Fonctionnement du carbu?

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Fonctionnement du carbu?

Messagepar Mathieu » 10 05 2009 10:44

Salut à tous,

J'ai commencé à démonter un carbu en stock pour voir comment c'est fait. ça va que j'ai une RTA spécial carbu weber!

Donc j'ai qq questions:
- A quoi sert le flotteur et son pointeau? ça joue le role de vanne selon le niveau d'essence ds la cuve c'est ça? Le but est que le niveau soit toujours pareil? Si j'ai bien pigé si par exemple on appui un gros coup sur la pédale le niveau dans la cuve va descendre donc le pointeau va laisser l'essence couler "à flot"?

- En position pied levé, c'est le gicleur de ralenti qui envoie l'essence, mais l'air passe par où vu que les papillons des 2 corps sont fermés? Et donc en frein moteur par exemple, le carbu fonctionne comme s'il était en ralenti voiture arrêtée?

- Comment fait l'essence pour remonter du bas de la cuve vers les pulvérisateurs? C'est par la dépression d'aspiration?

voilà si un spécialiste pouvait m'éclairer, il y en aura peut-être d'autres...
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Re: Fonctionnement du carbu?

Messagepar eude emmanuel » 10 05 2009 11:42

la cuve et le flotteur sert de reservoir des que le niveau baisse par le biais du floteur et pointeau ça remet de l ssence dans la cuve car il a la pompe a essence qui pouse derriere au ralenti il a un gigleur d essence et une derivation d air le debit d air et regle par une petite vis de reglage la vis de ralenti , lessence arrive par effet de venturi via un bloc emulseur qui a pour but emulser afin d avoir un melange air carburant homgeme
pour les acceleration il a une pompe de repriser pour envoyer plus dessence afin accelere
mais le mieux se serait d aller sur des cite qui traite de meca
http://pboursin.club.fr/auto0.htm
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Re: Fonctionnement du carbu?

Messagepar Mathieu » 10 05 2009 16:10

Ben on est déjà sur un site de méca ;)

Merci pour tes explications. J'ai pas encore étudié la pompe de reprise.
La vis qui se situe en bas du carbu coté collecteur d'admission, vis appelée "vis de richesse", elle ne sert que pour le ralenti? Le gicleur de ralenti doit débiter un jet constant normalement? Dans ce cas comment se fait il que parfois le ralenti se stabilise à 1000 tours ou parfois à 800 tours?

Que devient le gicleur de ralenti lorsqu'on appui sur l'accélérateur? est-ce qu'il continu à débiter?

J'ai vu que ça parle de diamètre de gicleur, est-ce que ça se règle ou alors il faut changer de gicleur? est-ce que le serrage d'un gicleur agit sur le débit?

Je n'ai pas encore tout saisi des réglages possibles sur le carbu hormis la vis de richesse.
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Re: Fonctionnement du carbu?

Messagepar eude emmanuel » 10 05 2009 16:54

tu as 2 vis de reglage une vis dite de ralenti qui intervient au niveau du piquage d air de ralenti qui fait varie le regime moteur et une autre vis de richesse qui fait varie la quantite d essence le probleme c'est quand tu agit sur une vis ça ntervient sur l autre exemple tu as un ralenti trop faible tu augmente le regime en agissant sur la derivation de l air pour l augmenter mais le probleme c'est après tu as trop dair par rapport a lessenc donc il faut agir sur la vis de richesse c'est pour cela que regle un carbu n ai pas chose facile
le diametre du gigleur et fixe quand tu accelere l air passe par le corps de papillon
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