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Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 20:11
par dupsnrock
Bonsoir;
ma R25 GTD Manager à dépassé les 450000km vaillamment mais tout à coup la pompe s'est mise à fuir très fort du jour au lendemain.
Je fais 80 km avec tous les jours, et jusqu'à jeudi dernier, RAS. Mon garage est tout propre.
Le lendemain je vais chercher mes 2 roues neiges neuves chez un spécialiste et il constate qu'il y a une grosse fuite sous le moteur. On ouvre le capot et ... rien.
On démarre la voiture (qui démarre au quart de tour) et là, très très grosse fuite de gasoil au niveau du guide du levier de régime :
(En rouge j'ai écrit "ça fuit par là)

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Le moteur :

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C'est une pompe bosch.
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ce lien très interessant:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

Je suis allé chez Renault mais le magasinier n'a pas trouvé de joints, de kit de joints ou de quoi que ce soit (comme d'habitude, c'est pour ça que je suis passé à Mercedes).
Je suis allé à la casse mais ils vendent que des pompes en bon état. En plus tout le monde me dit que je ne peux pas moi-même déposer le couvercle de pompe pour changer le joint de couvercle et le guide. ça fuira inévitablement à cause de la pression.
Alors je demande à un dieseliste si c'est vrai ou si c'est une connerie, et si quelqu'un peut me vendre le joint et le guide car le seul atelier qui peut me le vendre me le vend UNIQUEMENT si c'est lui qui fait le travail.
Dépose de le pompe, réfection et remise en fonction+calage = 680€.
J'éspère pouvoir le faire moi-même sans déposer la pompe.
Si c'est impossible je la donne pour pièce avec grand regrêt à quelqu'un qui veut le moteur pour sa turbodx. J'aimais beaucoup les 25 (8 au total) mais ma concession ne vendant plus de pièces pour mon Olymlpique je m'en suis séparé, et les boîtes automatiques des 25 étant ce qu'elles sont, je roule en Mercedes S.
Merci par avance pour vos commentaires.
A +.
Dups

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 20:25
par Maxime
Bonsoir !
Je ne vais pas dire de bêtises donc je vais essayer de voir si j'ai pas un collègue calé en diesel.
Je trouve bizarre de déposer la pompe juste pour un joint à mon avis juste à enlever le couvercle de pompe pour changer le joint torique mais je ne garantie pas.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 20:37
par Tronic
Y parait qu'il faut changer le couvercle complet avec le joint qui va autour. Je dois le faire aussi sur l'Express.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 21:12
par dupsnrock
Merci.
Ceci dit ça se démonte...
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Vous êtes allé voir mon lien?
Il est bien fait son article.
Merci à son auteur.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 21:16
par Tronic
Oui ça se démonte mais peut-être que la bague en bronze fini par prendre du jeu.
Dans mon cas, c'est une Lucas.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 21:25
par dupsnrock
Ce que je veux dire c'est que cette fameuse bague se démonte du couvercle.
Mais c'est sûr que ça fini par prendre du jeu avec l'âge et les km.
Sur la mienne ça aura tenu 450000km.
La voiture souffre d'un jeu terrible dans le train avant quand je relache l'accélérateur. ça donne des à-coups comme si la boîte était totalement usée ou un cardan. Je sais pas d'où ça vient. C'est le seul problême qu'elle ai en dehors de cette fuit soudaine. Dommage.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 21:33
par baccaraboss
Bonjour
Pourquoi tu ne va pas voir un accessoiriste comme Niort, mais normalement, il faut juste démonté le couvercle de la pompe tout en repérant l'axe. A mon ancien boulot, qui était un accessoiriste, ils en changeait souvent. Et même il vend des kits réparation.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 10 2011 23:14
par Tronic
450 000, c'est aussi la route que la Super Express a déjà parcouru. Mais à la diff, ça fuit moins. Y a juste l'alterno qui n'aime pas.
Le seul souci de l'auto, ça fuit au pare-brise alors elle va sans doute recevoir son 3è pare-brise en 15 mois. :sm11:

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 21 10 2011 11:15
par Maxime
Tout ça pour dire avant de la foutre à la casse appelles moi ! :lol:
Une GTD ça m'intéresserait. ;)

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 24 10 2011 08:25
par damien35
ou il faut voir au niveau de l'axe de la pompe , j'ai déjà eu se cas la au garage ou j'ai fait mon stage ! on a changé l'axe et mis de joint neuf et la plus de problème :)

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 24 10 2011 11:15
par dupsnrock
Oui il faut juste changer la bague du levier et le joint du couvercle mais le problème c'est qu'on me vend le kit uniquement si je donne le travail à faire.
Quoi qu'il en soit, selon le prix de la remise en état de la voiture y compris les amortisseurs, je réfléchi. Si c'est trop cher j'ai déjà trouvé un acheteur.
Je préfère mettre de l argent dans une voiture automatique.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 15 11 2011 17:18
par pepper
Salut

J'ai pas parcouru tout le site mais si ça peut t'aider.Moi je roule au SP 95 mais ça me fait toujours :sm2: :sm2: :sm2: de voir qu'on est emm....è pour un joint

http://www.autodiesel13.com

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 16 11 2011 13:32
par Pouyoux
Eh, Dups, pas de casse, s'te plaît ;)
Vois avec les autres, mais évites lui la casse, elle a été sauvée une fois, alors, pourquoi pas deux ???

Bon courage, mais je plussoie ce que dis Baccaraboss, pas besoin de tout démonter... Allez, on se retrousse les manches ;)
Boujoute :sm9:

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 16 11 2011 20:21
par dupsnrock
SAlut les ptits loups.
Je suis pas bien dispo en ce moment, je me suis cassé les deux pouces. C'est la m****.
Pas trop envie de faire du forum, pas l'idéal pour taper le clavier.
La 25 roule, elle est sortie d'affaire. J'ai pas pu me résoudre à m'en séparer. 8 R25 au total, ça me manquerai de plus en avoir... Je roule en 25 depuis 1994.
Je vous expliquerais plus tard.
A+.

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 17 11 2011 10:51
par Pouyoux
Cooooooool, tu m'en vois ravi, mon ami ;)
Et longue vie à cette GTD !!!! :sm2:

Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

MessagePosté: 20 11 2011 12:13
par yoyo25
tant mieux une GTD de sauvée ouf elles deviennent rare ;)