fuite pompe à injection J8S turbo-D

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fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 27 11 2010 20:23

J'ai une fuite sur la pompe à injection de la turbo-D que je viens de récupérer... Apparemment cela viendrait de cette vis:
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est-ce que quelqu'un aurait un schéma éclaté de la pompe à injection pour voir s'il est possible de remplacer un joint, ou d'en mettre un, ou mieux, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 11 12 2010 19:34

un petit up pour mon problème... Merci ;)
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar 25txivan » 12 12 2010 18:21

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bonjour Than
j'ai regardé sur ma revue technique 'haines' mais il n'y à pas d'éclatée de la pompe !
sur ta photo on voie un boulon dans le cadre que tu as mis ,essaie de resserré celui çi légèrement pour pas foiré le pas de vis ou alors démonte le et change le joint je pense que c'est un joint en cuivre et que c'est lui qui est en cause
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 12 12 2010 22:52

Erf, j'ai déjà essayé de resserrer mais rien n'y fait... et pour le joint en cuivre, j'aimerai bien savoir comment il est fichu autour du pas de vis, c'est pour ça que j'aurai aimé un éclaté... parce que sinon, à part ça la pompe fonctionne bien et le moteur tourne sans problème, il y a juste ce satané joint qui m'empêche d'avoir un ralenti correct, ça fait prise d'air et je perds un peu de mazout, rien de méchant mais ça fuit un peu...
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar louis » 13 12 2010 08:19

:D tu démonte le joint cuivre et tu le passe sur la flamme du gaz jusqu à se qu'il devienne rouge ; ont appelle ça recuire un joint, une fois froid tu le remet et la sa doit pas fuir
attention le joint doit être uniquement en cuivre et non pas comme les bouchons de vidange moteur ;)
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar poupouce » 14 12 2010 18:11

Bonjour j'ai trouvé ceci dans une RTA mais pas sur que cela puisse t'aider
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 15 12 2010 15:54

Merci poupouce, je vais y voir plus clair avec ça ;)
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 11 09 2011 23:01

Après changement de la pompe à injection, ça fonctionne correctement, mais j'ai l'impression de n'avoir aucune puissance sur l'autoroute... par contre, j'ai réglé ma pompe "à l'oreille" avec un ami, elle tourne bien au ralenti et le moteur tourne bien sûr route mis à par cette "perte" dans les tours. Pour combien je pourrais faire caler la pompe dans un garage?
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Maxime » 12 09 2011 19:01

Un calage de pompe? je ne sais plus quel membre du forum l'a fait, mais faut t'attendre à lâcher 80€ un truc de ce style là.
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 12 09 2011 21:47

Okok, c'était pour avoir une idée approximative du prix, mais je vais le faire, je ne vais pas risquer de flinguer le moteur avec une pompe mal calée...
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Maxime » 13 09 2011 16:17

Mise à part consommer plus et avec moins de puissance tu ne risque pas grand chose pour la mécanique en elle même.
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Than » 13 09 2011 23:51

Okok, je pensais que ça pouvait être nuisible au moteur.
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar yoyo25 » 14 09 2011 08:18

pour mon changement des pointes d'injecteur plus calage pompe plus tarage injecteurs plus changement de sonde depart a froid j'en ai eu pour 312 euros
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Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar ronni681 » 30 12 2012 01:06

Bonjour,
J'ai la même fuite au même endroit sur ma pompe a injection, au niveau de l'écrou juste au-dessus de l'axe ( voir photo)
Je l'ai démontée aujourd'hui. Savez vous si ce joint est facilement changeable soi-même, ou il vaut mieux aller chez un diéséliste? ( j'ai peur de me fair enfumer pour un simple joint...)
Savez vous si c'est un joint en cuivre ou bien un joint torique en cahoutchoux?
Merci d'avance
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar ronni681 » 04 01 2013 11:04

ronni681 a écrit:Bonjour,
J'ai la même fuite au même endroit sur ma pompe a injection, au niveau de l'écrou juste au-dessus de l'axe ( voir photo)
Je l'ai démontée aujourd'hui. Savez vous si ce joint est facilement changeable soi-même, ou il vaut mieux aller chez un diéséliste? ( j'ai peur de me fair enfumer pour un simple joint...)
Savez vous si c'est un joint en cuivre ou bien un joint torique en cahoutchoux?
Merci d'avance

Bon sa n'inspire pas grand monde. Je réponds à moi-même, maintenant que je l'ai démontée, si sa peut servir un jour à quelqu'un.
Donc le joint est de type joint torique. Très facilement changeable soit-même. Il suffit de dévisser l'écrou puis dévisser un peu la vis avec une clé allen , jusqu'à voir le joint torique. Biensûr, bien repérer le positionnement initial de la vis de débit .
J'ai commandé une pochette de joint complète , et je vais changer le maximum de joint qui sont facilement changeable par un amateur (joint spy, joint couvercle, axe accélérateur... )
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar blackbirdm » 04 01 2013 14:24

et pour info ,un calage de pompe par un diéséliste coûte une cinquantaine d'euros ,c'est ce que j'ai payé en 2012 pour ma TDX dans un petit garage ;) chez :top garage pour être précis ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar pepper » 04 01 2013 19:16

Salut
Le temps des cadeaux n'étant pas fini j'ai décidé d'être sympa avec mes collègues " à mazout" :D
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar Vlaamsche25 » 04 01 2013 19:39

Merci! ça peut tjr être utile! ;)

PS: par contre, une telle piéce d'horlogerie démonté à l'air libre et manipulé sans gant (acidité de la peau), je sais pas si
c'est correct! Mais bon, c'est quand méme moins risqué qu'une pompe à rampe comune.
Vive les femmes, la biére et la bouffe, mais aussi la Renault 25!!!
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Re: fuite pompe à injection J8S turbo-D

Messagepar ronni681 » 04 01 2013 19:56

pepper a écrit:Salut
Le temps des cadeaux n'étant pas fini j'ai décidé d'être sympa avec mes collègues " à mazout" :D
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

Je dis respect aux gens qui osent s'aventurer aussi loin dans la refection des PI :shock:
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