Filtre à essence.

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Filtre à essence.

Messagepar La durit » 22 11 2004 17:32

Il y a 2-3 semaines, je regarde la revue technique de la 25 et je vois que le filtre est à changer tous les 40000. Or, le mien à au moins 90000 ou est peut-être même d'origine :shock: . Je l'achete donc chez Renault (25 roros) et cet aprem, je jette un œil et là je me dis "dedieu, c'est bien crade et bien rouillé là-dessous!". Donc, avant de me lancer mes compétences et moi :lol: :lol: dans le truc, je veux juste vous poser une question:

Faut il enlever la pompe ou bien n'est-ce pas vraiment nécésaire?

D'avance merci, A+ :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Spinoch » 23 11 2004 20:59

Salut le filtre a essence et monter en dessus de la pompe en principe et possede un fixation commune avec celle-ci tu sera oblige de la defaire pour acceder au filtre et enlever les tuyaux attache la si tu ne veut pas l'enlever mais c'est pas compliquer voilà ( ps la durit et beaucoup plus petite que celle de Chalons) :wink:
a+
TXI Alberville de 92
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar La durit » 27 11 2004 22:13

Ayé, j'ai changé le filtre et une amélioration est notable car les à-coups en situation "bouchon" ont quasiment disparus et c'était ce que je recherchais avant tout, donc je suis satisfait. Merci Spinoch :wink:

Une autre petite chose, est-ce que quelqu'un a déjà eu à changer le contacteur "pied levé-pleine charge"? Si oui, quelles ont été les améliorations SVP?

D'avance, merci.

A+.
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Nico » 28 11 2004 07:44

pourquoi tu veux changer ça, de outes façons si capteur etais defectueux, tu le sentirais crois moi
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 28 11 2004 10:15

ben en fait j'essaye de cerner un probleme...

Quand j'ai le pied completement levé et que j'accélere à nouveau, il y a toujours un à coup :? . Il n'est pas énorme mais j'aime pas, j'ai l'impression de secouer la mécanique et ça m'énerve :evil: ! Et malgré tous mes efforts de souplesse et "d'accompagnement de la pédale, il subsiste toujours. Ced m'avait parlé du potar de papillon déréglé mais un passage à la valise est nécessaire pour un bon règlage, donc pour l'instant je cherche doucement à savoir de quoi ça pourrait venir.

A+ :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Nico » 28 11 2004 11:48

le potientiometre de position papillon a l'intérieur c'est a peu pres ça : trois ou quatres pistes en arc de cercles, et trois ou quatres balais, qui suivent les pistes, donc faut imginer le truc, quand on accelere ça fait tourner les balais, qui font contact a un certain endroit des pistes. donc soit grosse resistance, soit petit resistance et le calculateur n'a plus qu'(a calculer.donc si tu as une piste, ou un balai qui fouare se serais vraiment un gros accoup, et ça ce traduirais pas le fait que tu accelere, il ne se passe rien, tu accelere un peu puls, et la la voiture part
je sais pas si je suis très clair :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 29 11 2004 12:49

:o Merci Nico! J'ai bien compris ton explication :wink: et je me coucherais moins bete car je ne savais pas du tout comment ça marchait! Bon, j'élimine donc cette possibilité... C'est donc sans doute ce que m'avait dit ced :wink: ... :?

A+.
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités