tuyau branché nulle part

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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 19 11 2012 06:23

c'est fait depuis 2010 ;)
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar coolair » 19 11 2012 12:21

Bonjour à tous

Alors ce matin j'ai démonté mon petit boîtier noir rectangulaire comme sur la photo pour connecter ma durite voyageuse
Surprise !! il y avait déjà quelqu'un de branché. Je lui ai dit oups pardon, c'est une erreure et j'ai remonté le boîtier. J'entendais la durite bougonner: de toute façon j'aurais pas bougé, je suis là depuis 1989 non mais.... Pendant ce temps là, ma durite voyageuse me pressait de question: bon alors, je vais sur quel quai moi ? Bon ben écoutez on ira voir sous la batterie si c'est possible, j'ai vu ça sur internet.

Affaire à suivre
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 19 11 2012 12:25

Ben oui c'est moi qui te l' a dis :lol: regarde les messapge plus haut et tu verra que je t ai dis que j avais le même soucis que toi :lol:
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar coolair » 19 11 2012 12:33

est-ce que tu es allé voir sous la batterie ?
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar Seb39 » 19 11 2012 13:41

JP39 a écrit:c'est fait depuis 2010 ;)



ah ok :mrgreen: ........ je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar coolair » 19 11 2012 14:47

Ce soir je vais poster la photo de la RTA où on voit un bouchon à la place de la durite pour avoir votre avis
J'ai remarqué que le moteur cale lors d'un lever de pied et arrêt genre feu rouge. Par contre si on prend son temps
et qu'on s'arrête doucement genre embouteillage, le régime moteur descend trés bas sans caler puis remonte pile poil à 700 tr
Bon c'est une observation, je ne sais pas si ça aide ?
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 19 11 2012 18:36

ben il te reste la possibilté de la defaillance du capteur de position papillon ;)
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar Mathieu » 22 11 2012 01:11

Donne le type mine et n° de fabrication sur la plaque ovale que je jette un œil, si c'est le même modèle que la mienne on devrait y voir plus clair car je n'ai aucun problème de calage.
Pour régler le potar de CO, tu vas en contrôle technique, tu files 10E au mec et tu lui demande de te mettre le capteur de pollution dans le pot et régler la vis. Le CO bien réglé=bonne combustion.
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar angelus_2 » 22 11 2012 06:45

l'homme qui murmurait à l'oreille de sa durite :D
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar yoyo25 » 22 11 2012 07:08

Mathieu a écrit:Donne le type mine et n° de fabrication sur la plaque ovale que je jette un œil, si c'est le même modèle que la mienne on devrait y voir plus clair car je n'ai aucun problème de calage.
Pour régler le potar de CO, tu vas en contrôle technique, tu files 10E au mec et tu lui demande de te mettre le capteur de pollution dans le pot et régler la vis. Le CO bien réglé=bonne combustion.


sa vis est morte ;)
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar Mathieu » 22 11 2012 10:53

faut changer la pièce alors...
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 22 11 2012 12:20

Quel vis !t'a ouvert le potar ?
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar yoyo25 » 22 11 2012 20:37

tient jp elle serait pas la normalement cette vis?
coolair a écrit:Image
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 22 11 2012 20:41

non non il a pas de vis la ! la vis est dedans et c'est pas un vis mais un potentiometre ,il faut ouvrir avec un petit tournevis ;)
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar yoyo25 » 22 11 2012 20:51

:oops: :oops: ben des fois chui un c** desolé j'etait presuadé que la vis etait celle -ci :cry: :cry:
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar Mathieu » 24 11 2012 17:32

j'ai regardé sur la mienne, c'est pas monté pareil.
J'ai juste un tuyau de vapeurs d'huile sur le conduit sous le papillon
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 24 11 2012 18:52

ton moteur doit être plus vieux ;) car je pense que ça doit être une option ce conduit mais qui sert a quoi il sert alors la mistere car personne ne repond :lol: en tout cas pour le probleme de calage moi je l'ai regler en supprimant cette satané durite et plus de soucis ;) comme ça plus de prise d'air
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar coolair » 24 11 2012 20:38

Bon ben pour l'instant j'ai mis de coté ma durite en ballade car il y a plus urgent.
Mon circuit de refroidissement perd 2 litres par jour donc c'est parti pour une pompe à eau
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar JP39 » 24 11 2012 20:48

joie et bonheur ! :lol: courage et n'hesite pas si tu as des questions
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Re: tuyau branché nulle part

Messagepar coolair » 13 12 2012 22:42

bonsoir

Bon voilà pompe à eau changé et j'ai rencontré un mécano qui connaît bien le V6
Je lui ai montré l'instabilité de mon ralentit et c'était tout simplement une coupure dans un fil HT
sur un cylindre.
J'ai changé tous les fils HT et ça tourne comme une horloge.
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