Jérémy a écrit:Pourquoi je veux déposer mon carbu hé ben voilà
A 3500 trs/min le cœur de ma GTS s'etouffe
le vendeur as été dans un garage et lui as dit que c'etait normal si le véhicule n'as pas tourner depuis un certain temps un composant du SP95 se dépose dans le carburateur et fait etouffer le moteur
le mieux, est d'utiliser su SP98, car essence moins agressive pour les organes de nos vieux moteurs, un carburateur de nos belles est composée de filtres qui sont situé dans les buses a essence, a nettoyer.
je l'utilise déjà sur mes vieilles voitures, ma Ford Escort 1975 par exemple, ( essence en SP98 sans additif, sans modification).
il faut vérifier le jeu du papillon en embase carbu, il y a des cotes a respecter.
après, si tu démonte il faut remonter dans les regles de l'art, ( réglage )méfie toi des gens qui n'ont jamais fait de mécanique, et qui s'expriment sur les choses qui ne connaissent pas.
un carburateur est un élément trés complexe.
Sur la GTS, le point négatif est le starter automatique, qui te fait monté ton régime quand le moteur est chaud.
le réglage est trés simple. je l'ai pratiqué sur différente R25.
je pourrai te l'expliquer.
après quel est ta panne exactement.
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...