R25 V6 injection au GPL

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R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 06 09 2009 14:54

bonjour je viens d acquerir une R25 V6 injection 2,8l qui est équipé au GPL mais soucis il manque une soupape de securité pour l homologation ou pourrais je trouver des renseignements a ce sujet et pour la conformité
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar eude emmanuel » 06 09 2009 18:35

le mieux c'est de te rensiegne aupres d un specialiste GPL qui pourra te mètre la soupape et te feras un certificat de conformite de toutes façon tu ne pourra pas le faire toi-même a cause tu certificat pour l homologation oblige de passer par un garage certifier GPL
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 06 09 2009 21:51

merci pour ta réponse et puis j'ai voulu essayé de mettre du gaz mais je me suis aperçu que la durite d alim est percé je me demande si ça vaut le coup de la remettre au gaz qu en pense tu part rapport au moteur bonne soirée
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Nicof » 07 09 2009 01:23

tu devrai quand même essayé de la réparé s'il y en a pas pour trop chère, moi je roule au GPL tous les jours, l'autre jour j'ai eut un ptit souci obligé de rouler a l'essence et ba je vais te dire que le passage a la pompe a été très douloureux car l'essence était a 1.23€/l et le GPL a 0.64€/l
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 07 09 2009 06:12

Le PRV au gaz c'est du bonheur :!:
Que se soit en roulant ou.........à la pompe :mrgreen:
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar eude emmanuel » 07 09 2009 07:35

la durit d alimentation gaz et en caoutchouc pas très cher a remplace ce serai dommage de pas roule au gaz avec un vehicule equipe vu l ecart de prix entre l essence et le gaz
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 07 09 2009 21:33

est-ce que je peux trouvé ce type de durite sur le net merci pour vos réponse et c'est sur que le GPL c'est valable la en essence vu en plus que je roule pas mal c'est dure la pompe revient vite petite question mon voyant de boîte auto s allume en roulant après quelques km est-ce que ça peut venir du liquide de boîte boîte car la voiture na pas roulé depuis trois ans faut il la vidanger
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 08 09 2009 06:00

goupil.aurelien a écrit:est-ce que je peux trouvé ce type de durite sur le net merci pour vos réponse et c'est sur que le GPL c'est valable la en essence vu en plus que je roule pas mal c'est dure la pompe revient vite petite question mon voyant de boîte auto s allume en roulant après quelques km est-ce que ça peut venir du liquide de boîte boîte car la voiture na pas roulé depuis trois ans faut il la vidanger


Si tu parles bien de la durite entre la sortie du vapo et le difuseur sur le boîtier papillon tu trouvera cela au métre ds un truc style A.D.

B.V.A : ATTENTION

Ton voyant s'allume, avant de tuer ta boîte il faut résoudre le problème :!:
VidangeS impératives si elle n'a pas roulée depuis 3 ans, nettoyage ou changement de la crépine et nettoyage du capteur pression, des dépots "sec"se sont sans doute décollés de l'intérieur de la boîte, tu risque de bloquer ton distribution ou une E.V si c'est le cas.

as-tu accés à une XR25 ?

:sm9:
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 08 09 2009 22:33

j'ai démonté le carters de boîte mais je ne trouve pas la crépine ou se trouve t elle? en tout cas il manque au moins 2 litres de liquide de boîte est-ce que ça peut venir de ça merci
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 09 09 2009 04:12

Salut,
si tu as démonté ton carter de boîte tu as la crépine devant toi, le truc blanc en plastique blanc qui tient avec 2 vis Torx de 15, en l'enlevant fais attention il y a un joint sur le dessus, ne pas l'abîmer et l'enlever délicatement pour nettoyer la crépine à l'essence.

Quelle quantité d'huile à tu récupérer ?

Sur l'aimant au fond du carter, y a t'il de la poussiere ou des morceaux de métal ?

@ +
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 09 09 2009 17:14

j'ai récupérer deux litres et demi a peu près je redemonte le carters tout a l heure pour la crepine puis refaire les niveaux je vais regarder sur l aimant merci pour tes conseils
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 09 09 2009 21:43

Tu remt, 3.6L, tu ne sera pas loin de la vérité ;)
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 09 09 2009 22:58

j'ai refait la vidange complete de la boîte aucune crasse dans la crepine ni sur l aimant il a fallu 6ld huile il manquait quand même au moins 3litres 5 je pense que mon voyant qui s allumait venait de ça enfin j espere a plus
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 10 09 2009 05:28

6L :shock:
Tu n'as pas mis 6 L ds ta boîte ?
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 10 09 2009 18:28

si pourquoi ?
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 10 09 2009 18:29

6 litres mais que de la nouvelle huile
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 10 09 2009 21:33

Tu vas exploser ta boîte :shock:

AU MAXIMUM quand tu fais une vidange (boîte sur la voiture bien sûr !!!) tu enléves 3.5/3.6L, la capacité de la boîte est de 6.3L MAIS neuve, tu ne retire jamais toute l'huile.
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 10 09 2009 21:48

comment je peux faire maintenant pour remédié a ce que j'ai fait :( revidanger le tout? je ne sait plus comment faire
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar Aristote » 10 09 2009 23:28

Je ne vois pas d'autre solution :? , démontage carter, essaye de récuperer ton huile ds un bac très propre, s'il n'y a pas de particules en suspension tu en récupére 3.6 L que tu remet ds la boîte.
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Re: R25 V6 injection au GPL

Messagepar goupil.aurelien » 11 09 2009 05:00

ok je recupere et mets 3 litres 6 et c'est tout par contre je rempli quand même le pont avec 0,80l avant le remplissage de la boîte
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