par Louzew » 08 Jan 2009, 22:01
Salut, me revoilou avec mes durites.
Toujours en quete de savoir si je peux remplacer ces durites par celles de la 180 CV, et vu qu'elles ont l'air identiques (forme, longueur)j'ai ressorti les MR.
Comme dis Tronic, c'est peut-être la matiere qui est différente, mais bon j'aime bien savoir et je me suis dit que l'important était certainement la pression d'essence qui passait par là, donc j'ai cherché et trouvé ceci :
V6T 182CV B295 Moteur Z7U Indice 702
PRESSION
- sous dépression nulle : 3,0 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,5 +/- 0,2 bars
REGULATEUR DE PRESSION ESSENCE réf 77 00 267 390
V6 TURBO Baccara 205CV B29G Moteur Z7U Indice 700
PRESSION
- sous dépression nulle : 2,5 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,0 +/- 0,2 bars
REGULATEUR DE PRESSION ESSENCE réf 77 00 260 557
Voilà, il s'avère donc que la pression d'essence est plus faible sur la 205CV que sur la 182CV, c'est donc pour ça que les régulateurs de pression n'ont pas la même réf et les durits non plus
CONCLUSION : la pression d'essence étant plus faible sur la 205CV que sur la 182CV, on peut donc sans problème utiliser les durits de la 182CV sur la 205CV !
Voilou voilou, je vais demain chez roro commander tout ça.