turbo-D qui broute a froid

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turbo-D qui broute a froid

Messagepar sebastien » 17 12 2007 17:52

bonsoir je voudrais l avis de mecano pour ma 25 turbo diesel
voilà quand elle est froide elle demare bien mais au bout de 4 a 5 secondes elle se met a broute et envoie des sacade de fumee blanche
mes bougie de prechaufage sont neuve mais bon si c etait ça elle demarais mal a mon avie
pour moi j'ai sûrement la sonde de depart a froid qui est morte,mais je ne pense pas que sa vienne que de la car même quand je l aide en accelerant un peu pour avoir un regime moteur superieur elle le fait quand même
si un bon mecanno peut me dire ce qui l en pense ça serait bien car j'ai pas envie d aller au garage sans savoir il serait capable de tous me changer
merci d avance
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Messagepar Steph » 17 12 2007 20:29

Salut

Un problème récurent sur nos mazout kilométré :(

Probable que ça vienne des compressions du moteur :? qui avec le froid ne sont plus suffisante pour élever la température dans le cylindre et donc enflammer le gasoil ;)

J'ai le même soucis :cry:
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Messagepar sebastien » 17 12 2007 20:49

si ces ça j'ai les boule par ce que je viens de l acheter ya 1 semaine
et a 240000km pour ces moteur pour moi ces pas vieux
j'ai une rover 218 sde donc le 1,8 diesel (moteur 405 205) 320000km elle demarre toujours nickel et tourne comme une horloge
alors si ma 25 a plus de compression je suis vert
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Messagepar Steph » 17 12 2007 20:59

Si elle le fait que depuis qu'il fait très froid c'est possible...

Si elle le fait depuis que tu l'as regardes s'il y a des prise d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil pour commencer ;)

Si c'est ok tu seras bon pour contrôler tes injecteurs et en même temps tes compressions ;)

On m'a dit un jour que ça pouvait venir des têtes haute pression de sortie de pompe. Là où sont visés les tuyaux qui vont aux injecteurs. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les changer mais je compte le faire un jour :lol: un jour :lol:

Voilà ;)
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Messagepar sebastien » 17 12 2007 21:05

oui j espere que ces pas grave je l ai acheter comme ça en pensant que c etait les bougies de prechaufage mais en regardant les facture atentivement elles ont ete change recament alors la prise d air j y ai pense il va falloir chercher maintenant
merci steph
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Messagepar Steph » 17 12 2007 21:14

De rien ;)

Je veux pas te porter la poisse :lol: mais quand j'ai acheté ma 25 c'était pareil que toi :mrgreen:

Elle a broutée un peu au démarrage, j'ai pensai aux bougies aussi. Je l'es ai changé...et toujours pareil :cry:

J'ai contrôler mes injecteurs, mes prises d'air => rien
J'ai pas eu le temps de contrôler les compressions en même temps :x

Voilà et bonne chance quand même ;)

ps : ma 25 avait 315 000km environ ;)
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Messagepar mickael23 » 18 12 2007 00:46

Salut a tous... ;)
Moi aussi,j'ai le probleme sur la mienne...
:arrow: Remplaçement des bougies de chauffe
:arrow: Remplaçement des retour d'injecteurs
:arrow: Remplaçement de la pompe d'amorçage complete
Et toujours pareil,mais je pense avoir cerné le probleme sur la mienne ,en fait j'ai un injecteur que je n'arrive pas a enlever de ma culasse,la calamine,l'a collé.... :lol:
Et en fait,je vais l'emmener chez mon dieseliste,qui l'extraira,je veux pas me risquer la... :lol:
A bientôt sur le forum... ;)





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Messagepar Steph » 18 12 2007 09:06

mickael23 a écrit:A+Mickael23javascript:emoticon(';)')
Wink


:roll: t'es :sm41: Micka :?: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Yanou » 18 12 2007 09:28

mickael23 a écrit: javascript:emoticon(';)')


Euh micka, ne commence pas à faire des choses que tu ne sais pas ce que ça veut dire :lol:
A moins que le modo veut être calife à la place du calife :mrgreen:

Je t'ai à l'œil mon petit gars :twisted:

:lol: :lol: :lol:
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idem

Messagepar bommart » 18 12 2007 12:17

bonjour sebastien,ne t inquiete pas elle fera ça que par grand froid et pour moi c'est pareil, j'ai une petite prise d air et j'ai les memes symptômes que toi alors qu a chaud ça ne le fais pas, j'ai un petit truc pour pouvoir demarrer plus facilement par grand froid j allume et j eteins trois fois d affilé mon temoin de prechauffage et après je demarre ça n empechera pas les petarades interieures mais tu auras moins de mal a lancer l engin!! ;)
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Messagepar sebastien » 18 12 2007 15:31

mais je n ai aucun mal a la lancer même a -6 actuellement elle demare au quart de tour sans brouter,elle se met a brouter seulement 4 a 5 seconde après le demarage jusqua tent que le moteur commence a chauffer (enfin chauffer ces peut-être une coincidence mais arriver un moment elle arrete et tourne bien)
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Messagepar alex83 » 18 12 2007 17:51

moi aussi ça le fait depuit que j'ai fait changer les courroie
le matin elle broute la premiere min et après plus
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Messagepar r 25 76 » 19 12 2007 00:02

Salut les gars moi aussi la mienne me fais ça en tant que dieseliste je crois que j'ai enfin trouver le probléme car sur la mienne j'ai tous vérifier ciruit aller et retour et c'est sur le circuit retour qu'il y a des bulles donc cela vient de la pompe à injection Bosh sûrement le joint spi d'arbre de la pompe car mon circuit retour les tuyaux alimentation sont neufs donc reste plus que la pompe donc il reste que le joint spi d'arbre mais je le changerais à ma prohaine distribution voilà ;)
Sinon vos pompes à injections sont des Bosh aussi????
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Messagepar Steph » 19 12 2007 20:24

Pour moi oui c'est une bosch ;)

Tu as aussi changé le joint du couvercle de pompe?

Car la prise d'air peut venir de là aussi non ?
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Messagepar sebastien » 19 12 2007 20:37

moi je sais pas la marque il faudra que je regarde
mais j espere que je vais resoudre ce probleme car j aime pas ça :sm2:
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Messagepar bommart » 19 12 2007 23:24

steph c'est quoi exactement ce joint?
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Messagepar r 25 76 » 20 12 2007 00:05

Non steph cela ne peut pas venir du joint de couverle de pompe car autrement il aurait une fuite à ce niveau la en plus les fuites sur les Bosh sont très rare tandis que les roto sont vraiment fréquent enfin je vous tiens au courant pour moi il y aurais plus que ça
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Messagepar Steph » 20 12 2007 19:55

Une fuite arrive quand elle veut ;)

J'ai appris aussi récemment que suite un échange de courroie de distribution, en retendant la courroie, si le joint spy de pompe (celui de l'arbre de poulie) est limite... :? ben on créait une fuite ou micro fuite qui peut-être aussi une prise d'air :(

Donc voilà
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