GTX qui refuse de démarrer

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

GTX qui refuse de démarrer

Messagepar Jérémy » 22 Déc 2008, 19:23

Salut à tous, voilà tout es dans le titre ma 25 refuse de démarrer :cry: même avec un batterie chargée à fond elle refuse de démarrer :cry:
D'ou est-ce que peux venir ?

Merci
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Blackbird25 » 22 Déc 2008, 19:40

que fait-elle quand tu y tourne la clé, tousse t-elle, ou rien, tes voyants s'allume t-il :?: :?: :?: :?:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 56
Inscription: 24 Juil 2008, 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Messagepar Jérémy » 22 Déc 2008, 20:21

tous les voyants sont allumé non elle ne tousse même pas mais sa sent l'essence quand même ...
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Quetzal » 23 Déc 2008, 01:10

Salut,
Verifies ta tête de delco, car avec l'humidité, ça arrive vite que tes contacts s'oxydent.
Si ça sent l'essence, peut-être que tu as trop forcé pour la faire démarrer. Tu n'as pas vu de fuite?
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 44
Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Jérémy » 23 Déc 2008, 10:34

Salut, je n'ai pas vu de fuite je vais bricoler dessus aujourd'hui et demain peut-être que l'essence es trop agée enfin je vais voir sa ;)
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Tronic » 23 Déc 2008, 13:14

Combien as-tu de litres dans le réservoir?
La faire tourner de temps en temps sans en remettre, ça arrive à un moment ou y en a plus! ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 23 Déc 2008, 13:16

L'ordinateur m'indique 7 litres
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Tronic » 23 Déc 2008, 13:56

En mode test, faut pas s'y fier à cette donée car ça oscille entre 6 et 7 litres. ;)

Si tu remets à 0 par la touche du milieu, tu as quoi?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 23 Déc 2008, 13:58

C'est à dire
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Jérémy » 23 Déc 2008, 14:01

Cela reste sur 7 litres ;)
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Tronic » 23 Déc 2008, 14:03

C'est pas ça alors!
Regarde s'il y a une étincelle à la bougie.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 23 Déc 2008, 14:04

Je vois sa comment je mets ma tête dans le moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Mathieu » 23 Déc 2008, 23:55

Tu sors une bougie, tu la remets dans son connecteur, tu fais toucher le corps de bougie sur une partie métallique en tenant la bougie par le connecteur et tu dis à qq'1 de faire tourner le démarreur.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 24 Déc 2008, 00:06

Evite de toucher au câble ou au connecteur, sinon tu risque de prendre une bourre.
Si tu vois l'étincelle quand tu lances le moteur, c'est que c'est bon. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 24 Déc 2008, 19:32

ça monte à combien de volt déjà? Beaucoup en tout cas... mais pas d'intensité alors ça va encore :lol:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 25 Déc 2008, 02:32

10 000 volts il me semble! :roll:

Tu crais pas grand chose, mais le coup de bourre que ça donne, ça t'en met un sacré coup derrière les oreilles et tu te demande par où ça vient! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 25 Déc 2008, 11:21

Tu veux m'assassiner ??? :cry:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Maxime » 25 Déc 2008, 12:00

Si tu tiens le fil tu n'as aucun risque.
Moi je te dis tout de suite vu depuis le temps qu'elle a pas tournée,mets lui une tête un doigt distributeur les fils + bougies neuves et là tu pourra commencer à chercher un éventuel soucis.
Si tes fils sont durs ils sont morts à coups sur.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Jérémy » 25 Déc 2008, 12:03

6 mois quelle n'as pas tournée :(
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Maxime » 25 Déc 2008, 12:10

Oui bah cherche pas change tout ce que je t'ai cité au moins tu partira sur une bonne base.
Si après ça ça démarre pas...nettoie ton capteur PMH.
Et hésite pas à remettre de l'essence ça peut aider.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités