Bonjour à tous,
Excusez moi pour cette grande absence sur le forum mais étant lycéen (passage du BEP, stages en entreprise) ainsi que les vacances je n'ai pas eu beaucoup le temps à naviguer sur le net
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Donc pour les durites je n'ai rien chercher pour l'instant vu que j'essaye de remettre en route la voiture avant de faire des frais.
J'ai pour le moment installé la pompe à proximiter de la rampe avec des durites branché en direct sur une batterie pour démarrer la bête de course
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Verdict: pas un semblant de démarrage ni une odeur d'essence au pot d'échappement. Démontage des bougies: sèches.
Vérification allumage ok, mais bougie sèche dit pas d'essence?
Démontage de la rampe du moteur, un coup de clé aucun jet d'essence. Le courant arrive bien au injecteur donc ils étaient grippé.
J'ai donc dégrippé les aiguilles avec un cure-dent en bois, j'ai trouvé que ça qui n'endommagerai pas trop les injecteurs.
Ensuite remonter tout ça sur la rampe mis un coup de démarreur miracle les 6 crachais. Là j'étais content allumage ainsi que du carburant ça doit démarrer.
Après 9ans ou 10ans de silence, premier coup de clé au quart de tour elle a ronronner
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De suite j'ai arrêté comme je n'avais pas fait de vidange d'huile, filtre ainsi que liquide de refroidissement.
Alors vidange huile, vidange liquide, ajout d'eau au jet pour éliminer un maximum d'impureté. Remplissage d'eau ainsi qu'un produit .Démarrage toujours ok.
La voiture tourne nickel a par un cylindre qui apparemment ne va pas car fil de bougie endommager.
Mais catastrophe la voiture s'arrête au bout de 15min. Je me dit problème d'essence la pompe c'est débrancher mais nan. J'essaye donc de redémarrer mais impossible. Après 10min tout repart.
Mais encore une fois la voiture ralenti pour finir par s'arrêter et aucun démarrage possible.
Aucune étincelle au niveau bougie, les injecteurs ne crache plus, le capteur de point mort haut ok (220 Ohm), ainsi que test des divers capteur.
Test des connexions du calculateur apparemment ok.
Donc voilà un peu de hors sujet mais cela a quand même un lien avec mes durites.
Un garagiste sympathique doit normalement m'appeler pour passer avec la valise XR25 pour environ 20-30euros à ce qui ma dit.
Mais voilà j'aurais aimer trouver la panne tout seul mais c'est à s'arracher les cheveux
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Avez vous une idée de quoi qui pourrait provoquer cette panne?
Petite question: J'ai vu qu'il est possible avec le logiciel fenix viewer de simuler une XR25. J'ai demandé sur le site par e-mail si mon modèle de calculateur serait compatible mais aucune réponse. La personne doit être sérieuse je n'en doute pas mais avez vous des infos? Cela me permettrai de trouver la panne?
Merci de votre aide.