Mince, je dois faire le plein avec quoi?

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Mince, je dois faire le plein avec quoi?

Messagepar shaitan » 29 08 2007 11:13

Il me reste 15 l de carburant dans ma V6i Baccara de 91 que j'ai achteté récemment et je m'apercois que j'ai oublié de demander à l'ancien proprio quoi mettre dedans. Sp 95 ou 98?
Il me semble bien que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais pas trop le temps de cherche, je dois partir dans 5 mn et ici les réponses sont très rapides.
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Messagepar Taupinet » 29 08 2007 11:30

Tu peux mettre les deux.
Moi dans mon ancienne V6 automatique je mettais du 95
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Messagepar Maxime » 29 08 2007 11:53

Le seul truc qui change c'est la résistance à la détonation (cliquetis).
Le 98 est mieux pour les moteurs à carbu mais est très bon aussi pour les injections. ;)
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Messagepar Yanou » 29 08 2007 12:18

Bonjour,

Forcément le 98 est bien (vu le prix :lol: )
Mais il ne faut pas oublier que le 95 est tout à fait compatible avec ta Renault 25 shaitan ;)

Tu ne peux rouler qu'avec du 98 sur les premières R25. Je crois qu'à partir de 87, Renault a changé quelque chose au niveau des sièges de soupapes ce qui fait que l'on peut mettre du 95. Si quelqu'un pouvait être plus précis dans ce que j'ai dis, c'est serait sympa
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Messagepar Maxime » 29 08 2007 12:34

Yanou a écrit:Bonjour,

Forcément le 98 est bien (vu le prix :lol: )
Mais il ne faut pas oublier que le 95 est tout à fait compatible avec ta Renault 25 shaitan ;)

Tu ne peux rouler qu'avec du 98 sur les premières R25. Je crois qu'à partir de 87, Renault a changé quelque chose au niveau des sièges de soupapes ce qui fait que l'on peut mettre du 95. Si quelqu'un pouvait être plus précis dans ce que j'ai dis, c'est serait sympa
Non Yanou ce n'est pas exactement cela.Le 98 et le 95 c'est presque pareil sauf l'indice d'octane qui limite la détonation du carburant.
Tu confond avec le super qui permettait la lubrification des sièges de soupapes.Depuis que les sièges de soupapes ont changé de métal (je sais plus trop lequel) le plomb du carburant est devenu inutile.
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Messagepar Yanou » 29 08 2007 13:14

Exact pour le plomb, je ne m'en souvenais plus ;)

Par contre, j'ai retrouvé quelque chose d'interessant dans le plein fond du forum...

ça se passe >>><a href="http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=1743" target="_blank">ICI</a><<<
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Messagepar shaitan » 29 08 2007 13:58

Merci, n'en jetez plus.

J'ai fait le plein de Bleifrei (sans plomb) 98 Premium au luxembourg.
1.133 le litre.
Vivement le GPL :)
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Messagepar moustik » 14 09 2007 09:52

Salut a tous,
Pour votre information, c'est au debut des annees 50 que tout a changé dans nos moteurs et particulierement au niveau des sieges de soupapes..

je vous dit ça car j'ai une voiture de collection de 1958 et elle tourne comme un charme sans aucune deterioration moteur au sans plomb 95 (desole mais le 98 coûte cher!).

La difference entre le 95 et le 98 c'est le niveau d'octane, plus l'indice d'octane est elever, plus le melange air essence peut-être comprimer avant de s'enflamer.

Si l'indice est faible, en le comprimant il peut s'auto enflamer, ce qui, dans un moteur, peut creer un cliquetis.

donc pour un modèle carbu, il est plus recommandé de mettre du sp98 parceque il n'y a pas l'electronique pour palier au cliquetis, par contre une injection se comportera mieu avec du sp95.

Mais sur les gros moteurs il est plus utile d'utiliser de sp98, du sp100 ou plus, la raison, le taux de compression et cela permet de pouvooir l'augmenter encore plus sans soucis de combustion, mais la c'est une autre chose...
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Messagepar shaitan » 15 09 2007 21:09

Eh ben on pouvait pas esperer plus complet comme réponse.
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Messagepar Vavard » 24 09 2007 11:30

Pour info, même aujourd'hui, la puissance des moteurs est donnée avec du 98. Si on peut se le permettre, ce carburant reste l'idéal :)
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
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