cyrille 89 a écrit:J'ai commencé les essais au E85 avec ma GTX
- Jusqu'à 30% d'E85 ça passe à peu près sans aucune modif (hausse de la conso de 0,8L environ avec un carburant plus de 2 fois moins cher)
- Je suis actuellement à à peine 60% d'E85 et ça fonctionne très mal. Les ratés sont énormes, je consomme 2L de plus qu'à 100% SP95.
2L de plus avec juste 60% d'E85, je trouve que ça fait déjà beaucoup... parmi les témoignages que j'ai pu lire sur plusieurs modèles de plusieurs marques, j'ai rarement vu plus de 25/30% avec plus de 80% d'E85.
Es-tu certain du bon état des sondes, de l'allumage, des filtres, ... ?
Mais là il semble que de toute façon le mélange est trop pauvre, donc danger pour le moteur.
cyrille 89 a écrit:Je n'ai pas monté pour le moment de régulateur de débit réglable ni de pompe plus puissante (montage que je pense faire pour arriver à fonctionner avec plus de 75% d'E85). Je suis en config d'origine avec un simple shunt de la sonde de T° d'air par une résistance ajustable de 22Kohms réglée à 20Kohms. Le voyant d'injection s'est allumé au tableau de bord. Lorsque je remet ma sonde de T° à la place de ma résistance le voyant s'éteint à nouveau et la voiture tourne parfaitement bien à froid.
Je me méfie beaucoup de ce genre de montage, il semble que cela suffise pour certains moteurs mais cela ne fait qu'enrichir beaucoup trop sur tous les régimes.
C'est une injection, pourquoi ne pas faire une reprogrammation ?
cyrille 89 a écrit:est-il normal que le voyant d'injection soit allumé? Je pensais que la résistance trompait simplement le calculateur en lui donnant l'information qu'on était en sibérie.
Si le voyant reste allumé c'est que l'injection détecte un mélange trop pauvre, à mon avis reste à 30 ou 40% tant que tu ne peux pas palier au problème.
Je parle bien de reprogrammation, pas d'un boîtier à la c.n vendu un peu partout, validé par le gouvernement et qui ne fait qu'enrichir aveuglément à tort.