Ou se situe éxactement le capteur du point mort haut ?(PMH)

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Ou se situe éxactement le capteur du point mort haut ?(PMH)

Messagepar CLARK » 09 02 2008 17:56

Bonjour a tous, je voudrais savoir ou se trouve le capteur PMH exactement, si possible de me le montre avec une photo, c'est pour une R25 GTX, donc moteur type J7T je crois!!??
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Messagepar Wouezza » 09 02 2008 18:00

Salut Clark,
la fonction "recherche" est ton amie pour ça :lol:

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=8072&highlight=PMH

Et si c'est pas pareil qu'un V6, j'en ai déjà vu sur le dessus de la boîte sur une GTS il me semble...

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!!

Messagepar CLARK » 09 02 2008 18:26

Merci, mais je suis pas sur que mon moteur soi fai pareil que les V6T, moi c une GTX 2L2
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!!

Messagepar CLARK » 09 02 2008 18:29

Mon moteur est indentique a celui-ci :

<a href="http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault25.com/data/design/photos_site/moteurGTX.jpg&imgrefurl=http://www.renault25.com/data/html/presentationsortie1.html&h=480&w=640&sz=102&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=wTLL0Q9DNEgw6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2BGTX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN" target="_blank">-->I-C-I<--</a>
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Re: !!

Messagepar Yanou » 09 02 2008 18:58

CLARK a écrit:Mon moteur est indentique a celui-ci :

<a href="http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault25.com/data/design/photos_site/moteurGTX.jpg&imgrefurl=http://www.renault25.com/data/html/presentationsortie1.html&h=480&w=640&sz=102&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=wTLL0Q9DNEgw6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2BGTX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN" target="_blank">-->I-C-I<--</a>


Salut,

ça me dit quelque chose ce lien :roll: :lol:

Le capteur PMH est fixé sur la cloche d'embrayage avec 2 vis ;)

Il doit être au même endroit qu'un V6T
Regarde la photo et suit la flèche :

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Messagepar CAMARGUAIS63 » 09 02 2008 20:51

c'est pas une photo de ton moteur Yanou ?????? :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Yanou » 09 02 2008 21:00

CAMARGUAIS63 a écrit:c'est pas une photo de ton moteur Yanou ??????


Oh l'autre :lol:
Y a pas de capteur PMH sur un mazout :sm49:

A qui appartient cette boîte de vitesse :?:
Un indice : La voiture pourrie près d'un arbre :mrgreen:
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 09 02 2008 21:01

oh Yanou t es pas sympa de dire que c'est le V6 a Tronic !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
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!!

Messagepar CLARK » 10 02 2008 15:31

Quelqu'un aurait la photo de l'endroit où se trouve le potentiometre sur une GTX phase I s'il vous plaît??

est-ce bien celui-là :?:

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!!

Messagepar CLARK » 10 02 2008 15:49

A quoi sert cette fiche??On dirai qu'un fil devrai se brancher avec nan??

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Messagepar Yanou » 10 02 2008 16:01

Salut Clark,

Tu as trouvé ton capteur PMH ;)
C'est bien celui-là :D
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!!

Messagepar CLARK » 10 02 2008 16:03

Ok merci, il etait pas loin en faite lol!Par contre le PMH est relie sur un petit boitie fixe sur l'admission, mais je pensais qu'on m'avai di qu'il devai être relie au calculateurt?
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!!

Messagepar CLARK » 11 02 2008 01:54

Bon j'ai trouve mon PMH, il etait devan mon nez finalemen lol!!Si non j'ai trouve aussi une vis qui se situ au dessu d'une tige qui bouge quand le systeme d'acceleration bouge!!Donc j'ai essaye de vise, et elle ne calle plus du coup, mais mon ralentis est de 2000tr/min, c'est pas bon je crois nan???Donc tan pi j'ai remis la vis kom elle etai, avec le ralentis a 1000tr/min même s'il tourne mal et que le moteur calle kan on accelere et qu'on relache aussito!!Bon si vous avez une idee???J'ai cru depuis tout le temps que cetai le tuyau du capteur de pression absolue mais il est impec, donc là je pense que sa vient au niveau de cette petite vis???Et le PMH doit être bon, parceque si je le debranche, la voiture ne demarre pas!!
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!!

Messagepar CLARK » 12 02 2008 21:23

Une petite reponse s'il vous plaît dés que vous aurez un moment.
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Messagepar Tronic » 12 02 2008 22:25

Tu sais pas quel âge il a ton Capteur PMH?

Parce que c'est bien le symptôme d'un début de capteur défectueux, ton problème.

Ou alors, l'électrovanne de ralenti qui est un peu longue à s'ouvrir ou se fermer, ou alors le potentiomètre de charge qui est mal réglé. :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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!!

Messagepar CLARK » 12 02 2008 22:30

Et bien le PMH doit être d'origine je pense!!Et ensuite le potentiometre c'est bien ce qui est entoure en rouge?
Image

et l'electrovanne je ne vois pas ou elle est??
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Messagepar Tronic » 12 02 2008 23:10

Oui la pièce entourée en rouge, avec les 3 fils.
L'électrovanne se situe tout en bas de ta photo, à doite du moteur.
Pièce ronde à 3 fils aussi. ;)
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Messagepar CLARK » 13 02 2008 01:52

Ok merci, et je fais koi maintenant?Je mets du WD40 quelques part, je demonte quelque chose pour nettoyer??Et la petite vis que j'ai entoure en rouge, je l'ai serre, et arrive a un moment mon moteur ne calle plus en roulant, mais mon compte-tours est a 2000tr/min c chi***!!Donc il faut que je regarde pluto le clapet, ou que je change mon PMH!!
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Messagepar CLARK » 26 02 2008 11:46

Salut a tous!!J'ai ecoute un conseil d'un mecano, et il m'a dit de regarde cette piece entoure en bleu et de serre la petite vis a l'intérieur, en serran on enrichi, et en desseran on apauvrit si je me trompe pas!!??

En tous les cas c'est impecable, j'ai plus de soucis de callage, et mon compte-tours est normal!!

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