A coups à régime stabilisé sur TXI

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

A coups à régime stabilisé sur TXI

Messagepar brfou » 06 05 2008 11:13

Bonjour,

Je possède une R25 TXI 175000KMS.

Depuis deux mois environ, j'ai des à-coups à vitesses stabilisée, par exemple en 2ème à 1500tr/mn ou à 2500tr/mn, c'est pareil.

En décelération et en accélération franche pas de problème.
A 100km/h ou plus en 4ème, pas de soucis non plus.

j'ai par contre eu deux arrêt moteur a bas regime en 3eme, le premier avant d'avoir changé le capteur PMH ( HS soit disant par mes nouveaux copains de chez Renault!! :twisted: ) et le second après le changement de ce capteur. j'ai pu dans les deux cas redemarrer environ 30mn plus tard.
la seule difference! c'est qu'après j'avais 500€ de moins dans mon porte feuille!!! :twisted:


Pour l'entretien: Moteur et BVA ont moins de 15000km
Filtres air et essence d'origine
capteur PMH changé depuis 1 semaine

concernant cette panne, je pense soit au duo filtre et pompe à essence qui doivent être d'origine ou bien aux injecteurs. comme le moteur à été refait peut êre que les injecteurs ont ete nettoyés en même temps. en conclusion, je pencherais plutôt vers la pompe a essence.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses. :)

********************************************************
R25 TXI BVA de 92 non catalysée
********************************************************
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar brfou » 08 05 2008 16:44

Personne n'a d'infos?
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar lolo396 » 08 05 2008 17:15

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière un problème de calage à chaud. Impossible de démarré moteur chaud.
Une fois refroidi, ça démarre et une fois chaud, ça cale à nouveau.

C'était la petite durite qui va sur la capsule à dépression du module d'allumage qui était coupée (plus de gestion d'avance à l'allumage)

Regarde de ce coté durite cassée ou bouchée. Attention, il y a dans la durite un réducteur de débit.

Bien sure, chez Renault, ils m'ont changé le capteur de PMH et la sonde de température pour rien...
R25 GTX BA 2,2 injection 1987
240 000 km
lolo396
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 54
Inscription: 02 02 2005 19:45
Localisation: Oise

Messagepar brfou » 08 05 2008 17:56

Merci pour ta réponse, j'ai été voir la durite a priori elle n'est ni cassée ni bouchée.
La panne ne survient pas à chaque fois, ce qui me chifonne le plus c'est ces acoups a regime fixe, je viens de faire la verif aujour dui encore, ça fait toujours pareil, le regime fixe est febrile (petits acoups)
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar bommart » 08 05 2008 19:03

bonsoir aurais tu peut-être un probleme de sonde?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar bommart » 08 05 2008 19:10

ou peut-être le boîtier papillon encrassé :roll:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar BaccaraT » 09 05 2008 08:57

Bonjour
Oui faudrait il faudrait quand même vérifier la sonde de température au cas où...
Ma Baccara me l'avait fait 2 ou 3 fois l'année dernière et le changement de la sonde de température à réglé le problème.
Pas chers et facile à faire.

Pour les à-coups en stabilisé, peut-être le filtre à essence encrassé mais il me semble me souvenir aussi d'un problème de programmation du calculateur.
Il faudrait attendre l'avis des TXI men pour ça ;)

Mais 500€pour le capteur PMH... :shock:
Franchement si on avait été voisin je te l'aurai fait pour un pastis, c'est des malades chez Renault :lol:
Surtout le PMH sur le 4 cylindre c'est relativement facile à faire si on compare au V6 turbo :roll:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Doudou 35 » 09 05 2008 09:12

salut,

le problème peut avoir beaucoup de causes différentes comme souvent avec les 25 !

Ça peut être un capteur ou une sonde défaillante, le système d'allumage, la pompe à essence, le filtre etc... mais aussi des causes plus mécaniques comme les silentblocs de boîte (verifie les ça coûte rien...)

J'ai le même problème sur ma GTX depuis que je l'ai acheté et je n'ai pas encore résolu le problème ! pour l'instant j'ai changé le faisceau d'allumage, les bougies, le filtre à essence, les silentblocs de boîte (il y en a un qui était coupé en deux! :shock: )

ça peut effictivement venir d'un manque d'étanchéité du boîtier papillon (je dois m'en occuper sur la mienne pour voir ce que ça donne...) ou encore comme déjà dit de la durite du capteur de pression absolue (à vérifier en la démontant, il semble qu'elle soit parfois fendue de manière quasi indécelable en étant montée)... ou du capteur lui-même etc. ;)

Sinon, il y a également la piste du calculateur défecteux étant donné le modèle de la voiture...

regarde ce TOPIC

Sinon, en utilisant la fonction recherche et en parcourant le(s) forum(s), tu devrais trouver pas mal de pistes...

Bon courage,

A + :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar BaccaraT » 09 05 2008 10:13

Un p'tit oublie...

Si tu en as la possibilité, vérifies la pression d'essence délivrée par le régulateur de pression d'essence; il arrive avec le temps qu'il ne soit plus très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar bommart » 09 05 2008 13:25

500 euros c'est du vol! ça coûte 50 euros et pour acceder il suffit de retirer deux visses de 11 et de debrancher une cosse!! j irai jamais chez Renault faire reparer qq chose! mais pour les pieces obligé d y aller!as-tu regardé ta sonde de cliquetis?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar brfou » 09 05 2008 19:10

Merci a tous,

Pour commencer, la reparation de Renaut coutait bien 500€ et des poussieres, mais ce n'était pas que le capteur PMH, mais également le contrôle de l'allumage donc controlé par la valise, et la vidange boîte et changement de crepine (ne me demandez pas pourquoi :( )

si le vehicule à été controlé par la valise , je pense qu'ils (Renault) on bien verifier tous les capteurs, enfin j'espère!!

Aujourd'hui j'ai demonté la pompe et le filtre a essence et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur du filtre (pas bon carburant ça!! :? )

Demain je vais purger le reservoir, filtrer l'essence, et mettre un additif anti eau, j'ai pour le moment remis QUE le filtre (c'est moins cher que la pompe :) ) on vera la pompe si y a besoin, c'est 190€ tout de même.
JE vous tiens au courant

bonsoir et encore merci à tous!!! :)
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

Messagepar bommart » 10 05 2008 09:27

mais l ami ! va en casse tu verras c'est pas chere et les gars sont de bons conseils,il faut pas hesiter car c'est vraiment trop cher d aller en garage, en plus penses que la plupart des pieces sont recupérés sur des voitures accidentés donc elles ont de fortes chances de marcher en plus elles sont garanties 3 mois dans les casses fiables. voilà mon avis car avec une seule de tes interventions chez Renault je m achete carrement une 25 en bon etat! après negociations bien sûr! ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar brfou » 16 05 2008 12:49

Panne resoulue, enfin j'espere, c'etait bien le filtre a essence le coupable et non la pompe (je touche du bois!!)
je dois juste verifier le potar du papillon qui me semble mal reglé!

merci pour vos reponse!
brfou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 72
Inscription: 15 01 2008 12:50
Localisation: tarbes

!!

Messagepar CLARK » 16 05 2008 12:59

Salut!!J'ai eu un soucis dans ce genre, et c'etait le potentiometre de ralentis qui etait mal positionne!!Donc si tu as toujours le soucis, il faut le fixer correctement!voilà ciao
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités