ma voiture cale

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Messagepar kohryu » 15 01 2008 10:53

bonjour à tous
ma 25 TX démarre au quart de tour tiens le ralenti
aucun problème à froid et des que j'accélère et que je relache le régime moteur tombe jusqu'à caler
si je tiens un peu l'accél elle arrive à stabiliser le ralenti et le tiens
alors qu'en pensez-vous docteur???
elle à 200 000km et est de 1990

PS : ne sachant pas si c'est mécanique ou electronique j'ai posté ici

merci d'avance de vos lumières (d'échappement)
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Messagepar Jérémy » 15 01 2008 13:25

Bougie ? Arrivée d'essence ? Injecteur ?

Ce sont des suppositions ;)
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
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Messagepar Tronic » 15 01 2008 13:31

Salut kohryu

Bienvenue chez nous tout d'abord... :P

Je pense à l'électrovanne de ralenti ou au potentiomètre de papillon qui est mal réglé. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar kohryu » 15 01 2008 15:40

merci
euh il est ou le potentiometre de ralenti? :roll: :roll:
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Messagepar Tronic » 15 01 2008 16:04

Il est sur le papillon. C'est lui qui informe la position d'ouverture du volet au calculateur pour que ce calculateur alimente les injecteurs en conséquence.

Dans la rubrique références, tu trouveras un topic sur le réglage de ce potentiomètre de papillon.
Mais le topic a été fait pour une V6T 205 CV et une TXI, je ne sais pas si c'est le même principe sur la TX.

Mesure le pour savoir si tu trouves une résistance variable en accélérant ou au contraire, juste un contact on off on.
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Messagepar Duke » 16 01 2008 17:22

Bonjour tous!

Ah, c'est ce-que je cherche! La reglage de potentiometre de papillon! Ou puis-je trouver les instructions?

S'il vous plaît, pouvez-vous répondre dans ce topic : www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=11647

J'ai le même problème

Est-ce que la TPS aussi reguler l'allumage?

a plus

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Messagepar La durit » 16 01 2008 20:01

Salut,

Je pense aussi à la vanne de régulation de ralentit ou au potar en effet.

Pour la vanne, elle est cylindrique à l'avant du compartiment moteur et est reliée à l'admission.
Tu la démontes, tu asperges de WD 40 à l'intérieur et tu la roules entre tes mains vigoureusement (ne pas la faire tomber fais gaffe), ceci pour éventuellement la dégripper.

Tu remontes et tu vois ce que ça donne ;)
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Messagepar Duke » 16 01 2008 21:11

Merci pour la reponse. En fait, j'ai nettoye la valve de ralenti, mais je puis ça repeter.

Mais, mon TPS est ete demonte et remplace, et je m'intéresse ou pourrai-je trouver des instructions pour reglage, si c'est possible?'i

Et, est-ce l'information de potentiometre de papillon concerne l'allumage?

Regards,

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Messagepar J-P 78 » 17 01 2008 06:37

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai une GTX de 88 260.000km et depuis quelques temps j'ai aussi un problème de ce type; Elle démarre très bien et tien le ralenti a froid puis dés qu'elle commence a chauffer elle troune moin rond calle et la impossible a redémarrer tant qu'elle n'est pas redevenue froide...
Sachant que les injecteurs et l'allumage sont neuf le problème est-il le même.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
J-P 78
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Messagepar Beber » 17 01 2008 06:57

Salut, pour JP 78 pour moi c'est le PMH, change le et essai ;)

A+
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R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar J-P 78 » 18 01 2008 06:00

Merci Béber,
Je vais suivre ton conseil, mais pas avant le week-end prochain.
Je vous donnerais le résultat de l'intervention
A+
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