super ethanol???

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Messagepar CLARK » 29 02 2008 21:40

c'etai juste un petit essai, mais je remet du 95, l'essai ne m'as ps satisfai du tout!!Mais pourtan on peut trouve des KIT E85 dans le commerce pour toutes les essence!!??Alors comment expliquer sa?
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Messagepar Will03 » 29 02 2008 23:46

Persiste et signe: au Brésil, patrie reconnue du E85, ils ne consomment pas tant de sièges de soupapes que ça... En plus, le Super actuel est du sans plomb 98 (bonjour la corrosion des durits) additivé de Potassium (expliquez moi en quoi cela peut se substituer à un métal lourd tel que le plomb...), et pourtant il n'y a pas une recrudescense de sièges de soupapes vrillés depuis que le super plombé a disparu. Alors, pour moi ceux qui disent que le E85 est nocif ont bien moins de crédit depuis l'aventure du Sans Plomb, lorsque les mêmes personnes criaient au loup.
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Messagepar Maxime » 01 03 2008 00:13

Will03 a écrit:Persiste et signe: au Brésil, patrie reconnue du E85, ils ne consomment pas tant de sièges de soupapes que ça... En plus, le Super actuel est du sans plomb 98 (bonjour la corrosion des durits) additivé de Potassium (expliquez moi en quoi cela peut se substituer à un métal lourd tel que le plomb...), et pourtant il n'y a pas une recrudescense de sièges de soupapes vrillés depuis que le super plombé a disparu. Alors, pour moi ceux qui disent que le E85 est nocif ont bien moins de crédit depuis l'aventure du Sans Plomb, lorsque les mêmes personnes criaient au loup.
Si c'est interdit de penser différemment que vous alors je vous donne raison . :roll:
Pour être sur qu'il n'est pas nocif faut le tester.Et un moteur dont le système d'injection n'a pas été conçu pour et bien on perd de la puissance car le E85 est reconnu pour consommer plus qu'un moteur équivalent au SP. L'avenir proche nous en dira plus.
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Messagepar Will03 » 01 03 2008 09:24

Il n'est pas interdit de penser différemment, c'est de mon point de vue que le camp des "oiseaux de malheur" a beaucoup perdu de crédibilité. Après je me contente d'avancer des arguments.
je n'ai jamais dit "vous avez tort" mais "prouvez moi que vous avez raison".
Par contre il est vrai que le E85 utilisé comme ça en direct fait perdre de la puissance et fait consommer plus (cf. mon post sur la V6T).
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Messagepar CLARK » 01 03 2008 09:29

Je confirme que mon injection marche moin bien, j'ai une perte de puissance et j'aime pas du tout, donc je v remettre du bon vieu 95!!!
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Messagepar Will03 » 01 03 2008 09:37

Par contre je ne mettrais JAMAIS de bioéthanol dans une injection mécanique.
Pourquoi?
Parce que par contre c'est super corrosif pour les caoutchoucs (ça c'est prouvé), et donc pour la membrane du doseur distributeur. Et quand on connais le prix de la bête...

Pour la conso, effectivement pour un 4 cyl il faut compter 25% en plus. Mais assez curieusement, plus on monte en cylindrée et en nombre de cylindres, moins ça consomme en plus: entre 10 et 15% pour un 6cyl, et 5 à 8% sur un 8 cyl.
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Messagepar Mathieu » 02 03 2008 18:08

Roulez à l'E85 et participez à la baisse du pouvoir d'achat (c'est à la mode).
Cultiver des betteraves et du maïs pour faire rouler des caisses, alors que la population mondiale va atteindre 9 milliards... Comment on va bouffer? Ce qui part dans les réservoirs ne part pas dans nos bouches et l'offre et la demande se charge de faire monter les prix.
Je me passerai du E85 autant que possible.
Il va falloir ouvrir les yeux avec un un pétrole qui stagne au-dessus de 100$ la fête se terminera un jour!
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Messagepar Will03 » 03 03 2008 00:25

De toute façon il faut bien se dire une chose: rien qu'en France si on se mettait à cultiver toutes les surfaces pas encore utilisées pour faire du Colza ou du bioéthanol, on arriverait à faire rouler 12% du parc, pas plus! Et la France est quand même bien lotie sur le plan des surfaces cultivables...
On le sait que la fête va bientôt finir, ça fait pas loin de 20 ans qu'on le sait... Et qu'on fait nos amis du gouvernement et des compagnies pétrolières pendant ce temps?
Tant qu'ils n'auront pas vraiment sorti de solution fiable et qui ne donne pas l'impression d'être un bricolage ou un prototype sans avenir, alors de mon coté je chercherais les moyens de contourner le système. Et mon pouvoir d'achat va très bien, tant pis si d'autres en pâtissent, en démocratie c'est le jeu. Il y a des heureux et des moins heureux.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole, le cheval et l'électricité auront de l'avenir...
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Messagepar BaccaraT » 03 03 2008 10:21

Mathieu a écrit:Roulez à l'E85 et participez à la baisse du pouvoir d'achat (c'est à la mode).
Cultiver des betteraves et du maïs pour faire rouler des caisses, alors que la population mondiale va atteindre 9 milliards... Comment on va bouffer? Ce qui part dans les réservoirs ne part pas dans nos bouches et l'offre et la demande se charge de faire monter les prix.
Je me passerai du E85 autant que possible.
Il va falloir ouvrir les yeux avec un un pétrole qui stagne au-dessus de 100$ la fête se terminera un jour!


:sm6:


Will03 a écrit:Et mon pouvoir d'achat va très bien, tant pis si d'autres en pâtissent, en démocratie c'est le jeu. Il y a des heureux et des moins heureux.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole, le cheval et l'électricité auront de l'avenir...


Non c'est du libéralisme.
Les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent...
Le cheval reste la meilleure solution... mais le transport de masse en prendra un sacré coût, de même que le marché mondial.
Mais sans pétrole, pas d'éléctricité !
Celui-ci est nécessaire dans l'isolation, la fabrication des produits éléctriques, et un tas d'autres choses.
Le fait est que pour le momment le pétrole est la ressource magique sur laquelle repose toute notre civilisation et qu'aucun produit n'est capable pour le momment de le remplacer totalement.

En clair on va droit dans le mur.
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Messagepar Will03 » 03 03 2008 20:38

Baccara a écrit:
Will03 a écrit:Et mon pouvoir d'achat va très bien, tant pis si d'autres en pâtissent, en démocratie c'est le jeu. Il y a des heureux et des moins heureux.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole, le cheval et l'électricité auront de l'avenir...


Non c'est du libéralisme.
Les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent...


Bien vu, mais pour l'instant encore personne n'a pris les armes pour manifester son mécontentement, donc le système fait encore illusion...

Le pétrole n'est à mon avis que la face visible d'un problème plus global qui est la croissance forcée et la consommation à outrance. Le progrès a des avantages certains, mais aussi des inconvénients, car les ressources ne sont pas extensibles à l'infini. Mais comme presque tout le monde continue à ramer benoîtement dans le même sens...
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Messagepar BaccaraT » 04 03 2008 11:17

Marrant je viens de voir une émission sur le sujet (dans la nuit :oops: ).
Et cela se passait logiquement au Brésil.

Alors donc selon les spécialistes Brésiliens ayant participés à cette émission, ce carburant est effectivement bien plus corrosif, plus que le sans plomb, pour toutes les parties métalliques non prévues pour recevoir du mélange essence-éthanol ou de l'éthanol pur.
Par contre il semble que la modif pour qu'un moteur accepte de l'éthanol pur ou du mélange en quelque proportion que ce soit est relativement simple et très peu coûteuse à mettre en œuvre.
D'ailleur sur la même chaîne de fab ils assemblent des modèles "Européens" à essence et des modèles pour eux.

L'émission a confirmé un pouvoir énergétique inférieur de 30% à l'essence et un coût à la production en Europe assez élevé.
De même que ce que l'on sait déjà, à savoir comme conséquence une importante hausse des denrées alimentaires et de pénuries en cas d'exploitation importante.
Et ce que je disais il y a déjà quelques années, une importante recrudescence de la pollution des sols en vue de les cultiver (si l'on utilise des terres "libres" de toute culture), ainsi qu'une production insufisante pour le marché mondial même avec des OGM.

Deux problèmes ont aussi été confirmés :
1- les constructeurs auraient pu depuis déjà une dizaine d'années introduire ces moteurs en Europe... :roll:
2- il n'y a plus d'essence pure au Brésil (seulement du mélange essence-éthanol), et les autoritées Brésiliennes se foutent des conséquences que cela peu avoir pour les "vieux" moteurs... :?

D'autres conséquences : cultures intensives=pollution et atteinte à la nature, brulage des résidus de canne à sucre restant non-consommés= pollution, et la production elle même de l'éthanol est elle même source de pollution.
Un petit extrait du site amis de la terre, par exemple, Même en admettant que cela puisse marginalement améliorer les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et la sécurité énergétique, les conséquences sont dévastatrices pour les prix alimentaires et tout ceux qui gênent cette nouvelle industrie. Il y a un an ou deux, tout le maïs utilisé aujourd’hui pour produire de l’éthanol aux Etats-Unis, était cultivé pour les besoins humains et pour le bétail. Du fait que les Etats-Unis exportent la majorité du maïs mondial, son prix a doublé en 10 mois et celui du blé a augmenté de 50%.

Et pour être sùr que l'on sache bien de quoi on parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
Sa propriétée corrosive : http://www.sbzcorporation.com/products/bioethanol-and-biodiesel.html
D'ailleur pour répondre à une réfléxion, la corrosion du caoutchouc ne s'arrête pas aux seules durites de carburant...pensez aussi aux joints !

Quelques explications intéressantes
La composition du bioéthanol me semble très discutable étant donné que plusieurs composants sont cancérigènes...

Enfin voilà, cela mérite de faire quelques recherches avant de l'utiliser pour comprendre les conséquences éventuelles.
J'ajouterai ceci :
Si je ne suis pas forcément pour ce carburant, force est de reconnaitre qu'il est connu depuis les premiers jours de l'automobile. Pourquoi donc avoir attendu tout ce temps pour le mettre sur le marché ?
Simplement à cause de sont coût par rapport au pétrol, et pour les répercutions que cela aura sur les prix de la nourriture de base ainsi que sa disponibilitée !
Et pour ne prendre que cet exemple, lors de l'essai comparatif de la Volvo C30 essence et du modéle flexifuel (l'E85), la première consommait en moyenne 9.7L pendant que la deuxième avait besoin d'une moyenne de 12L et une majoration de prix d'achat de 600€ !
Cela fait une autonomie de 458km... il y a intérêt à bien calculer sont itinéraire pour avoir accès à une pompe d'E85 :roll:
Si le prix à la pompe reste ce qu'il est aujourd'huit, le coût au kilomètre est plus intéressant avec le modèle flexifuel, mais s'il venait à augmenter...

Une info que j'ai pu trouver par hasard : après passage à l'E85 sur une voiture à essence, pensez à changer le filtre à essence, le filtre à huile et l'huile après 1000km car il semble que cela provoque le détachement de cochoneries diverses comme la calamine.
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Messagepar Will03 » 04 03 2008 21:32

Raison sur tout, mais apparemment dans ta source:
http://www.sbzcorporation.com/products/ ... iesel.html

Ils précisent que l'aspect corrosif peut-être inhibé grâce à un additif, qu'ils peuvent adjoindre au carburant ou vendre séparément. Espérons que les pompes qui vendent le bioéthanol sont fournies avec l'additif, sinon dans quelque temps les points de distribution auront des problèmes!
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