Pression essence v6T Help!!!

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Pression essence v6T Help!!!

Messagepar La durit » 10 02 2009 18:54

Salut,

SVP, je voudrais connaître la valeur à laquelle est taré le régulateur de pression d'essence (au ralenti) sur une V6T 182cv.

La mienne déconne et avant d'en acheter un, je vais faire un essai avec un réglable.


D'avance merci beaucoup!!!!



Edit: Désolé, je me suis trompé de section :oops:
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Messagepar Louzew » 10 02 2009 23:11

Alors le regul de pression est taré à 3 bars +/- 0,2 bars pour la V6T (B295) avec un Z7U702 !

A titre de comparaison, il est de 2,5 Bars +/- 0,2 Bars pour la V6 Turbo Baccara (B29G) avec un Z7U700.
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Messagepar eude emmanuel » 11 02 2009 09:55

la pression d essence et de 3bar+ou-0.2 sous depression nul et de 2.5bars +ou-0.2 sous 500mbar de depression sa c'est pour la 182ch
pour la 205ch c'est 2,5 sous depression nul e 2 sous 500mbar de depression
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Messagepar La durit » 11 02 2009 10:23

Salut!

Impec, quel service express!!!! J'ai pommé ma RTA alors merci beaucoup les gars!!! :D :D


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Messagepar BaccaraT » 11 02 2009 11:29

Surtout si tu prends un régulateur de pression d'essence règlable n'hésite pas à mettre 100€ (voir un peu plus).
Prends en un avec mano intégré c'est plus pratique.

Car si tu prends un régulateur "à pas cher" tu risques de tomber sur un truc qui va sans arrêt de dérégler voir mal fonctionner tout court ;)
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Messagepar La durit » 11 02 2009 14:01

Salut,

En fait je compte utiliser un réglable que j'ai à disposition pour vérifier que ça ne vienne pas du mien.

J'ai de temps en temps de petits à coup à bas régime mais surtout dès que je veux accélérer franchement, il y a manifestement un cylindre qui ne donne pas...
Les bougies sont neuves, le tête et le doigts d'allumeur sont récents et impec, capteur PMH nettoyé.
Je reçois le faisceau bientôt. Si ça ne fait rien, je vais incriminer l'alimentation en essence.

Aucune prise d'air sur le circuit d'admission et de sural. Sonde de température d'eau neuve et OK, valeur de résistance de la sonde d'air non choquantes et logiques.

Tous les injecteurs claquent bien, pas de prise d'air audible... d'où l'idée du régul... :roll:.

Sinon, le capteur de pression absolue se trouve où? Peut-on le contrôler?
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Messagepar Tronic » 11 02 2009 14:12

Il se trouve au-dessus du filtre à air, c'est là ou il a son connecteur orange.
Pour le contrôler, il faut la valise. ;)
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Messagepar La durit » 11 02 2009 14:15

Oki!! Merci Tronic,je contrôle ça ce soir!

D'ailleurs à ce propos, pourquoi la valise se coupe lorsque je mets le moteur en route?? Avec le contact c'est OK par contre.

Et le potar est réglable sur une 182cv?

Merci ;)
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Messagepar Tronic » 11 02 2009 16:39

Bah c'est normal que le contact se coupe en lancant le demarreur, parce que c'est le Neiman qui coupe le + après contact accessoires et le jus a du être pris sur cette ligne.

Pour le reglage du potar, t'as pas besoin de la valise sur la 182 CV, ça se fait au bruit. Quand le papillon commence à décoller, tu dois entendre le clac.

Bon courage l'ami... ;)
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Messagepar La durit » 11 02 2009 22:31

Ok, merci Tronic!!!!

Mon potar est OK, pour le capteur de pression absolue lorque je rentre le code dans la valise pour connaître la pression atmo il s'affiche un -H- et c'est tout... :roll:.

Autrement si je débranche ce capteur, elle démarre et cale directement. Je pense donc qu'il fonctionne.

Sinon, j'ai vu que j'avais des durits d'essence pas super bien serrées vers le régulateur de pression. Je les ai resserrées et elle a fonctionné sur 3-4 accélérations... avant de redéconner :cry:
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Messagepar Tronic » 12 02 2009 00:39

Faut peut-être créer un code défaut pour entrer dans le calculateur, c'est à dire, débranche la sonde d'eau.
Ensuite, tu devras débrancher la batterie pour enlever le défaut. ;)
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Messagepar La durit » 13 02 2009 13:11

Salut,
Je n'ai rien obtenu de mieux à la valise.
D'ailleurs Tronic, je ne sais pas si tu as compris ça mais je n'ai plus rien à la valise lorsque le moteur tourne, pas uniquement lorsque je lance le démarreur ;)


Je récapitule les symptômes:

- Ralenti pas top à chaud (régime stable mais elle tousse comme si un cylindre ne donnait pas de temps en temps).

- Des à coup à bas régime

- Dès que je veux accélérer franchement, ça fait pas, un cylindre ne veut rien savoir sauf si j'y vais très progressivement.


Je penche pour un injecteur fatigué ou un régulateur de pression d'essence HS. Si vous avez d'autres idées (j'ai fait plusieurs vérifs (CF premier post) n'hésitez pas!!

Autrement, esr-il possible de vérifier un injecteur vu qu'au ralenti elle tourne quand même pas mal?

Merci ;)
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Messagepar eude emmanuel » 13 02 2009 14:24

verifie bien ton allumage bougie fil doigts tête de delco vu les symptôme je me pencherai là-dessus en premier autrement pour verifier tes injecteur tu demonte les rampe tou en laissant les connexion electrique et essence et après tu dit a quelqu de demare et tu regarde que tes injecteur pulverise bien tous
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Messagepar Tronic » 13 02 2009 18:38

Ah oui, je comprend JG, mais toutes les V6T phase I sont comme ça. Pour entrer dans le calculateur avec la XR25, tu dois créer un code défaut. Tu débranche donc la sonde d'eau ou le potar de réglage du CO.
Ensuite, tu pourras voir les données en tapant # et le nombre respectif au test recherché.

Une fois que tu auras terminé, débranche ta batterie pour annuler le code défaut.

Pour ton problème, tout comme Manu, on dirait bien un problème d'allumage. Débranche les fils de bougies les uns après les autres et tu verras quel cylindre déraille.
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Messagepar La durit » 14 02 2009 12:17

Merci les gars ;)

Ok Tronic j'ai bien noté. Rrrrrr je devais recevoir mon faisceau hier mais dans le paquet c'était.... un joint de couvre culbuteurs de Jumpy :shock: :shock: :roll: . Je ne l'aurai donc que plus tard :cry:

A+ :)
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Messagepar Louzew » 14 02 2009 22:06

Salut JG
alors pour vérifier les injecteurs c'est très simple, contact COUPE, tu débranches juste le connecteur de l'injecteur, il y a deux cosses sur l'injecteur. Tu y appliques du 12V (deux fils tirés de la batterie par exemple et tu dois l'entendre claquer (l'aiguille de l'électroaimant qui bouge).

Voilà, rien a démonter !

Si tu n'entends rien claquer, utilise un multimetre en ohmetre, tu le branche sur les deux cosses de l'injecteur, tu dois trouver une resistance de quelques ohms, si t'as rien, il est mort. Si tu trouves une résistance mais qu'avec le test précédent il ne claque pas, c'est qu'il est encrassé voir grippé.

Si l'injecteur est encrassé (voir grippé), la meilleure méthode que je connaisse (testée sur ma Baccara), c'est d'utiliser un nettoyeur a ultrasons, bien entendu les professionnels peuvent faire ça mais il y a aussi les nettoyeurs ultrasons que l'on trouve dans le commerce (nettoyage de bijoux par exemple).
Si t'en as un, commence par les plonger dans la cuve remplie d'eau, n'hésite pas a faire trois ou quatre séquences de nettoyage.
Tu peux également rajouter dans l'eau un produit détergeant du style plaquettte lessive lave-vaisselle dissoute dans l'eau. Dans ce cas faut bien rincer après.

Regarde dans le post de ma restau, tu verras que c'est la méthode que j'ai utilisée et ça marche du tonnerre.
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Messagepar eude emmanuel » 15 02 2009 14:08

si tu verifie juste au bruits tu peut teste s il fonction parcontre tu pourra pas voir si le jet de pulverisation et bien cela doit faire un beau jet de brouillard d essence et tu pourra pas verifier si tu as un injecteur qui fuit un peu d essence même non alimenter
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Messagepar La durit » 05 03 2009 17:25

Salut!
Merci pour tous ces renseignements les gars ;) .

Donc j'ai reçu et monté mon faisceau d'allumage depuis. Verdict: Ralenti ok, à coups à bas régimes totalement disparus :)

Par contre, si je veux accélérer à fond, j'ai encore de légères coupures qui subsistent :evil: :evil: .

En plus de ça, j'ai la pression de sural qui monte, redescend plus qu'il ne faut et remonte enfin où elle doit être... la durit en sorti de turbo est changée demain, je vais voir ça mais il s'agit à mon avis de deux soucis bien distincts :roll:

Je crois que je vais investir dans un nettoyeur à ultrasons car là, tout l'allumage est neuf hormis la bobine mais bon, je suis sceptique là-dessus. J'essayerai quand même celle de la GTX au cas où.


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Re: Pression essence v6T Help!!!

Messagepar Zepov » 13 05 2009 14:34

Salut La Durit, t en es ou sur ton probleme car j'ai le même que toi.
J'ai déjà fait plein de tests et remplacement, et je pense de plus en plus a un probleme de regulation d essence aussi ou de m**** dans le reservoir (ou ailleur).

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Re: Pression essence v6T Help!!!

Messagepar herve59 » 17 05 2009 10:23

si la coupure est simultanée à la baisse de pression de suralim, c'est qu'il ya un soucis d'injection, dans ce cas, on n'enflame pas un ou plusieurs cylindres donc, on perd un certain volume de gaz d'échappement donc on ralenti la turbine ce qui diminue la pression mais après le soucis, peut-être une saleté dans le cirucit d'essence, ou comme dit plus haut un problème de pression et donc débit insuffisant en enfoncant le pied, ce qui peut creer un trou à l'accélération, à l'occasion, vérifier aussi le filtre à essence s'il est trés ancien, il est peut-être chargé par des dépots du reservoir.
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