Probléme V6 Turbo 182

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Probléme V6 Turbo 182

Messagepar mickael23 » 16 Nov 2008, 16:34

Bonjour a tous... ;)
J'ai un amis qui a une 25 V6 Turbo 182cv phase2 de 1988,il s'est trompé de carburant,il a mis suite a une erreur de la station service,du gazole a la place du sans plomb.
Un néttoyage reservoir a été fait,mais au niveau moteur,quels sont les risques?
Que faut T'il faire?
Cette voiture n'as pas tourné depuis quatre ans,depuis que le reservoir a été néttoyé... ;)
Merci de vos avis...


A+Mickael23 ;)
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Messagepar Steph » 16 Nov 2008, 16:52

Salut,

gasoil dans un moteur essence, c'est pas vraiment un soucis. ça va pas démarrer et puis c'est tout.
Pour redémarrer le moteur il faut remettre de l'essence et ça devrait repartir ;) Si les canalisations/injecteurs/pompe/réservoir ne sont pas rouillées à cause du manque de carburant dans le circuit suite au nettoyage ;)

La seule qu'il serait bien de faire, c'est changer le filtre ;)

Et si les canalisations n'ont pas été vidée suite à l'erreur, tu fais vidanger le circuit d'essence en débranchant la durit de retour réservoir et en faisant tourner la pompe à essence avec le contact jusqu'à avoir que de l'essence ;)
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Messagepar mickael23 » 16 Nov 2008, 17:59

Ok,et qu'il y a t'il comme précautions a prendre pour le redémmarage? ;)
Une procédure particuliaire? ;)
Avoir une bonne batterie je penses... :lol:
Mais après? ;)
Au faite elle sent la vieille essence a deux metres.... :lol:
Mais pas de fuite,elle est dans un endroit fermé,ceci explique cela peut-être... ;)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar Steph » 16 Nov 2008, 18:33

mickael23 a écrit:Ok,et qu'il y a t'il comme précautions a prendre pour le redémmarage? ;)
Une procédure particuliaire? ;)
Avoir une bonne batterie je penses... :lol:
Mais après? ;)
Au faite elle sent la vieille essence a deux metres.... :lol:
Mais pas de fuite,elle est dans un endroit fermé,ceci explique cela peut-être... ;)
A+Mickael23 ;)


Oui une bonne batterie ;)
Et regarder si des souris ne sont passées par là durant ces 4 années ;)
Si elle ont eu un coup de faim... faudrait pas qu'elles aient grignoter du fil :lol:
Regarde les freins, liquide de refroidissement, huile moteur, huile de DA, les durit, bref tous les points vital qui peuvent s'endommager à cause de l'immobilisation ;)
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Messagepar mickael23 » 16 Nov 2008, 18:51

Ok Steph,merci je vais voir comment elle se comporte demain... :lol:
On verra bien pour info elle a moins de 100000kms ;)
On verra.... :lol:
A+Mickael23 ;)
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Messagepar mickael23 » 19 Nov 2008, 21:24

Bonjour a tous... ;)
Donc pour l'essence vous mettez quoi dans le V6T 182CV,du SP95 ou SP98?
Au niveau liquide de refroidissemnt Type D? ;)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar Yanou » 19 Nov 2008, 21:28

mickael23 a écrit:Bonjour a tous... ;)
Donc pour l'essence vous mettez quoi dans le V6T 182CV,du SP95 ou SP98?
Au niveau liquide de refroidissemnt Type D? ;)
A+Mickael23 ;)


Tu mets du SP95 et tu peux mettre du type D sans soucis :mrgreen:
Les soupapes ont été traitées pour rouler au SP95 ;)
Elle sert à quoi la fonction recherche du forum :P
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Messagepar mickael23 » 19 Nov 2008, 21:33

Yanou a écrit:
mickael23 a écrit:Bonjour a tous... ;)
Donc pour l'essence vous mettez quoi dans le V6T 182CV,du SP95 ou SP98?
Au niveau liquide de refroidissemnt Type D? ;)
A+Mickael23 ;)


Tu mets du SP95 et tu peux mettre du type D sans soucis :mrgreen:
Les soupapes ont été traitées pour rouler au SP95 ;)
Elle sert à quoi la fonction recherche du forum :P



Salut Yanou,elle est la pour servir bien sûr,mais je prefère pas faire de betises,c'est une mécanique un peu plus complexe... ;)

Merci... ;)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar cooldrick » 20 Nov 2008, 16:05

je te conseille vivement de mettre du sp98, le sp95 m'a couté six bougies et des problèmes comme des trous à l'accélération.
la mienne est de 1987 et ce qu'elle m'a appris, c'est qu'elle aime pas du tout le sp95.

a+
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Messagepar fanou » 20 Nov 2008, 16:12

Je pensais que les Renault pouvait rouler au 95 depuis 1986
J'ai une Clio 1.4S de 91 ( 227 000 km , moteur et embrayage d'origine )
et elle a toujours fonctionné ( et fonctionne toujours!!! ) au 95 depuis qu'il existe . ;)
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Messagepar Yanou » 20 Nov 2008, 16:26

cooldrick a écrit:je te conseille vivement de mettre du sp98, le sp95 m'a couté six bougies et des problèmes comme des trous à l'accélération.
la mienne est de 1987 et ce qu'elle m'a appris, c'est qu'elle aime pas du tout le sp95.


Salut Cédric,

Je viens de retrouver le tableau de compatibilité et effectivement il préconise du SP98.

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Après cela depend du carburant utilisé avant parce qu'il y en a qui ont été habitué à rouler au SP95.
Taupinet met du SP95 dans sa V6T mais c'est une 205ch.
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Messagepar Tronic » 20 Nov 2008, 19:23

Yanou a écrit:Elle sert à quoi la fonction recherche du forum :P


Surtout que ce que tu recherches se trouve dans le répertoire. :roll:

Merci à celui qui y a pensé! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar mickael23 » 20 Nov 2008, 21:28

Tronic a écrit:
Yanou a écrit:Elle sert à quoi la fonction recherche du forum :P


Surtout que ce que tu recherches se trouve dans le répertoire. :roll:

Merci à celui qui y a pensé! :lol:



Merci pour ces trouvailles,maintenant je sais que je vais pouvoir utiliser du SP98 dans le V6T... 8)

Pour le reste... :arrow: :sm44:

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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 22:47

Bonjour a tous... ;)
Alors je reviens a la charge pour la V6T,il se pourrait qu'elle soit a la maison très très bientôt.
Alors pour l'entretien de remise en service,donc je précise bien V6T 182CV de 1989.
Vous me direz si j'ai bon ou pas bon :lol:

Huile moteur 8.5litres qualité 10w30ou 10w40
Filtre a huile (Purflux LS 592)
Liquide de refroidissement Type D 9.5 litres
Essence SP98
Filtre a essence
Filtre a air

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose,il y a bien sûr les bougies aussi,mais on verra après... ;)


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Messagepar Tronic » 21 Nov 2008, 22:54

7.5 l, ça devrait lui suffire au moulin. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 22:57

Salut Eric,oui les 8.5litres c'est sur la RTA,et sur le MR249,c'est comme tu dis 7.5litres...
Merci

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Messagepar captaintaz » 21 Nov 2008, 23:02

Slt un petit coucou :D

9.5l en liquide de refoirdisement?
En mode gonflage ...
ça ne sert a rien de courir, une foi fini je ratraperai mon temps perdu...
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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 23:09

Salut Capitaintaz,comment vas tu? ;)
Oui pour la quantité,enfin c'est marqué sur la RTA et sur le MR249.
Enfin pour l'avoir vue,c'est la même que la tienne... 8)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar captaintaz » 21 Nov 2008, 23:26

MOi ça va ;)
Main dans le cambouis et tous ça :lol:

Sinon la mienne tourne mieu au 95 et comme tu as apercu, ce n'est pas une question de prix, mais souvant on me dit que je veux faire des economie :lol:

Bon un petit V6T pour à la maison pour toi alors 8)

Tu eut un double de ma prépa pour taquiner? :twisted:
:lol:
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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 23:32

Non pas de prépa tout origine,mais il va falloir refaire un rodage :lol:
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