sur mon V6 Turbo de 1985, j'ai le même soucis, ma prise d'air est minime, elle se trouve a l'embase de mon turbo, car l'embase s'est légérement déformée, suite a la chaleur, j'en ai discuter avec un "vieux" mécano de chez Renault, qui a beaucoup travaillé sur les R25, il te suffit de déposer ton turbo et de surfacer les 2 parties, tu remonte et le tour est joué.
Le symptôme de cette prise d'air:
- trou en bas régime a froid
- lorsqu elle cale, difficulté a démarré
- a l'arrêt ou a un feu tricolore, utilisation de la pédale d'embrayage, pour pouvoir accéléré et évité de caler
Par contre a chaud se phénomène ne se ressent pas ou peu, car dilation du métal.

__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986


je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...