Salut à tous,
J'ai commencé à démonter un carbu en stock pour voir comment c'est fait. ça va que j'ai une RTA spécial carbu weber!
Donc j'ai qq questions:
- A quoi sert le flotteur et son pointeau? ça joue le role de vanne selon le niveau d'essence ds la cuve c'est ça? Le but est que le niveau soit toujours pareil? Si j'ai bien pigé si par exemple on appui un gros coup sur la pédale le niveau dans la cuve va descendre donc le pointeau va laisser l'essence couler "à flot"?
- En position pied levé, c'est le gicleur de ralenti qui envoie l'essence, mais l'air passe par où vu que les papillons des 2 corps sont fermés? Et donc en frein moteur par exemple, le carbu fonctionne comme s'il était en ralenti voiture arrêtée?
- Comment fait l'essence pour remonter du bas de la cuve vers les pulvérisateurs? C'est par la dépression d'aspiration?
voilà si un spécialiste pouvait m'éclairer, il y en aura peut-être d'autres...