Electrovanne de régulation de ralenti

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Electrovanne de régulation de ralenti

Messagepar Invité » 11 09 2003 16:59

Yop !

Je viens d'aller chez Renault chercher une électrovanne de régulation de ralenti pour la GTX... ralenti instable, parfois saccades ou "lenteur" à revenir au ralenti... je crois que c'est un classique...

... Ça m'a coûté 115.04 EUR- TTC chez Renault (96.19 EUR- HT).

La référence de ma pièce est 74 01 317 957 REGULATEUR pour une GTX B29E05 de 1988.

Ils ne l'avaient pas, elle est en commande... j'espère que tout se passera bien à la réception et au montage, je vous tiens au courant !! :)
Invité
 

Messagepar Ztyph » 11 09 2003 17:34

Effectivement, cette électro vanne est un classique....Elle se grippe, et le fonctionnement devient heurté : Ralenti trop élevé ou trop bas, mettant trop de temps a revenir etc...Elle ne dure jamais la vie de la voiture !

En même temps que le changement de cette electro vanne, profite en pour faire une opération que peu de gens pensent à faire : Nettoyage du boîtier papillon et changement du joint de base. C'est radicale ! Tu ne reconnaitras plus la voiture qui sera douce et souple, et ne produira aucun acoups. Le boîtier, c là ou c'est marqué "injection", il y a 3 vis Torx ( ou BTR j'ai un trou ! ), tu le retires, il reste la base qui tient encore avec 3 vis et là, tu verras ton joint de base qui est sûrement completement désséché et qui laisse passer l'air. Prix : 15frs, même pas !!
Tiens moi au courant !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 11 09 2003 21:59

Le nettoyage du boîtier papillon, c'est déjà fait pour ma part depuis que j'avais lu ton post sur 321auto il y a un mois :)

Très bon post d'ailleurs :)

J'avais même réagi en disant que j'avais eu à recalibrer le potentiomètre :)
Invité
 

Messagepar Ztyph » 11 09 2003 23:45

très interessant ce que tu dis la !
Moi aussi j'avais eu a recalibrer le potentiometre...qui etait déréglé au départ en fait, ce qui fait que la voiture reprenait un ralenti trop bas, malgré un regulateur de ralenti neuf !! Je l'ai trouvé par hasard, en le démontant. En le remettant, le ralenti etait trop élevé, ce qui fait que je l'ai tourné un peu au pif...et c'était tout bon du 1er coup !

J'ai eu tellement de soucis avec l'injection de ma GTX que je pourrai maintenant te la refaire les yeux fermés !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 11 09 2003 23:53

Mmmh... y'a quoi d'autre qui pose souci ??

Pt'et que c'est usé chez moi aussi si ça l'a été chez toi ! :)
Invité
 

Messagepar Ztyph » 12 09 2003 10:45

BOarf...A part ce que je t'ai cité, y'a rien qui pose vraiment de problemes particulier ! La sonde de temperature et le capteur de position du volant moteur ont tendance à lâcher peut-être un peu plus que la moyenne ( si le capteur de position rend l'âme, la voiture ne démarre pas..C clair ! )
Bien vérifier que toutes les durites soient ok, pas de prise d'air !

J'avais eu aussi les injecteurs qui grippaient, elle démarrait sur 3 cylindres...C'est peut-être qu'elle n'aimait pas le Sp95 ! Mais a force de les changer pour des modèles venant de casses ( au moins une dizaine ! ) j'ai fin par en trouver qui ne m'ont plus jamais posé probleme !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités