Durite circuit essence V6

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 28 06 2010 18:46

Salut à tous!
Alors voilà, comme certains le savent déjà,je restaure une V6 Baccara. L'ancien proprio a enlevé la pompe à essence mais impossible de relier au niveau tuyauterie cette pompe sans fuite. Une fois la pompe en route, les raccords se mettent à "pisser" l'essence.
J'ai été à la casse pas loin de chez moi, mais ils n'ont pas de durite (Ils récupèrent le moteur en coupant les durites a la pince donc aucune récup possible).
Donc si quelqu'un a déjà refais tout son circuit essence du moteur jusqu'au réservoir, indiquer moi le type de durite à utiliser de similaire ainsi que les raccords. (d'origine y parait que c'est hors de prix donc bon et je n'ai aucune connaissance sérieuse pour m'aiguiller).
Merci à vous tous d'avance.

(Excusé moi pour les présentations des R25, j'ai pas tenu ma parole lol mais dès que je peux je vous fais une présentation d'enfer :D ).
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Nicof » 28 06 2010 19:09

je confirme que c'est hors de prix pour la partie qui va a la rampe d'injection Renault voulait me la vendre un peu + de 400 € ils sont fou :cry:
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 36
Inscription: 28 06 2006 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 28 06 2010 19:46

oO 400 euros cette durite qui part du moteur qui fait a tous cassez environ 1M peut-être un peu plus. :shock:
C'est hallucinant ça commence à me faire peur tous sa !! Pas moyen d'adapter ?
La voiture n'a pas démarrée depuis 8ans, je m'occupe en ce moment de l'intérieur mais une voiture qui démarre pas c'est pas cool lol.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar pierrot80400 » 29 06 2010 09:05

achete de la durite au mètre! du bon diametre! ça te coutera moin chere.!
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 29 06 2010 18:12

Oui je voudrais faire avec cette solution mais quel type de durite?, noir?, souple (jpense pas)?, rigide? Nom de la matière plastique.
Je suis un peu perdu pour ça, d'habitude moi c'est direction magasin de bricolage rayon poisson rouge pour trouver de la durite essence pour la moto :D
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar pierrot80400 » 29 06 2010 19:47

oui faut de la durite qui resiste a l'essence! en generale souple et noir! je pense que tu as vite fait d'aller chez un tout petit garagiste et si le courant passe bien entre vous il te filera un bout de durite.... 8)
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 29 06 2010 20:21

oui jirais je pense voir dès demain chez un petit garagiste (surtout pas Renault quand je vois les gars travailler avec des gants en latex de chirurgien :D, ils vont plutôt vouloir me vendre de l'origine ).
Mais sinon personne a refait tout son circuit d'essence de A à Z parce que il y a pas mal de pression (sa c'est déboité, j'ai tous pris sur le nez sa surprend:lol:) et en mettant des colliers sa fuit légèrement.
De plus coté moteur les durite son rigide entouré d'une durite souple.
Tandis que le reste est en durite rigide. De la durite souple comme tu dit sa irai? (à cause de la pression).
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar pierrot80400 » 29 06 2010 20:40

si la durite est prevu pour c'est bon! ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 29 06 2010 20:59

oui mais le plus qui me fait peur c'est les raccords. Le plastique est tellement dur que c impossible de les faire rentrer, d'où l'envie de tous refaire le circuit de A à Z pour être tranquille parce que une fuite de carburant sa coûte cher, mais j'espère que cela ne va pas me coûter les yeux de la tête.
J'ai bien regardé pour récupérer les durite sur la GTS que nous possédons pour pièce, mais se sont des canalisation en acier,cuivre ou je ne c'est quel métaux comme c'est rouillé de même comme c'est un carbu, il n'y a pas de pompe à essence (l'ancien proprio lavai enlevé comme un barbare car elle ne fonctionnait plus malgré que avec moi elle fonctionnait quelque fois à vide mais là je l'ai testé aujourd'hui, elle ne tourne plus, on entend un "ronronnement".).
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 01 07 2010 21:22

Salut,
alors hier j'ai appelé plusieurs casses aux alentours de chez moi et à chaque coup de fil "oh nn désolé monsieur R25 V6i on a pas".
Je commençais à désespérer mais bizarrement je me dit allez dernier numéro après j'arrête, le gars en avait une sur le parc. :D
Je par aller voir sa avec mon père en fin d'après-midi, arrivé là bas comme par magie la voiture n'était plus sur le terrain donc 100km aller/retour pour rien et pourtant j'avais appelé 2fois pour être sur que c'était ok. Ralala vraiment pas sérieux. :x

Demain je vais aller voir dans un petit garage que je connais voir ce qu'on peut faire en adaptant, et de plus cette pompe qui semble plus tourner, vraiment pas de chance :cry:
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 02 07 2010 18:51

salut,
Pffff je suis totalement désespéré par cette histoire de durite. J'ai réussi à trouver quelque raccord que j'avais pour garder mes tuyauteries actuel mais il me faut des réducteurs.
J'ai été faire 2 garages Renault car cela est en pièce dorigine, modèle n'est plus fabriqué. J'ai donc été au deuxième garage Renault où je connais le gars, il ma dit aucune bidouille possible sur le circuit essence, les durites sont serti en usine sur les raccords. :(
Il me reste plus qu'une chance, c'est le vous sur le forum pour trouver une solution.
HEEELP!!!!

(Une magasin de pièce de rechange ma aiguillé vers une entreprise où il vende tous ce qui est tuyau hydraulique ainsi que raccord spécifique. Pensez-vous qu'ils peuvent me faire tout le circuit avec raccord hydraulique. Si c hydraulique c'est bien que c'est résistant au pression, mais à quel prix :? ).
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar JP39 » 08 09 2010 21:13

les flexibles hydraulique sertis resiste au moin a 150 bars donc je pense que doit trouver !
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 19 09 2010 19:50

Bonjour à tous,
Excusez moi pour cette grande absence sur le forum mais étant lycéen (passage du BEP, stages en entreprise) ainsi que les vacances je n'ai pas eu beaucoup le temps à naviguer sur le net :D .
Donc pour les durites je n'ai rien chercher pour l'instant vu que j'essaye de remettre en route la voiture avant de faire des frais.
J'ai pour le moment installé la pompe à proximiter de la rampe avec des durites branché en direct sur une batterie pour démarrer la bête de course :) .
Verdict: pas un semblant de démarrage ni une odeur d'essence au pot d'échappement. Démontage des bougies: sèches.
Vérification allumage ok, mais bougie sèche dit pas d'essence?
Démontage de la rampe du moteur, un coup de clé aucun jet d'essence. Le courant arrive bien au injecteur donc ils étaient grippé.
J'ai donc dégrippé les aiguilles avec un cure-dent en bois, j'ai trouvé que ça qui n'endommagerai pas trop les injecteurs.
Ensuite remonter tout ça sur la rampe mis un coup de démarreur miracle les 6 crachais. Là j'étais content allumage ainsi que du carburant ça doit démarrer.
Après 9ans ou 10ans de silence, premier coup de clé au quart de tour elle a ronronner :D .
De suite j'ai arrêté comme je n'avais pas fait de vidange d'huile, filtre ainsi que liquide de refroidissement.
Alors vidange huile, vidange liquide, ajout d'eau au jet pour éliminer un maximum d'impureté. Remplissage d'eau ainsi qu'un produit .Démarrage toujours ok.
La voiture tourne nickel a par un cylindre qui apparemment ne va pas car fil de bougie endommager.
Mais catastrophe la voiture s'arrête au bout de 15min. Je me dit problème d'essence la pompe c'est débrancher mais nan. J'essaye donc de redémarrer mais impossible. Après 10min tout repart.
Mais encore une fois la voiture ralenti pour finir par s'arrêter et aucun démarrage possible. :x
Aucune étincelle au niveau bougie, les injecteurs ne crache plus, le capteur de point mort haut ok (220 Ohm), ainsi que test des divers capteur.
Test des connexions du calculateur apparemment ok.

Donc voilà un peu de hors sujet mais cela a quand même un lien avec mes durites.
Un garagiste sympathique doit normalement m'appeler pour passer avec la valise XR25 pour environ 20-30euros à ce qui ma dit.
Mais voilà j'aurais aimer trouver la panne tout seul mais c'est à s'arracher les cheveux :D .
Avez vous une idée de quoi qui pourrait provoquer cette panne? :?

Petite question: J'ai vu qu'il est possible avec le logiciel fenix viewer de simuler une XR25. J'ai demandé sur le site par e-mail si mon modèle de calculateur serait compatible mais aucune réponse. La personne doit être sérieuse je n'en doute pas mais avez vous des infos? Cela me permettrai de trouver la panne?

Merci de votre aide.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Tronic » 19 09 2010 21:29

Salut

Teste le capteur PMH entre les cosses du connecteur et la masse. ça doit pas passer à l'ohmmètre sinon le câble s'est coincé quelque part.

Démonte le et met une boussole devant le doigt. Tu me diras si tu vois le nord ou le sud. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 20 09 2010 19:23

Salut! Merci à toi Tronic de t'intéresser à mon sujet :D
Donc j'ai démonté le capteur PMH et orienté le doigt à coter d'une bousole et elle m'a bien indiqué le nord.
J'ai aussi testé entre les cosses du connecteur avec la masse-> infini.
Pour voir s'il y avait bien un changement de résistance lorsque le démarreur tourne, j'ai testé à l'ohmmètre sur les bornes du connecteur du calculateur ce qui a donné un changement de valeur.
Capteur papillon? Pression absolue? ou autre capteur qui déconne :? . Je les ai bien tous testé un peu mais ne sachant pas leurs valeurs de base (sur la RTA je n'ai pas trouvé ça ou alors mal vu). :(
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar tomcat » 20 09 2010 21:42

j'ai une des 2 durites de rampe d'injecteurs, neuve, je prends le temps de chercher le weekend prochain et te fais une photo
elle n'a jamais servi et est encore dans son emballage d'origine
et je te confirme que c'est hors de prix, dans mes souvenirs j'avais bien dû payer ça 2 ou 300 roros
tomcat
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 251
Âge: 53
Inscription: 30 09 2008 21:28

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 21 09 2010 19:38

Salut!
Ok pas de souci tomcat MERCI.
Sinon j'ai peut-être trouvé le coupable de mon problème! 2 fils qui partent du faisceau jusqu'à vers un capteur situer à coté du filtre à huile qui à été limé et donc coupé par les courroies.
Mais j'ai bien essayer de relier les fils mais aucun démarrage encore.
Par contre je n'ai plus l'erreur H ainsi que J en faisant un test compteur.
Voilà un peu plus d'info.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Tronic » 24 09 2010 22:45

Ils sont oranges tes 2 fils ?
C'est pas eux qui vont empêcher le démarrage de toute façon.

est-ce que tu as testé l'alimentation des injecteurs avec une loupiotte ?
Regarde aussi si tu as l'étincelle aux bougies en démontant au moins une pour faire toucher le culot à la masse.
Je ne me rappelle plus si c'est le nord ou le sud qu'il faut que la boussole indique et j'ai pas la doc ici.

Si jamais il te manque l'alim des injecteurs et l'étincelle à la bougie, c'est que ton capteur PMH est naze.

Attention pour l'alim des injecteurs, ils sont alimentés que quand tu entends le grésillement de la pompe à essence et encore pas tout le temps. Donc c'est quand le démarreur tourne ou alors quand le moteur est en marche.

Bonne bidouille.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Auredu71 » 29 09 2010 05:21

Salut!
Alors mes deux fils sont Blanc et Rouge. C'est-ce qui relie je pense la sonde de cliquetis.

Je n'ai pas testé mes injecteurs avec une loupiote mais je suis sur que mes injecteurs ne sont pas alimenté en tension et qu'ils sont en état (Ils ont déjà fonctionné et leurs valeurs ohmique est de 2,5ohm).

J'ai testé l'allumage en démontant la bougie et la faire toucher le moteur et aucune étincelle. Elles sont de plus en superbe état.

Pour ce qui est du capteur de PMH, je pense qu'il est ok parce que jai bien la valeur qui est marqué sur la RTA. De plus quand elle est monté, démarreur en marche, on voit bien une oscillation de valeurs. J'ai aussi branché en direct le capteur sur le calculateur si jamais c'est un problème de fil et rien ni fait.

Pour ma pompe à essence elle est branché en direct sur une batterie. Mais l'autre jour j'ai vu que les fils d'alim de la pompe n'etait pas tout à fait alimenté en 12V lorsque la voiture tournait. Mais plutôt un truc du genre 5V.

Voilà encore un peu plus d'info. Merci. :D
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Durite circuit essence V6

Messagepar Tronic » 29 09 2010 11:42

C'est bien le nord qu'il faut qu'il indique à la boussole, ton capteur PMH.
Tu dis que ta pompe n'est pas alimentée, mais est-ce que tu l'entends tourner quand tu mets le contact ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités