Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

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Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar dupsnrock » 20 10 2011 21:11

Bonsoir;
ma R25 GTD Manager à dépassé les 450000km vaillamment mais tout à coup la pompe s'est mise à fuir très fort du jour au lendemain.
Je fais 80 km avec tous les jours, et jusqu'à jeudi dernier, RAS. Mon garage est tout propre.
Le lendemain je vais chercher mes 2 roues neiges neuves chez un spécialiste et il constate qu'il y a une grosse fuite sous le moteur. On ouvre le capot et ... rien.
On démarre la voiture (qui démarre au quart de tour) et là, très très grosse fuite de gazoil au niveau du guide du levier de régime :
(En rouge j'ai écrit "ça fuit par là)

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Le moteur :

Image

C'est une pompe bosch.
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ce lien très interessant:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

Je suis allé chez Renault mais le magasinier n'a pas trouvé de joints, de kit de joints ou de quoi que ce soit (comme d'habitude, c'est pour ça que je suis passé à Mercedes).
Je suis allé à la casse mais ils vendent que des pompes en bon état. En plus tout le monde me dit que je ne peux pas moi-même déposer le couvercle de pompe pour changer le joint de couvercle et le guide. Ca fuira inévitablement à cause de la pression.
Alors je demande à un dieseliste si c'est vrai ou si c'est une connerie, et si quelqu'un peut me vendre le joint et le guide car le seul atelier qui peut me le vendre me le vend UNIQUEMENT si c'est lui qui fait le travail.
Dépose de le pompe, réfection et remise en fonction+calage = 680€.
J'éspère pouvoir le faire moi-même sans déposer la pompe.
Si c'est impossible je la donne pour pièce avec grand regrêt à quelqu'un qui veut le moteur pour sa turbodx. J'aimais beaucoup les 25 (8 au total) mais ma concession ne vendant plus de pièces pour mon Olymlpique je m'en suis séparé, et les boites automatiques des 25 étant ce qu'elles sont, je roule en Mercedes S.
Merci par avance pour vos commentaires.
A +.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Maxime » 20 10 2011 21:25

Bonsoir !
Je ne vais pas dire de bêtises donc je vais essayer de voir si j'ai pas un collègue calé en diesel.
Je trouve bizarre de déposer la pompe juste pour un joint à mon avis juste à enlever le couvercle de pompe pour changer le joint torique mais je ne garantie pas.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Tronic » 20 10 2011 21:37

Y parait qu'il faut changer le couvercle complet avec le joint qui va autour. Je dois le faire aussi sur l'Express.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar dupsnrock » 20 10 2011 22:12

Merci.
Ceci dit ça se démonte...
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Vous êtes allé voir mon lien?
Il est bien fait son article.
Merci à son auteur.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Tronic » 20 10 2011 22:16

Oui ça se démonte mais peut être que la bague en bronze fini par prendre du jeu.
Dans mon cas, c'est une Lucas.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar dupsnrock » 20 10 2011 22:25

Ce que je veux dire c'est que cette fameuse bague se démonte du couvercle.
Mais c'est sûr que ça fini par prendre du jeu avec l'age et les km.
Sur la mienne ça aura tenu 450000km.
La voiture souffre d'un jeu terrible dans le train avant quand je relache l'accélérateur. Ca donne des accoups comme si la boite était totalement usée ou un cardan. Je sais pas d'où ça vient. C'est le seul problême qu'elle ai en dehors de cette fuit soudaine. Dommage.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar baccaraboss » 20 10 2011 22:33

Bonjour
Pourquoi tu ne va pas voir un accessoiriste comme Niort, mais normalement, il faut juste démonté le couvercle de la pompe tout en repérant l'axe. A mon ancien boulot, qui était un accessoiriste, ils en changeait souvent. Et même il vend des kits réparation.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Tronic » 21 10 2011 00:14

450 000, c'est aussi la route que la Super Express a déjà parcouru. Mais à la diff, ça fuit moins. Y a juste l'alterno qui n'aime pas.
Le seul souci de l'auto, ça fuit au pare brise alors elle va sans doute recevoir son 3è pare-brise en 15 mois. :sm11:
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Maxime » 21 10 2011 12:15

Tout ça pour dire avant de la foutre à la casse appelles moi ! :lol:
Une GTD ça m'intéresserait. ;)
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar damien35 » 24 10 2011 09:25

ou il faut voir au niveau de l'axe de la pompe , j'ai déja eu se cas la au garage ou j'ai fait mon stage ! on a changé l'axe et mis de joint neuf et la plus de problème :)
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar dupsnrock » 24 10 2011 12:15

Oui il faut juste changer la bague du levier et le joint du couvercle mais le problème c'est qu'on me vend le kit uniquement si je donne le travail à faire.
Quoi qu'il en soit, selon le prix de la remise en état de la voiture y compris les amortisseurs, je réfléchi. Si c'est trop cher j'ai déjà trouvé un acheteur.
Je préfère mettre de l argent dans une voiture automatique.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar pepper » 15 11 2011 18:18

Salut

J'ai pas parcouru tout le site mais si ça peut t'aider.Moi je roule au SP 95 mais ça me fait toujours :sm2: :sm2: :sm2: de voir qu'on est emm....è pour un joint

http://www.autodiesel13.com
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Pouyoux » 16 11 2011 14:32

Eh, Dups, pas de casse, s'te plait ;)
Vois avec les autres, mais évites lui la casse, elle a été sauvée une fois, alors, pourquoi pas deux ???

Bon courage, mais je plussoie ce que dis Baccaraboss, pas besoin de tout démonter... Allez, on se retrousse les manches ;)
Boujoute :sm9:
POUYOUX.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
Mon parc auto (Merci à pierrot80400 pour l'idée)

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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar dupsnrock » 16 11 2011 21:21

SAlut les ptits loups.
Je suis pas bien dispo en ce moment, je me suis cassé les deux pouces. C'est la m****.
Pas trop envie de faire du forum, pas l'idéal pour taper le clavier.
La 25 roule, elle est sortie d'affaire. J'ai pas pu me résoudre à m'en séparer. 8 R25 au total, ça me manquerai de plus en avoir... Je roule en 25 depuis 1994.
Je vous expliquerais plus tard.
A+.
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar Pouyoux » 17 11 2011 11:51

Cooooooool, tu m'en vois ravi, mon ami ;)
Et longue vie à cette GTD !!!! :sm2:
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Re: Avis d'un dieseliste, sinon : la casse.

Messagepar yoyo25 » 20 11 2011 13:13

tant mieux une gtd de sauvée ouf elles deviennent rare ;)
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