais il veut la voir pour voir les autres éléments car si c'est uniquement le réservoir, il dit que je peux continuer le projet, s'il y a autre chose ça peut engendrer des frais importants pour un R25. sachant que d'après c'est dire le mélange ce fait au niveau de la boîte à air, ce qui est le système le plus merdique.
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Re: retirer le GPL

Messagepar yoyo25 » 03 07 2013 21:32

j'en connais un qui en est très content pour l'avoir vue et essayé ça marche pas mal après faut fair gaffe au flach-back hein Yoyo tout dou avec l'accelerateur :sm4:
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Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
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Re: retirer le GPL

Messagepar JP39 » 03 07 2013 21:34

exact ce système demande un bon allumage et bon entretien ;)
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Re: retirer le GPL

Messagepar eude emmanuel » 07 07 2013 08:10

j'ai eu 2 25 V6 au gaz
j'ai jamais eu de problème avec le GPL
la première je l ai garde 17 ans et fait 320 000 km
oui l essence descente car l ordinateur de bord prend en compte le calculateur injection le temps d ouverture des injecteur et fait un calcul
mais tous les 200 km il vérifie la jauge et tu verra d un coup sa remonte
j'ai eu des flach-back de temps en temps ce que je fesai je serai pas trop fort les collier pour évite de casse la pièce en plastique qui et sur le boîtier papillon comme Ça les manchon ce déboiter
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
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Re: retirer le GPL

Messagepar WiL » 11 07 2013 10:15

1000€ pour changer le réservoir !!!! Il se frise pas mal ton gars là !!
Un réservoir aux normes, ça se trouve (en casse par exemple, ou même sur Leboncoin) et le changement n'est pas insurmontable pour un bon bricoleur ;)
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