PROBLEME DURITE INJECTION

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PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar photoclec » 08 10 2010 20:55

Bonjour

Je suis tombé en panne avec ma GTX, j'ai trouvé une durite débranchée, elle est courte mais je n'arrive pas à savoir ou elle se branche et son utilité.
Quand je suis tombé en panne, je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup plus d'accélération.
Arrivé sur l'aire elle a redémarré elle semblait bien rouler, mais elle m'a fait de nouveau le même problème.
Ensuite j'ai réussi à démarrer mais dès que je passais la 1ere elle s'étouffait je pense donc que cette durite est la source de la panne.
Maintenant elle ne démarre plus, l'essence arrive, l'allumage est bon alors ?

je mets la photo merci d'avance de m'aider.

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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar poupouce » 08 10 2010 21:03

Bonjour,
On dirai la durit qui va en-dessous de la bobine d'allumage
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar jack75 » 08 10 2010 22:37

Bonsoir,

Oui, plus précisément cette petite durit va au capteur de dépression qui renseigne le calculateur sur la pression d'admission
ce capteur se situe sous le support du module d'allumage d'où part le fil qui va aux bougies; il est rectangulaire, en plastique noir et comporte un connecteur 3 fils.
la durit passe par un trou du support en question
s'il s'est débranché, c'est peut-être qu'il est trop court (attention aux vibrations du moteur...) ou qu'il est fendu en viellissant...
A remplacer dans ce cas; attention, il y a souvent un réducteur de débit à l'intérieur (olive).

ça c'est une panne facile !

A+
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar photoclec » 09 10 2010 08:53

Merci beaucoup je vais voir cela, pas facile à trouver sans vos posts.
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Renault Man » 09 10 2010 12:10

Surtout si tu remplace cette durite, reprend la du même diamètre intérieure, sa a une incidence pour le bon fonctionnement du capteur, surtout, conserve bien le diamètre intérieure de celle-ci. :D
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Maxime » 09 10 2010 19:02

Oui trop simple comme panne puisque une GTX ne tombe jamais vraiment en panne!
Il faut une durit de même longueur que l'origine et ne pas oublier l'ajuteur (olive) comme dit précédemment.
Le diamètre intérieur c'est important,je sais plus si c'est 3 ou 4mm de diamètre intérieur.
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Tronic » 09 10 2010 19:33

Maxime a écrit:Oui trop simple comme panne puisque une GTX ne tombe jamais vraiment en panne!
Il faut une durit de même longueur que l'origine et ne pas oublier l'ajuteur (olive) comme dit précédemment.
Le diamètre intérieur c'est important,je sais plus si c'est 3 ou 4mm de diamètre intérieur.



Ah bon. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (sauf en sortie de péage pour certains) :sm11:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Maxime » 09 10 2010 21:53

Oui mais elle n'est pas rentré sur un plateau elle... :lol:
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar machouse » 09 10 2010 23:20

Tu oublies aussi l'exemple de la barre de traction pour une certaine grise Maxime :lol: :lol:
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Yanou » 10 10 2010 09:04

p***** de capteur PMH :sm27:
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar Maxime » 10 10 2010 15:06

machouse a écrit:Tu oublies aussi l'exemple de la barre de traction pour une certaine grise Maxime :lol: :lol:

Moi je ne pense à personne...il se reconnaitra. :mrgreen:
En même temps il aime bien chercher à titiller. :lol:
Sinon ça donne quoi cette GTX?
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar photoclec » 10 10 2010 15:11

Heureusement que nous n'avons pas joué barre de remorquage les gendarmes étaient un peu plus loin dans une zone de travaux qui circulait sur une file.
Merci pour vos posts, il faut que je trouve la durite voir la pièce sur laquelle elle se raccorde. Il me semble qu'il y a la même sur les Safranes.
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar eude emmanuel » 10 10 2010 15:54

pour le diametre 3 ou 4 ça a pas d importance
le plus important c'est de ne pas oublier ajusteur d air qui et dans la tuyauterie cote pipe d admition calibre a 1.5 mm
il sert a asouplir les variation de depression quand on accelerre
et pour eviter de reste en rade sur la route il a quelque piece de rechange a mettre dans le coffre j'ai toujours dans mon coffre
un capteur de PMH(teste)
un capteur de depression(teste)
le potar de reglage de co(regle a la même valeur que celui qui et sur le vehicule)
se sont de petit piece qui prenne pas de place et qui peut-être très utile
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar photoclec » 10 10 2010 15:59

Je vais essayer de trouver la pièce avec la durite, j'ai bien peur que ma p'tite 25 dorme quelques temps sans tourner. Merci pour les explications
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

Messagepar eude emmanuel » 10 10 2010 16:09

ah oui pour ceux qui ne save pas
ce capteur de depression a pour role d informe la charge du moteur au calculateur afin que celui-ci modifie l avance a l allumage(injection electronique)
sur les TS et GTS c'est la capsule qui et sur le module d allumage qui joue ce role
et sur les ancienne cette capsule etait monte sur l allumeur
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