Quand je dis problème turbo ,c'est du moins se que je crois,donc je vous expose se que je constate Depuis quelque temps mon turbo siffle (ça va faire plusieurs mois que j'ai ma titine et je n'avais jamais entendu sa avant ), et elle a mois de pèche quand j'accélère Alors ma question est :est-ce que c'est le turbo qui rend l'âme et si oui comment fait on pour le changer,et si c'est sa est se que le faite de continuer a rouler avec ne pose pas de problème? Merci de me répondre
un turbo siffle mais pas jusqu'à l'entendre fort !!!!!!!!! il faut démonter la grosse durite qui va au turbo et vérifier s'il n'a pas de jeu dans l'axe . rouler comme sa si c'est le cas ,risquerai d'endommager autre chose
Salut! Comme le dis blackbirdm, je te conseille de vérifier le jeu axial ou vérifier que tu n'ai pas une durite de l'échangeur d'air percé. C'est une turbo-D ou V6Turbo?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
merci a vous Je regarde sa et je vous tien au courant A tout hasard j'ai un deuxième turbo sur une 25 phase 2 est-ce que je peux le monter sur la mienne qui est une phase 1
Pas sur que ce soit les même,le turbo-D phase 1 a un plus gros escargot. Avant de tout démonter faut vérifier tes durites parce que si c'est percé (ou l'échangeur lui-même) tu perds de la puissance et cela pourrait causer la casse du turbo s'il n'est pas déjà endommagé.
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je crois que le problème de savoir s'il est compatible ou ne se pose plus ,j'ai regarde au turbo de ma phase 2 et il a un jeu énorme Par contre celui de ma titine a rien ,mais en démontant les deux grosses durites j'ai vu qu'elle était plein d'huile ,est-ce que c'est normale? Et tu appelle quoi l'échangeur ?
L'échangeur air/air est situé derrière le pare-choc avant coté passager. Il permet de refroidir l'air comprimée par le turbo compresseur. Il ressemble à un radiateur,enfin on peut l'appeler ainsi.
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ok je vois se que tu veux dire ,dans les deux durites que je parle qui on de l'huile celle de l'échangeur en est ,donc est-ce que c'est normale? Sinon de quoi sa vient?
Oui voilà dans les durites d'échangeur il y a toujours un peu d'huile. Selon le kilométrage c'est normal. Il est bon de déposer et nettoyer cet échangeur avec du dégraissant.
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Ah oui j'oubliais,l'huile dans les durites et l'échangeur provient de l'axe du Turbo. Il y aura toujours un jeu fonctionnel mais s'il est trop important il engorge l'échangeur et parfois comme ça m'est arrivé à moi,l'huiles est aspirée par le moteur et il s'emballe tout seul jusqu'à casse moteur.
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pour nettoyé l'échangeur tu le démonte et tu le trempe dans du dégraissant,et pour se qui est du sifflement comment je peux savoir ou sa se situe par rapport au turbo et comment intervenir ? Il est dis dans le post de contrôler les durites pour voir si elle ne sont pas percée ,mais sauf s'il y a un gros trou je fais comment pour trouver la fuite?
première chose a voir sur tes durites d'échangeur, tes colliers....si ils sont trop vieux et qu'ils ne serrent pas assez tes durites,ceci peut-être une cause
Pour les durites c'est justement pas simple à trouver les fuites,donc soit moteur tournant, tu accélère et tente de trouver ta prise d'air,soit tu démontes et regarde si les durites sont craquelées ou fendues. Et aussi voir l'état des colliers qui parfois sont mal serrés ou desserrés avec le temps.
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Donc si j'ai bien compris j'ai du boulot pour trouver mon problème ,je vais vérifier mes durites pour voir ,mais si se n'est pas elle qui provoque se sifflement il y a quoi comme solution Merci d'avance
Pour se qui est du jeu de la turbine il ni en a pas Pour se qui est de l'aiguille elle monte a moitié du cadran et je dois reconnaitre que je n'ai pas l'impression que j'ai un turbo sous le capot , par contre j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 15w40 est-ce que sa pourrais être lié Il faut que je regarde vraiment tous sa car se sifflement commence a être désagréable