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Compatibilité SP

MessagePosté: 02 12 2004 21:10
par eliptyk
J'avais posté ce tableau d'origine Renault il y a un moment de cela, mais je ne le retrouve pas :? , alors je le repost, comme ça , et je vais l'ajouté dans la rubrique trucs et astuces :D

Image

MessagePosté: 02 12 2004 21:45
par BaccaraT
Intéressant à savoir :wink:
Mais c'est bizard, les Fuego peuvent rouler au sans plomb, mais les R11 et R5 turbo n'apparaissent pas.

MessagePosté: 02 12 2004 22:19
par eliptyk
Est tu sur d'avoir bien regarder ? Moi je vois R5 modele ... après 01/01/1985, dans la case SP 95
Pareil pour les R11 :lol:

MessagePosté: 02 12 2004 22:28
par BaccaraT
Je pense que vais aller me coucher parceque je ne voie ces dates pour R5/R11 que dans la case sans plomb 98 :lol:
Mais ils ne parlent pas des modèles turbo. Juste TR, GTR, GTL, GTS, GTX et Baccara pour R5, et TC, TL, GTL, GTS, TSE, TXE, GTX pour R11.

MessagePosté: 02 12 2004 22:33
par eliptyk
:oops: j'ai mal lu ton post, effectivement il n'y a pas les versions turbo dans le tableau :?:
Elle ne serais donc pas compatible avec le SP aparement .

MessagePosté: 03 12 2004 08:37
par l'ouie14
:lol:
Bien utile ce tableau :!: Mais,si je prends la TXI,on peut y mettre du sans plomb 95 d'après le tableau mais personnellement,je continue à mettre du 98 car plus riche et donc un poil plus performant dans tous les domaines(ça ne se perçoit pas concrètement mais les mécanos d'expérience semblent être d'accord pour le dire).Inconvénient:il est plus cher que le 95.

MessagePosté: 03 12 2004 14:40
par cortesman
mais il n'y a rien sur ma 4 L :shock:

MessagePosté: 06 12 2004 13:31
par turbogen
Si la R25 V6 turbo fait bien parti du tableau puisqu'au SP98, tous les modèles 25 peuvent rouler après 85.

Impeccable ça, j'en étais presque sûr, je cherchais une confirmation, je pense qu'il s'agit de savoir si les culasses et notamment les sièges de soupapes sont compatibles avec les températures de combustion.

Maintenant entre SP98 & SP95, je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence donc ça me surprend quand je vois une différence.

D'ailleurs une fois ma femme a fait le plein au SP95 car elle ne savait pas et la voiture n'a a priori rien senti mais ça n'a été que ponctuel.

A+

MessagePosté: 06 12 2004 18:17
par françois
Je me rappelle avoir eu le même dépliant en ma possession,
c'était l'année ou le super sans plomb est arrivé en France,
mais quelle année était-ce :?: :!: :?:

MessagePosté: 10 12 2004 23:28
par ffa77
Ah! enfin une confirmation que les V6t tournent au SP98!

Je pense que cela mettra fin aux questions trop souvent posées sur ce sujet, pour toute nos Renault des années 80.

Enfin, tout de même, en lisant le post-it sur les produits miracle, j'ai eu un bon coup de flip et j'ai acheté les 2 flacons de substitu pour plomb :oops:
je voulais l'utlisé, maintenant j'ai 2 flacons d'avance pour ma 205, j'ai de quoi traité 900litres :lol:

MessagePosté: 11 12 2004 12:28
par TR250
françois a écrit:c'était l'année ou le super sans plomb est arrivé en France,
mais quelle année était-ce :?: :!: :?:


Après une brève recherche, il semble que le Sans plomb 98 soit arrivé dès juillet 1986 et le 95 dès juillet 90.

MessagePosté: 11 12 2004 13:04
par christic
par contre, ce qui n'est pas précisé, mais que l'on retrouve sur les sites dédiés aux modèles turbos de chez Renault (alpine en particulier), avant 1989, c'est qu'il est déconseillé d'utilisr du sp 98 sans additif et que le sp 97 est préférable mais faiblement additivé, considérant qu'il faut 15 à 20 000 km pour qu'il y ait une récession des soupapes due à la disparition des particules de plomb : donc pac pas de problème à utiliser du 98 de temps en temps, mais en utilisant quand même de façon régulière un "bon" additif, mais pas à base de potassium. Quand j'avais encore ma v6t de 86, j'avais nettement vu la différence (souplesse, ralenti plus stable et surtout consommation) en utilisant l'additif après 3 ou 4 pleins si je me souviens bien.

MessagePosté: 12 12 2004 13:11
par ffa77
Bon il va falloir se décider.
Qui a raison, qui a tort, après tout, je m'en ..... :!: On ne le saura jamais.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vais utilisé le produit 'Red Line' aussi pour ma 25. Après tout cela ne pourra pas lui faire de mal.

D'ailleurs profitez-en, il est toujours à 39.95€ les 2 flacons sur le motorlegend.com :wink:

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 13 06 2013 08:53
par karochky
Je up un topic qui date d'Hérode mais si ça peut servir à quelqu'un ma R25 TS de 85 roule au sans plomb 95 (E05) depuis les années 90 et aucun soucis constaté :)

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 14 06 2013 17:05
par BaccaraT
karochky a écrit:Je up un topic qui date d'Hérode mais si ça peut servir à quelqu'un ma R25 TS de 85 roule au sans plomb 95 (E05) depuis les années 90 et aucun soucis constaté :)



Je ne vois pas le tableau dans son ensemble... je l'avais sauvegardé mais depuis j'ai planté mon disque dur :roll:

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 14 06 2013 17:32
par Nicof
Tu peut faire clique droit -> afficher l'image pour tout voir ou enregistrer sous pour la sauvegarder sur ton PC.

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 18 06 2014 15:00
par gérard morel
Je n'ai pas vu de question posée sur le SP95 E10....
Y a t-il compatibilité ? A mon avis,non,du moins pas souvent,mais le problème,c'est qu'on trouve de moins en moins de SP95 ... :?:

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 04 07 2014 09:11
par gérard morel
viewtopic.php?f=73&t=7702
voici le doc en format lisible,que nous donne plus haut notre ami elyptik ...

Re: Compatibilité SP

MessagePosté: 04 07 2014 19:49
par BaccaraT
Le tableau date d'une époque où l'on ne parlait pas de 95e10, mais 5% d'éthanol en plus par rapport au 95 d'antan.
On en parle sur d'autres sujet du forum ;)