Démarrage à chaud V6 2.7l

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Démarrage à chaud V6 2.7l

Messagepar Tony » 17 05 2008 20:22

Hello tout le monde!

Voici le problème que je rencontre sur ma limou : à froid elle démarre sans soucis, mais à chaud, si on la redémarre pendant les 3 premières minutes qui suivent la coupure du moteur pas de soucis....par contre après, c'est pas la même : il faut mettre 15 à 20 coups de démarreur pour qu'elle se lance enfin...
Si quelqu'un a une idée :)
merci !
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Messagepar Steph » 17 05 2008 20:30

Salut,

Tiens tu as des soucis toi :lol: tu n'étais pas à St Nectaire dès fois :mrgreen:

Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.

Tu réussi à l'éliminer en faisant tourner ton moteur pendant longtemps comme tu l'explique.

Regarde s'il ne te manque pas des caches d'isolation entre l'échappement et l'alimentation en essence.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Mathieu » 17 05 2008 20:48

J'ai déjà eu le problème sur une GTS, elle était allé chez Renault: vapeurs d'essence. Problème réglé après nettoyage et réglage du carbu et en la récupérant j'avais l'impression d'avoir changé de voiture.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Quetzal » 17 05 2008 20:58

Hello Tony,
Bon pour commencer, faudrait que tu regardes:
- ton capteur de température si tu as le ralenti régulé,
- ta pression d'essence si elle ne change pas
- ensuite la commande de tiroir additionnel car il réagit en fonction de la température moteur. Tu l'enlèves et tu regardes au travers des deux orifices que tu as une faible section de passage d'air.... Tu l'alimentes en directe et tu regardes encore si la section s'est modifiée, normalement, elle doit se fermer. Avec un ohmètre, tu vérifies si la résistance interne est aux environs de 27 ohms.

Si d'autres ont eu ce problème, qu'il fasse signe!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Ptitpoulet » 17 05 2008 21:06

il te faut un Yanou a portee de main pour demarrer c'est tout :lol: :lol: :lol:
Le PRV c'est le PIED!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitpoulet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 458
Inscription: 12 08 2007 19:46
Localisation: Languedoc Roussillon

Messagepar Tronic » 17 05 2008 21:23

Steph a écrit:Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.



Système anti percolation à monter, je lui avais dis à Tony. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tony » 17 05 2008 21:51

Ptitpoulet a écrit:il te faut un Yanou a portee de main pour demarrer c'est tout :lol: :lol: :lol:


Bon, pour le Yanou à portée de main j'y avais pensé mais c'est chi***, toujours en train de râler et coûte un peu cher en alcool :lol: :lol:

Tronic a écrit:Steph a écrit:
Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.



Système anti percolation à monter, je lui avais dis à Tony. Wink

Je me souviens que tu m'avais parlé de ce système...où peut on le trouver et est-ce difficile à monter?
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Messagepar Tronic » 17 05 2008 22:00

Tony a écrit:Je me souviens que tu m'avais parlé de ce système...où peut on le trouver et est-ce difficile à monter?


C'est l'aspirateur qui tourne 15 min après l'arrêt du moteur...

Faut 1 moteur de ventilation, 1 relais, 1 tuyau d'air. ;)
Dernière édition par Tronic le 17 05 2008 22:28, édité 1 fois.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tony » 17 05 2008 22:22

ahhh ok!! faut que je trouve une V6T en pièces détachées... :?
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Messagepar mickael23 » 17 05 2008 22:26

Salut Tony,comme ça on aura un moteur de frigo a monter a St Sébastien... :lol:
J'appelle cela comme ça car je trouve que ça fait le même son... :lol:
Allez je :arrow: :arrow: :arrow:
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Messagepar Tronic » 17 05 2008 22:29

Bah ça fait plutôt sèche cheveux! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar mickael23 » 17 05 2008 22:40

:lol: bah oui c'est vrai... :lol:
A bientôt sur le forum... ;)



A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Messagepar Steph » 18 05 2008 10:57

Comme le dit Tronic, tu as le système de refroidissement des V6T comme solution.

Ou alors, si c'est possible tu peux aussi mettre une plaque isolante entre l'échappement et les circuits d'injection d'essence.

A l'époque (il y a 30 à 50 ans :mrgreen:) ça se faisait beaucoup avec une plaque d'amiante rivetée sur une tôle ;)

L'amiante étant interdite aujourd'hui il doit exister un équivalent j'imagine mais je connais pas son nom :?
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités