réfection des injecteurs

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

réfection des injecteurs

Messagepar Doudou 35 » 01 06 2008 10:01

Salut,

je voulais votre avis concernant le réfection de mes injecteurs...

...pensez-vous qu'il soit utile de changer les joints et le capuchon une fois qu'ils sont démontés (pour nettoyage dans le cadre d'une réfection du haut moteur ;) )

A+ :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Doudou 35 » 01 06 2008 11:36

Petite question supplémentaire...

pensez-vous qu'il vaille mieux nettoyer et remonter les injecteurs qui étaient déjà en place ou puis-je remonter des injecteurs que j'avais démonté sur une autre voiture et que j'avais stocké à sec sans précaution particulière (mais que j'ai déjà commencé à nettoyer !)

y-a-t-il un risque que les injecteurs se soient grippés du fait de leur stockage ?

merci,

a + :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Steph » 01 06 2008 14:17

Salut,

Si tu connais un gars qui a l'appareil (ou un lycée de mécanique auto :idea: ) pour nettoyer les injecteurs par les ultra-son fait le ;)

ça te permettra de mieux passer à la pollution au CT ;) et d'avoir un moteur qui tourne plus régulièrement ;)

Pour les injecteurs si les tiens sont bien, utilisent ceux-là ;) tu les connais au moins ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar amar » 01 06 2008 14:30

Salut
Il vaut mieux changer les rondelles en cuivre et les pare feux,
ATTENTION
Renault a modifié le modèle des rondelles pare feux, donc si tu les achète il faut les monter a l'envers par rapport a celle que tu as(si tu as les anciens modèles sur la culasse bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
amar
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 63
Inscription: 23 08 2007 22:25
Localisation: Belfort

Messagepar Doudou 35 » 01 06 2008 14:38

amar, qu'est-ce que tu appelle les rondelles en cuivre ? ..; À vrai dire je ne crois pas avoir ça sur mes injecteurs !

et les pare-feu, kesako ? ce sont les capuchons dont je parle compris dans le kit de réparation ? ... en tout cas je ne saurais te dire de quel modèle (ancien ou nouveau) il s'agit mais je penserai a faire attention au sens ou je les pose si je les change !

A+ :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar amar » 01 06 2008 15:06

Doudou
peut-être que l'on ne parle pas de la même chose, sur moteur diesel il y a des rondelles en cuivre sur les injecteurs et des rondelles par- feux qui sont dans le fond de l'emplacement des injecteurs en général elle reste coller aux fond et il faut les retirer avec un petit tournevis des fois elles sortent en étant coller a l'injecteur, par contre je n'ai jamais entendu de kit de réparation avec des capuchons, si tu peut m'expliquer merci
Avatar de l’utilisateur
amar
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 63
Inscription: 23 08 2007 22:25
Localisation: Belfort

Messagepar Tronic » 01 06 2008 22:21

Bah normal amar, vous êtes pas sur la même longueur d'ondes! :lol:

Y en a un qui parle d'injecteurs électroniques d'une essence et l'autre des injecteurs mécaniques d'un mazout...
Les 2 ne se ressemblent pas du tout... :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités