Probleme au demarrage de mon diesel

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar SCYZO » 24 01 2010 12:39

Bonjour tout le monde voilà ma R25 une GTD de novembre 87 a d enorme rater au demarrage la fumer qui sort du pot est incoyable et après 5-10 seconde plus rien le moteur a prit son regime normale et il n y a plus de fumer.j'ai donc verifier mais bougie de prechauffage qui on a peut pres 40000km et tout est bon.Par contre ce matin après avoir fait le plin de gasoil g verifier ma jauge de carburant et la c la cata!!! G une fuite de gasoil a cette endroit dire si c la durite ou le joint je ne ses pas mes je v y remedier vite fet.Et donc de cette fuite au niveau de ma jauge je pence qu il y a une prise d air ce qui entraine donc ce demarrage camionesque de ma voiture.
J aimerais avoir votre avis sur mon probleme et savoir si mon hypothese de la prise d air a la jauge ou a la durite est possible merci a vous et bon week-end.
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar Maxime » 24 01 2010 13:18

Salut !
La fuite en question ne causera pas de problème puisque le réservoir a une mise à la pression atmosphérique.
Tu dis donc que ton soucis est uniquement au démarrage à froid ? Si tu laisse 2 préchauffages avant démarrage ça ne change rien?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar SCYZO » 24 01 2010 13:24

Salut Maxime pour repondre a ta question et bien non cela ne change rien si je fet 2 prechauffage voir même 3.Pense tu comme moi que cela peut venir d'une prise d air? mais dans ce cas comme tu le dis pas de ma jauge alors mais de ou???? merci a toi (je vien de pensser a un truc et le boîtier de prechauffage qui me dit qu il fonctionne bien??? )
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar Tronic » 24 01 2010 14:35

Salut
ça fume blanc ou noir au démarrage ?

Si ça fume blanc, c'est que ça ne préchauffe pas. Mesure la tension d'une bougie entre le fil et la masse et tu verras si le boîtier de préchauffage envoi bien le jus au bougies. Si jamais tu n'as pas de voltmètre, tu prends une lampe et tu la branche entre le fil et la masse. Tu verras bien si elle s'allume. :idea:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar SCYZO » 24 01 2010 14:43

Salut tronic sa fume blanc comme tu le dit.G déjà verifier la tension sur mes bougies et ces ok je v reverifier un coup met la derniere fois ( environ 3 jours ) ct ok.Et toi que pence tu d'une prise d air??
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar SCYZO » 24 01 2010 14:48

J oublier j'ai aussi installer un clapet anti retour sur la durite d alimentation de gasoil juste avant le filtre et cela n'a rien changer ? je crois que je ne trouverais jamais :sm4: :sm4: :sm4: :evil: :evil:
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar Tronic » 24 01 2010 14:52

Si ça fume blanc, c'est ton préchauffage qui ne marche pas.

T'as vérifié tes bougies comment ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar Maxime » 24 01 2010 16:13

Il est possible qu'elles soient grillées quand même tout dépend de l'utilisation. Si le moteur est chaud faut éviter de trop préchauffer.
Faut vérifier l'état du fil d'alimentation quand même il est possible que l'intensité ne passe pas correctement malgré les 12V.
Concernant les prises d'air c'est une chasse assez dure.Si c'est dans le circuit d'aspiration tu démarre plus.
C'est un peu comme si tu bois un verre à la paille,si la paille est percée tu en chie pour boire ton verre c'est le même principe pour un circuit de GO.
Donc dans le cas d'une prise d'air elle se trouve dans le retour.
C'est pas simple à résoudre;il faut changer tous les joint cuivre et vérifier les surfaces des raccord "banjo".Toutes les durittes de retour neuves jusqu'au réservoir.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar SCYZO » 24 01 2010 21:17

Pour repondre a tronic g tester mais bougie en metant le voltemetre sur une bougie et sur une masse et donc sur les 4 a lademande de prechauffage indique les 12v.Et pour repondre a Maxime je te remerci de ton renseignement sur les prise d air je peux donc l essai tomber cette hypothese merci a toi @++ merci
Pour tronic si jamais ma façon de faire n est pas la bonne dit le moi je suis la pour apprendre merci!!
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Probleme au demarrage de mon diesel

Messagepar Tronic » 24 01 2010 21:26

SCYZO a écrit:Pour tronic si jamais ma façon de faire n est pas la bonne dit le moi je suis la pour apprendre merci!!



Ah d'accord je comprends ton problème. En fait, tu n'as mesuré que la tension soit présente sur chaque bougie, mais tout cela ne te dis pas que chaque bougie est bonne.
Pour tester si elles sont bonnes, tu dois déjà dévisser chaque écrou afin d'enlever les fils de liaison et ensuite, tu testes chaque bougie avec l'ohmmètre. Entre la borne supérieure et la masse, tu devrais trouver la même valeur sur chacune d'elle.
Je pense tout simplement que tu dois en avoir 2 ou 3 de morte ce qui explique que ton moteur ne démarre pas.

Voilà, donne moi des nouvelles en disant combien ça te donne. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités