A quoi faites vous tourner vos R25 ???

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

A quoi faites vous tourner vos R25 ???

Messagepar pierce0 » 30 03 2008 15:34

Bonjour,
Je vais peut-être relancer un debat sp 98 sp 95, ce n'est pas le but recherché.

Mon pere possede une R25 de 1984 GTS avec 99000 km.
Je voulais donc savoir a quel carburant les possesseurs de 25 de ces années ( avant 88) les font rouler car mon pere mettait du super.

Elle n'a pas roulé depuis 5 ans, je l'ai redemarrée il y a un mois en changeant la batterie forcement....rien a signaler une horloge, je voudrais donc la remettre en etat si besoin ( certainement les courroies ) et la faire rouler un peu car c'est une magnifique voiture, pourtant je possede un espace IV privilege 2.0 t .
Merci a tous et apparement y'a un rasso a velizy en avril, c'est très proche de chez moi peut pourrais je y faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
pierce0
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 158
Âge: 39
Inscription: 11 03 2008 15:50
Localisation: hauts de seine

Messagepar françois » 31 03 2008 08:34

Avec ma 25 TS DE mAI 1985? j'ai roulé au super jusqu'au jour ou les pompes de super ont quasiment disparu des stations.

Depuis je roule au SP 98. (personnellement je ne vois pas de différence).

Sauf erreur de ma part, ne pas mettre de SP 95 car nos 25 de première génération n'ont pas de pot catalytique. ;)
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
Image
Avatar de l’utilisateur
françois
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 593
Inscription: 20 01 2004 06:28
Localisation: saint-étienne 42

Re: A quoi faites vous tourner vos R25 ???

Messagepar BaccaraT » 31 03 2008 08:48

pierce0 a écrit:Bonjour,
Je vais peut-être relancer un debat sp 98 sp 95, ce n'est pas le but recherché.....Merci a tous et apparement y'a un rasso a velizy en avril, c'est très proche de chez moi peut pourrais je y faire un tour...



Bonjour.... il faudrait surtout voir à passer par la case présentation....

Bon comme tu y mets les formes, que tu as dits bonjour et que tu écris Français (c-à-d pas en SMS ou avec une faute par mot) je vais t'envoyer sur ce tableau ;)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar pistolet or25 » 31 03 2008 11:25

Bonjour,

avec ma V6 turbo de 86 je mes du SP 95 avec un additif ce qui donne une équivalence de SP 97 plombé ;)
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar vins » 31 03 2008 12:51

pistolet or25 a écrit:Bonjour,

avec ma V6 turbo de 86 je mes du SP 95 avec un additif ce qui donne une équivalence de SP 97 plombé ;)


Je te déconseille de rajouter un additif plombé pour ton V6turbo,roule plutôt au SP98,ou au pire au SP 95.

Vins.
Renault 25 V6 Turbo Baccara,luxe,confort,sportivité.
Avatar de l’utilisateur
vins
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 148
Inscription: 14 01 2007 16:43
Localisation: Au volant de ma V6 Turbo!(Vaucluse)

Messagepar stalex25 » 31 03 2008 13:22

moi sp 95 / 98 ya pas de différences À vrai dire puis GPL aussi, un peu plus faible sur les reprises (pas ridicule non plus) mais beaucoup plus souple c'est surprenant en fait... ;)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 39
Inscription: 08 08 2006 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar herve59 » 31 03 2008 16:58

en effet il est possible de tourner au 95 ou 98 sur les 25 essence même la V6turbo 205 à vu son taux de compression abaissé à 8.00 pour 1 pour accepter le 95 car avec une suralim à 0.87 c'étais juste quelqu'un qui aurai porté la pression turbo à un bar à tout interêt à passer au 98 car il risque de déclencher du cliquetis sinon toutes les 25 atmos acceptent le 95 sans aucun soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar La durit » 31 03 2008 17:52

Salut,

98 pour la GTX et la V6 Turbo.

J'ajouterais que je tourne au BP ultimate depuis 3500 km sur la GTX car je voulais voir s'il y avait une différence avec le carburant "classique". Et bien certes il est plus cher mais d'une je consomme moins (0.4 au 100Km de gagné) et en plus, elle respire comme jamais (à 4000 TRS, elle se met à turbiner, c'est agréable). J'étais sceptique au début mais je suis désormais convaincu et souffre même d'une certaine addiction à ce carburant lol!

Pour la V6 Turbo, je n'ai pas fait suffisament de km pour juger.
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron