Problème de ralentie sur V6 Turbo Phase 1

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Messagepar Tronic » 21 11 2008 22:24

Alors ça voudrait bien dire que ta sonde semble usée par le temps...
Le fil doit être coupé au raz du plastoc et c'est pas facile de refaire la connexion à cet endroit.
Ou alors, tu peux essayer de dénuder un peu le fil au couteau pour voir si une soudure est possible, juste le temps de faire un essai. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar fanou » 21 11 2008 22:37

Salut , je sais pas si ça vas t'aider car je n'ai pas ( encore !!! :roll: ) de R25
mais j'ai eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes sur ma Clio 1.4 de 98 , c'était le capteur de point mort haut qui se trouve sur la cloche d'embrayage au-dessus du volant moteur qui s'encrasse avec le temps , je les démonté , passé de la toile eymerie pour nettoyer le doigt du capteur et je n'ai plus jamais eu le problèmes depuis , a voir peut-être pour ta 25 ;)
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Messagepar Benji12x » 23 11 2008 10:16

fanou a écrit:Salut , je sais pas si ça vas t'aider car je n'ai pas ( encore !!! :roll: ) de R25
mais j'ai eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes sur ma Clio 1.4 de 98 , c'était le capteur de point mort haut qui se trouve sur la cloche d'embrayage au-dessus du volant moteur qui s'encrasse avec le temps , je les démonté , passé de la toile eymerie pour nettoyer le doigt du capteur et je n'ai plus jamais eu le problèmes depuis , a voir peut-être pour ta 25 ;)


Salut, tu parle de mon problème de ralentie ou du moteur qui tourne comme du gruyère quand je débranche la sonde d'eau?
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Messagepar Benji12x » 23 11 2008 10:18

Tronic a écrit:Alors ça voudrait bien dire que ta sonde semble usée par le temps...
Le fil doit être coupé au raz du plastoc et c'est pas facile de refaire la connexion à cet endroit.
Ou alors, tu peux essayer de dénuder un peu le fil au couteau pour voir si une soudure est possible, juste le temps de faire un essai. ;)


Sa me semble pas évident du tout tout ça car si je fais une bêtise sur la sonde je vais être embêter. Je vais peut-être en commander une.
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Messagepar James193 » 23 11 2008 10:45

Avant toute chose vérifie le potentiomètre du boîtier papillon: s'il est HS ou décalé ça provoque ces symptômes. Pour ça tu auras besoin d'un multimètre.

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Messagepar Benji12x » 23 11 2008 10:55

J'ai déjà regarder ce boîtier et je pense que je l'ai régler comme il le faut: ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 4&start=20
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Messagepar James193 » 23 11 2008 11:14

:sm28: Ok, je n'avais pas vu.
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Messagepar fanou » 23 11 2008 15:34

Benji12x a écrit:Salut, tu parle de mon problème de ralentie ou du moteur qui tourne comme du gruyère quand je débranche la sonde d'eau?


Je parlais du probléme de ralentis ;)
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Messagepar Benji12x » 08 12 2008 20:47

Salut,

Aujourd'hui j'ai changer la sonde d'eau par une toute neuve. Sa n'a rien changer. Je me suis aperçue que ma vanne de ralentie de fonctionne pas en la testant sur batterie.
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Messagepar Benji12x » 18 01 2009 18:23

J'ai fait un grand pas dans la résolution du problème.
C'était le calculateur + la prise qui s'enclenche sur la vanne de ralentie.
En effet quand je mets le prise à moitié, le ralentie semble fonctionner correctement et quand je l'enclenche a fond le moteur s'emballe.
Peut-on changer le connecteur?
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