Problème de ralentie sur V6 Turbo Phase 1

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Problème de ralentie sur V6 Turbo Phase 1

Messagepar Benji12x » 07 08 2008 19:18

Bonsoir

Ma 25 V6 Turbo de 1985 à un problème de ralenti et ce depuis que je l’ai acheté.

Description du problème :
Lors d’un démarrage à froid, le moteur démarre au quart de tour et tourne à 1300 tours/min. Arriver à sa température de fonctionnement le moteur tourne à 800 tours/min. Mais cela n’arrive pas tout le temps et la vitesse de rotation est aléatoire (ce n’est pas tout le temps 800tr/min)
Lorsque que je roule, il est possible que le ralentie atteigne 2500tr/min, ce qui très gênant point de vue consommation et pour passer la marche arrière (sa craque). Mais ceci est aussi aléatoire, c'est-à-dire que ce n’est pas tout le temps 2500tr/min et même que parfois il ce met à tourner a -+800tr/min (sa vitesse normale).

Cette aprem midi j’ai testé le régulateur de ralentie grâce aux indications du manuel de réparation Renault qui traite de l’injection électronique.
Image

J’en est conclue que le régulateur fonctionne puisque le moteur tourne soit a plus de 2000tr ou inversement a 600tr. Je pense que le problème vient de l’information envoyer par le calculateur. Mais comment savoir ???
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Messagepar mickael23 » 07 08 2008 20:29

Bonjour j'ai peût être une piste bien que je connaisses mieux les turbo-D :lol:
Je pencherai pour le tuyau qui relie le capteur de préssion absolue,c'est une pièce,qui est fixée sur l'aile gauche,ou il est marqué GM,et il y a un petit tuyau regardes dans quel état il est ... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)
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Messagepar pistolet or25 » 08 08 2008 09:06

+1 Micka à sûrement raison la petite durite noire à sûrement un trou tu en coupe un morceau et tu la remet c'est la 1ere chose à verifier avant de tout démonter ;)

Micka tu viens au V6 turbo enfin :D
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Messagepar Benji12x » 08 08 2008 10:57

Bonjour

Je vois de quel durite vous me parler. Il ma l'air en bonne état mais j'aimerais en être sur. Mais mais mais comment fait'on pour desserrer le tout petit collier entourer en rouge sur la photo?

Image
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Messagepar mickael23 » 08 08 2008 20:29

Salut Benjy,c'est pas celle-ci... ;)
C'est beaucoup plus près de l'aile gauche,la tu es quasiment au centre du moteur. ;)
C'est relié sur un boîtier noir ;)
Dommage si quelqu'un a cette photo,Etienne,tu peux en prendre une photos sur ta v6turbo Phase1 ou la Baccara... ;)
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Messagepar Benji12x » 08 08 2008 20:34

Heu oui je l'ai bien vu ce boîtier noir avec la durite mais elle arrive au centre du moteur comme sur la photo. Non???
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Messagepar mickael23 » 08 08 2008 21:22

Salut Benjy,voici une photo,c'est le boîtier avec une fiche orange;en haut de la photo... ;)
Image

voilà... ;)
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Messagepar Quetzal » 08 08 2008 21:54

Hello
Pour d'autres pistes, as-tu vérifier les valeurs des capteurs de température d'eau et d'air?
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Messagepar Benji12x » 12 08 2008 10:43

Bonjour,

Alors je ne sais pas si s'est d'avoir tchapoter les connexions au niveau du régulateur de ralentie mais ça a l'air de fonctionner correctement la. Enfin pour combien de temps??? :lol: :lol: :lol:
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Messagepar lion10 » 12 08 2008 13:04

J'ai eu des soucis de connectique avec ma Ph1, un soir elle roule, le lendemain elle ne démarre plus... vérifie et nettoie un maximum de connecteurs, ça ne fera pas de mal ;)
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Messagepar Benji12x » 19 11 2008 19:57

Bonsoir

Je reviens sur ce problème non résolue.
Voici une vidéo montrant comment se comporte mon V6 lors d'un démarrage à chaud.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fezuriKbXfk&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fezuriKbXfk&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
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Messagepar blackbirdm » 19 11 2008 20:17

ton aiguille de turbo n'est même pas monter même a 5000 tours alors que la mienne si :roll: la!!!! il faut la valise ;)
moi elle monte plus haut au demarage puis redescent a la normal mais le voyant orange s'allume aussi :roll:

chez Citroën :il mon dis l'injection :arrow: specialiste vehicule de collection
mais 2000 tours au ralenti c'est trop la
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R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
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Messagepar Tronic » 19 11 2008 20:26

Mesure tes sondes d'air et d'eau et donne nous tes valeurs. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Benji12x » 19 11 2008 20:54

Alors j'ai oublier de dire que pour le turbo c'est rien, c'est le tuyau qui donne l'information qui c'est couper.

Sonde d'air 297 ohms
Sonde d'eau 297 mais dès que je bouge les fils de cette sonde cela varie entre 297 et 1800 ohms. :?
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Messagepar Tronic » 19 11 2008 21:15

Et si tu débranches la sonde d'eau, ça donne quoi?

Tu devras débrancher ta batterie pour annuler le code que tu auras créer ensuite. ;)
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Messagepar Benji12x » 19 11 2008 21:18

Heu je la débranche pendant ou avant le démarrage?
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Messagepar Tronic » 19 11 2008 21:39

Tu la débranches quand tu auras fini tes essais et quand le moteur sera coupé.
Faut jamais débrancher une batterie quand le moteur tourne.
Pour la sonde, tu la déranche avant de démarrer. ;)
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Messagepar Benji12x » 19 11 2008 21:43

Heu je parlais de la sonde d'eau. La batterie on bien est d'accord, pas de problème: moteur coupé. ;)
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Messagepar cooldrick » 20 11 2008 16:13

essaye un coup de wd40 dans les connecteurs, busson a eu le même problème. je sais que grâce a ça sa avait aidé.

envoie lui un MP, il sera t'en dire plus que moi sur la résolution du problème.ça nous était arrivé au premier rassemblement à saint sebastien.

a+
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Messagepar Benji12x » 21 11 2008 17:23

Quand je démarrage sans la sonde, le moteur tourne comme du gruyère. Il cale parfois. ( J'ai essayer moteur froid)

Pour le WD40 dans les connecteurs il faudra que je le fasse oui. ;)
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