Vis de ralenti??

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Vis de ralenti??

Messagepar CLARK » 14 05 2008 09:19

Salut a tous!!Je voulais savoir si la vis de ralentis était bien du BTR??Et quelle taille c'est exactement? J'arrive pas a la tourne, j'espère ne pas l'avoir abîmer!
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Messagepar CLARK » 14 05 2008 10:02

Parce que mon ralentis est 1500tr
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Messagepar damien » 14 05 2008 11:49

Sur la GTX, tu n'as pas de vis de ralenti
C'est geré par le calculateur donc regarde le faisceau de ton boîtier papillon ;)

ça fait mille fois qu'on le répete, pensez à regarder les anciens topics
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Messagepar CLARK » 14 05 2008 11:59

Ah dsl mais il y a un vis de ralentis sur ma GTX, a cote de la vis de reglage du papillon, dans un petit enfoncement sur l'admission!
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Messagepar damien » 14 05 2008 12:18

nan ça règle l'ouverture de ton papillon, c'est tout.
Regarde si ton papillon est bien fermé en position pied levé ;)
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Messagepar CLARK » 14 05 2008 12:20

Bas c'est un mecano de chez Renault qui a reussi a arrete le callage de ma voiture, mais par contre il a mis le ralentis legeremen trop haut, il est a 1500tr!!Et il m'a bien di que c'etait la vis de ralentis, alors que je ne l'avais jamais vu
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Messagepar CLARK » 16 05 2008 11:07

Salut a tous!!Bon je mets une photo pour montre la fameuse petite vis de ralentis qui se trouve sur mon moteur!!J'ai ete voir sur le même modèle de moteur d'une R21, et la vis n'existe pas!!Mais sur ma GTX j'ai bien la vis de ralentis que je voudrais regle vu que mon ralentis entre 1500 et 2000tr c chi***!J'esper que je n'ai pas foire la vis, je pensai que c'etait du BTR logiquemen mais je trouve pas la taille exact, le 3 est tro petit et le 4 tro grand, et en BTR il n'existe pas de 3.5! Quelqu'un serait il comment je peux faire??Mr tronic peut-être?Image
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Messagepar bommart » 16 05 2008 19:16

je croyais que mon QI n etait pas très elevé ...mais la je suis battu grave! :lol: cette visse n est pas une visse de ralentie...faut l ecrire comment?en verlant? :lol:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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Messagepar Tronic » 16 05 2008 19:23

Ya le même by-pass sur une V6T 205 CV, mais c'est une vis à tête plate.
Sur une GTX, je sais pas...

Tu peux faire une photo plus raprochée de cette vis, c'est à dire en tenant ton APN à 30 cm et en zoomant dessus. ;)
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Messagepar CLARK » 16 05 2008 19:40

Et bien en faite on voit pas gran chose, elle est dans un enfoncement, donc même avec un zoom je ne pense pas qu'on verra mieux, mais j'essayerais!!Ensuite, je comprend très bien le francais, et le verlant c'estpas mon truc, et deuxiement, si je tien a dire que c'est une vis de ralentis, c'est qu'un mecano de chez Renault me la dit, je ne connaissai même pas cette emplacement!Je ferais la photo demain ciao
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Messagepar daures.didier » 17 05 2008 17:44

Bonjour,

Cette "vis" sert au réglage CO2. Sur ma GTX phase 2 elle est bloquée, inutilisable, heureusement le contrôle technique est OK.

Salut.
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Messagepar pepper » 19 05 2008 09:17

Salut
Cette vis ne sert pas a régler le taux de CO celui-ci se règle au moyen d'un potentiomètre situé vers le module de puissance de l'allumage dans un petit cylindre en plastique.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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Messagepar CLARK » 11 07 2008 23:31

Bon j'ai toujours ce soucis de ralentis qui se trouve a 2000 tr voir même plus c'est quand même gênant!! Donc la vis que je vous ai faire voir, enfin l'emplacement, apparemment c'est bien elle qui sert a réglé le ralentis sur une GTX, donc par contre je ne sais pas du tout comment m'en servir, le mécano de chez Renault m'a di que c'était du BTR, mais je ne sens rien du tout avec la clé c'est quand même bizarre!!Personne peut m'aide?
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Messagepar cfort » 04 01 2009 16:23

Bonjour et meilleurs vœux : J'ai sur une de mes R25GTX le même problème de ralenti assez haut, sur la doc technique la vis indiquée par Clark est bien une vis de ralenti mais j'ai moi un modèle antérieur (collecteur d'air par dessous et non dessus)et donc je ne sais pas si cette vis existe et ou elle se trouve. qd je bouche l'arrivée d'air de l'électrovanne (marque Bosch située derrière le filtre à air ) de réglage de ralenti, le ralenti retombe à une valeur correcte mais je ne sais pas si cela vient de l'électrovanne (que j'ai déjà remplacé par une d'occase) ?
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Messagepar CLARK » 04 01 2009 16:41

Exact, c'est le modèle 123ch, faut faire appel a Mr TRONIC!!
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Messagepar Tronic » 04 01 2009 16:44

Salut

Inspecte bien si tu n'as pas de prise d'air sur les durites de l'électrovanne.
peut-être aussi une prise d'air sous le boîtier de papillon.

Débranche la durite sur l'électrovanne qui va en-dessous du papillon et met lui un bouchon étanche. Tu mets le moteur en route et quand tu lâches l'accélérateur, le moteur devrait caler.
Si jamais il ne cale pas, c'est que tu as une prise d'air que tu devrais entendre siffler. ;)
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