R25 V6 injection au GPL

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 03 11 2009 20:02

bonsoir a tous je viens de remettre une R25 V6 injection en route qui n as pas rouler depuis trois ans elle étais équiper au GPL comme je l ai dis auparavant la durite étais percé je l ai changé je roule sans soupape de sécurité pour l essayer en attendant la conformité est-ce que ça craint quelque chose je pense que non question au bout de 2 km le voyant SERVICE puis un zig zag apparait (défaut électronique ) de quoi ça pourrai venir merci pour vos réponses :sm2:
goupil.aurelien
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 02 09 2009 21:27

Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Nicof » 03 11 2009 20:50

goupil.aurelien a écrit: au bout de 2 km le voyant SERVICE puis un zig zag apparait (défaut électronique ) de quoi ça pourrai venir merci pour vos réponses :sm2:


sa me fait exactement pareil sur la mienne, et j'ai remarquer que quand je roule a l'essence du moment que ce voyant n'est pas allumé j'ai des raté, par contre je ressens aucune différence avec ou sans le voyant quand je roule au GPL.

Et pour la soupape de sécurité je crois que sa craint rien si tu la pas mais t'aura pas le droit d'aller dans les souterrain.
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 36
Inscription: 28 06 2006 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Yanou » 03 11 2009 21:00

Nicof a écrit:Et pour la soupape de sécurité je crois que sa craint rien si tu la pas


Si les soupapes de sécurité sont obligatoires depuis l'an 2000, c'est qu'il y a bien une raison.
Il est clair que si le véhicule n'a pas de soupape de sécurité, il ne peut pas être garé dans les parkings souterrains ouverts au public.

Voici l'intérêt de la soupape :
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar herve59 » 04 11 2009 08:49

il me semble que même muni d'une soupape de sécurité, le GPL est interdit dans les souterrains et tunnels, à chaque fois que j'ai vu un panneau qui interdit l'accés au GPL, il n'y a rien de noté juste un panneau rond entouré de rouge et dans un cercle blanc marqué GPL donc il me semble que par précaution on a purement et simplement interdit le GPL dans ces endroits... ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar eude emmanuel » 04 11 2009 17:50

c'est un defaut de capteur detecter par le calculateur et donc allumage du voyant
pour Nicof c'est normal que tu le resente pas au GPL car quant tu roule au GPL ton calculateur ser que pour l allumage car le systeme coupe l alimentation des injecteur
donc si ta lton voyant qui s allume c et un defaut de capteur qui agit sur la parti essence et si c'est pas tout le temps ça doit être un mauvais contact
il faudrai nettoyer les connecteur
il arrive aussi que rien le faite de debrancher et rebranche ça elimine le faut contact mais le mieux c'est un petit coup de nettoyage
pour le GPL lorsque ces interdi au GPL c'est même pour les vehicule avec les soupape
et normalement si tu as pas la soupape tu et refuser au contrôle technique
pour la mienne qui et equipe depuis 15 ans c'est du fournir une attestation de comformite de soupape lorsque je l ai passe après 2000
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 04 11 2009 20:01

merci pour vos réponses et sinon j'ai toujours un probleme mon voyant de boîte auto s allume toujours au bout de plusieurs km et se mets en mode slim pourtant j'ai fait tout ce qu il fallait vidange de boîte nettoyage crepine rien y fait bonne soirée a vous
goupil.aurelien
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 02 09 2009 21:27


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités