Modérateurs: Maxime, Modérateurs
calva76 a écrit:buggyseb a écrit:pour le reste le E85 est aussi corrossif que de l'alcool a brûler et ça na jamais bouffer de joints...
Si ! :geek:
Mais les joints en caoutchouc naturel, soufrés ou en liège... des années 50/60 !
Ce type de joints ou de durites n'est plus monté depuis les années 80, autrement dit pas beaucoup de risque à attendre. :eu_not:
Autre remarque très importante :
Le SP98 est encore plus corrosif que le E85 (à cause de l'ETBE) et l'on en fait pas tout un plat ! :eu_wall:
Reste le problème de la réaction de l'éthanol sur l'aluminium mais il suffit que les circuits d'admission en aluminium soient vernis ou mieux anodisés (c'est systématique aujourd'hui).
Sur les autos les plus récentes les circuits d'admission sont carrément... en plastique !
Il y a aussi le problème des réservoirs métallique mais ceux-ci ont disparus depuis la fin des années 70. :eu_siffle:
Je vous rappelle aussi que pas mal de petits malins tournent au E85 avec la très célèbre 2CV dont le réservoir est effectivement métallique.
Beaucoup de ces véhicules ont-ils eux des problèmes de fuites de réservoir ?
Bref, que reste-t-il à "dévorer" par l'éthanol dans une auto de moins de 30 ans ? :eu_think:
Ben en pratique... plus rien du tout.
Cette rumeur tenace est un argument classique des opposants à l'éthanol mais est de moins en moins crédibles avec les retours d'expérience de terrain (et des forums spécialisés).
Baccara a écrit:Pas sûr qu'un régulateur réglable suffise.
Je peux me tromper parce que je ne sais pas si un circuit d'essence fonctionne comme ça, mais une pression plus importante implique un débit plus important.
Et si on augmente le débit il faut que la pompe suive le rythme, de même que les injecteurs dans une moindre mesure.
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