CALLAGE repetitif!!!

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CALLAGE repetitif!!!

Messagepar CLARK » 22 11 2007 17:06

Salut a tous!J'ai toujours mon soucis de callage lorsque ma voiture est chaude et que je veux m'arrete en retrogradant en 1ere!J'ai mis un coup de WD40 aux injecteurs, j'ai changer mon filtre a essence, mais rien a faire sa continu!!Quelqu'un aurait une idee s'il vous plaît??
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 23:34

Salut Clark

Capteur PMH?

Il est vieux?

Sinon, est-ce que le voyant d'injection s'allume par moment?
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Messagepar CLARK » 22 11 2007 23:36

Nan j'ai aucun voyant qui s'allume!!Et c koi le capteur PMH??Si non QUETZAL m'a di de verifier les bougies, et de regarde la sonde de temperature moteur!!Jespere que je v trouver la panne rrrr
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 23:43

C'est <a href="http://www.renault25.com//data/forum/viewtopic.php?t=5322&highlight=capteur+PMH">ça</a>


Mais ne prends pas cette réf, c'est fait pour une V6T phase I. ;)
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Messagepar CLARK » 22 11 2007 23:44

Ok, et sa se trouve ou exactement dans le moteur?
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 23:45

Je cherche justement mon topic si bien expliqué! :lol:
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Messagepar CLARK » 22 11 2007 23:46

Ok merci, et tu crois que c'est sa qui me ferais calle a chaque fois que j'ai fai un petit trajet avec, moteur chaud et non moteur froid??
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 23:50

Ah le voilà, il est <a href="http://www.renault25.com//data/forum/viewtopic.php?t=8072&highlight=capteur+PMH"></a>




J'en avait passé du temps pour le faire ce topic... :lol:
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Messagepar CLARK » 22 11 2007 23:53

C'est une GTX moi, et non une V6, je ne vois pas bien ou sa peut-être??A moins que sa soit là où m'a dit QUETZAL, en me parlan de sonde de temperature moteur, c sa, c la même chose???
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Messagepar Tronic » 23 11 2007 00:01

Bah non, c'est pas la même chose. La sonde d'air se trouve sur le papillon (au-dessus du moteur) et le capteur PMH se trouve sur la boîte comme le montre la photo. Je pencherais plus pour ce dernier fatigué (les pannes arrivent souvent à chaud sur ce type de pièce) qu'une sonde.
Mais bon, tout dépend comment se comporte ton ralenti. S'il est d'un niveau très très bas (environ 500 trs) mais stable, Ça peut être la sonde d'air.
S'il est normal et qu'il descend d'un coup assez vite pour caler, Ça peut être le capteur PMH.
Tu n'as aucun moyen de contrôle pour ce capteur.
Par contre, tu peux tester ta sonde d'air. Tu devrais trouver 300 ohms à 20°C environ.
Voilà, bonne bidouille. :sm9:
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:04

Et bien en faite, les tour par minute baisse d'un seul coup très bas, en dessou de 900tr en tous les cas, et le moteur calle directement si je n'appui pas sur l'accelerateur!!rrr!Donc d'après ce que tu viens de me dire sa serais le capteur PMH!!Et il se trouve sur la boîte de vitesse, c bien sa??
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Messagepar Tronic » 23 11 2007 00:06

Oui comme sur la photo. ;)

Suis le fil qui part de la bobine. (câble noir qui a 2 cosses)
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:08

De toute façon sur la boîte, tu n'as que le contact de feux de recul et ton fameux PMH, c sa??Donc je devrais le trouver!!
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:12

Et quand tu dis , PMH, sa vitres électriques dire capteur pression d'huile??
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Messagepar Tronic » 23 11 2007 00:13

Si tu regarde comme la photo oui.
Le capteur de marche arrière est beaucoup plus loin?

Au fait, démonte le et regarde si tout simplement tu n'aurais pas de la limaille dessus. Dès fois, il suffit juste de le nettoyer pour que ça remarche.
C'est une douille de 11 qu'il te faut pour démonter les 2 vis. Avec un petit cliquet, c'est l'idéal. ;)
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:16

Mais bon kom tu dis, je vais voir s'il est netoyable avant de le change kan même!!Merci pour ton aide!Je vais voir sa demain, et je te tiendrais au courant!!
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Re: !!

Messagepar Tronic » 23 11 2007 00:18

CLARK a écrit:Et quand tu dis , PMH, sa vitres électriques dire capteur pression d'huile??



Ah non, rien à voir!
Capteur de Point Mort Haut. C'est-ce capteur qui détecte à quelle position se trouve ton volant moteur pour que la bobine envoie l'étincelle au bon moment (c'est à dire à la fin de la compression; 3è temps du moteur).
Si le truc déraille, l'étincelle n'est pas produite au moment proprice et le moteur cale. ;)
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:19

ok ok!!Et sa pourrai aussi être une bobine d'allumage qui deconne de maniere intermittente nan?
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Messagepar Tronic » 23 11 2007 00:23

Je pense pas. Une bobine, c'est bon ou c'est mort. Pas de panne intermittente sur une bobine.
Mais le capteur PMH!!!! Tu n'auras qu'à regarder les photos d'un meeting qui s'était déroulé sur l'Isle Charlemagne! :lol:
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Messagepar CLARK » 23 11 2007 00:24

Ok merci!
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