CALLEMENT A CHAUD!!

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CALLEMENT A CHAUD!!

Messagepar CLARK » 28 04 2008 22:11

Salut a tous!!

Bon petit soucis toujours avec mon callement quand la voiture est chaude!!Capteur de pression absolue change, PMH bon si non la voiture ne demarrerais pas!Donc je me demmande si y'aurais pas un soucis d'arriver d'air ou d'essence parceque le compte-tours est bizar kan la voiture est chaude!!Il tombe en-dessous de 1000tr, la voiture calle ensuite, et si on accelere par moment le ralentin repren un rythme normal!!Donc si quelqu'un connaît la panne sa serai super simpat de m'eclairer parceque personne ne sait d'ou sa vient!!!!même LE PETIT GARAGISTE A COTE DE CHEZ MOI!!!!!Donc si par exemple Mr TRONIC aurai la reponse sa serai super!!

R25 GTX PHASE 1 MARRON METALISE SERIE ABS!
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Messagepar Aristote » 28 04 2008 22:23

Si tu as une réponse positive fais la suivre :lol: , ça fait 2 ans que j'ai ça sur la Saf, vu qu'on ne roule quasiment qu'au GPL avec c'est pas la mort (surtout que ce n'est pas systématique) mais enervant, je n'ai jamais réussi à pieger quoi que se soit comme défaut même en roulant avec la XR25 sur le siége pendant 3 semaines :!: (PMH bon, aucune entrée d'air, allumage nickel, vanne de ralenti neuve, capteur pression absolu neuf, calculateur injection changé, lambda changée, sonde air/eau changées....) :!:
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!!

Messagepar CLARK » 28 04 2008 22:24

Ah enfin quelqu'un qui a le même probleme!!J'espere que quelqu'un pourra nous aide!!
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!!

Messagepar CLARK » 28 04 2008 22:46

Alors pous vraiment explique mon soucis, j'ai trouve une autre personne sur le web qui a le même soucis que moi!!Cette personne a film le bruit du ralentis et le compte-tours!! http://www.dailymotion.com/video/xzf46_ralenti !!Quelqu'un aurait une idee?
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Messagepar herve59 » 29 04 2008 17:46

salut,
est-ce qu'elle cale en roulant ou est-ce que c'est seulement pied lorsqu'on lâche la pédale et qu'elle retombe au ralenti, si c'est le cas, il peut-être interressant de changer le capteur position papillon si tu en a un de rechange voir le nettoyer à l'aide d'un produit genre WD-40 pour les contacts electrique car il se peut qu'il fonctionne sur toute la plage mais que au ralenti il ne donne plus de valeur correct, le calculateur ne pouvant dans ce cas faire tourner au régime de ralenti adéquat le moteur cale,la XR25 ne voit pas forcément ce défaut
c'est une possibilité mais il peut y avoir quelque chose de plus subtil

sinon as-tu déjà opté pour le bon vieux "décrassage" , je trouvais ça inutile mais j'ai vu sur une R19 essence que ça pouvais transformer un moteur qui ne tient pas son ralenti à froid comme à chaud et qui donne des a-coups sans arrêt en une véritable horloge ce jour là la technique du mécano à été simple: on laisse chauffer en roulant tranquille, on commence à monter les rapports un peu puis 1ère jusqu'à 50km/h ,2 ème jusqu'à 100 km/h et 3ème jusqu'à 145 km/h ... :lol: :lol:
plus de 7000trs en 3 et après... une horloge, ralenti à 800 trs sans àcoups :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Aristote » 29 04 2008 19:05

Salut, pour le potart de papillon j'y avais pensé mais n'en ayant pas en rab j'avais hésité à y toucher :lol:

Aucun calage en roulanrt et pas du tout sytématique en s'arretant, ds le cas ou elle va merdouiller le compte-tours fait des Yoyo 1/2 seconde et elle cale....
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Messagepar herve59 » 29 04 2008 19:39

est-ce que ce potar n'est pas commun aux 25 et Safrane V6 :?: ce serai étonnant mais qui sais, en plus les pannes fugitives c'est toujours délicat car ça arrive quand ça veut ;)
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!!

Messagepar CLARK » 29 04 2008 20:24

Salut!!

Pas besoin de decrassage, elle roule correctemen avec moi!!Par contre le papillon, c'est la piece qui possede une vis de reglage c sa??Ou s trouve aussi la tige qui va au câble d'acceleration?
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Messagepar herve59 » 30 04 2008 07:34

sur la GTX tu as un genre de coude en alu marqué Renault injection sur ce coude tu as l'articulation du papillon des gaz et là il doit y avoir un capteur qui mesure l'inclinaison de ce papillon ;)
la tige d'accélérateur c'est tout le dispositif sur le cache culbuteur avec un ressort un câble et une tige qui va au fameux coude :roll:
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Messagepar CLARK » 30 04 2008 11:36

Oui j'ai demonte pour acceder au papillon, et il a l'air de fonctionne normalement!!Par contre le PMH ne devrai pas être relie directemen au calculateur??Parce que moi c'est pas le cas!!Et donc kan j'accelere d'un coup et que je relache, le regim baisse beaucoup et un moment après il se remet a 1000tr normalemen, comme si un dispositif avec du mal a faire son boulot en temps et en heure lol!!
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Messagepar Will03 » 30 04 2008 12:35

Salut, il existe un dispositif de coupure d'injection lorsqu'on lève le pied pour un régime moteur >2000 tr/min environ, afin de gagner en consommation et en frein moteur. Cela viendrait peut-être du capteur de PMH au final (je ne sais pas si c'est lui qui donne les seuils de vitesse de rotation moteur), il ne faut pas oublier qu'à chaud un capteur peut déconner alors qu'à froid RAS...

Vérifie déjà si ta coupure d'injection est OK (mettons en 4ème sur route, aux alentours de 90km/h relâche l'accélérateur, la conso instantanée doit tomber à 0). Si elle est OK, débraye sans accélérer. Ton moteur va peut-être caler, normalement il ne doit pas.
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!!

Messagepar CLARK » 30 04 2008 16:06

Desole mais la fonction consomation instantane a fonctionne une seule fois avec le bioethanol lol!!
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Messagepar CLARK » 02 05 2008 20:50

Salut a tous!!J'ai remarqué sur un shema de l'allumage que le capteur PMH sur moteur J6R ou J7T, il est relie au calculateur!!??Mais moi, mon PMH est relie a un autre fil qui part dans des gaines du bloque injection, c'est normal?
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Messagepar herve59 » 03 05 2008 07:03

oui il part dans le faisceau électrique de l'injection mais il arrive au calculateur sinon elle ne pourrai tourner le calculateur doit absolument avoir les infos de ce capteur ;)
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Messagepar Tronic » 03 05 2008 10:03

Salut Clark

Ah enfin, le voilà le Tronic! :lol:

Démonte le cache du calculateur et sors les 2 relais qui se trouvent en-dessous en laissant brancher les connecteurs dessus.
Met ton moteur en route en faisant bien gaffe que rien touche ni aux fils, ni fait de court-jus.
Une fois le moteur en route, tiens le connecteur du relais d'une main et bouge chaque fils avec l'autre main.
Tu fais ça sur les 2 relais. Je suis à peu près sur que ton régime de ralenti va varier, voir même caller en bougeant ces fils.
En principe, le ralenti ne devrait pas bougé mais rester stable.
Si ça bouge, c'est inquiétant.
Si ça cale, c'est très inquiétant et tu risques la panne à tout moment.
Alors dans ce cas, remplace les cosses des connecteurs en les ouvrant.
Même le wd40 ne peut rien contre cette panne, tu ne ferais que de repousser ton problème... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar CLARK » 03 05 2008 15:59

Ok je vais alle voir sa!!Si non il fau change le calculateur?
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Re: !!

Messagepar Tronic » 03 05 2008 16:02

CLARK a écrit:Ok je vais alle voir sa!!Si non il fau change le calculateur?


Sinon quoi?

Tu veux dire si en bougeant les fils, tu changes pas le régime du ralenti?

Ben déjà regarde à ça... Après, on verra. ;)
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Messagepar CLARK » 03 05 2008 18:55

Bon j'ai du nouveau!!Bon quand je touche les fil, ya rien qui change cote regime!!Si non la fiche jaune situe au calculateur a des branchemen suspait avec du scotch!!Donc sur cette fiche jaune, ou marron clair on va dir, j'ai troi fil dessu, et sur le fil jaune/violet il ya un fil vert qui arrive dessu avec du scotch par dessu ( bidouillage)!!Ensuite la petite gaine ou se trouve se fil vert, on trouve aussi : un vert, vert/rouge et jaune de bidouiller ensemble!!Donc c'est peut-être rien, mais bon c'est peut-être un debut nan?
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Messagepar CLARK » 03 05 2008 18:55

J'ai pris une photo mais je ne sais plus sur quel site il fau alle pour pouvoir charge les photos??
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Re: !!

Messagepar Yanou » 03 05 2008 19:00

CLARK a écrit:J'ai pris une photo mais je ne sais plus sur quel site il fau alle pour pouvoir charge les photos??


peut-être celui-là :roll:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9067
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