Ralenti qui fonctionne au ralenti

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Ralenti qui fonctionne au ralenti

Messagepar shaitan » 26 08 2007 08:55

voilà, alors toujours pour ma R25 Baccara V6i (on se lasse pas de l'écrire), pot catalytique, il m'a semblé remarqué hier un léger problème avec le ralenti.
En effet, lorsque je me met au point mort, le ralenti met un peu de temps à se stabiliser, il reste d'abord un peu au-dessus de 1000 trs puis déscend juste en-dessous et reste stable. La voiture ne broutte pas, fonctionne très bien pour tout le reste.
est-ce normal?
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 26 08 2007 09:04

Salut!:)
Alors pour ça, je ne sais pas si c'est un problème ou caractéristique des V6, car j'ai également ce phénomène.
A voir avec d'autre membre... :shock:
@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar shaitan » 26 08 2007 09:10

Ah, je t'ai enfin posé une colle. :lol:
Oui, voyons si c'est particulier aux V6, je suis très curieux de le savoir. Personnellement ça ne me parait pas normal, m'enfin je découvre seulement la bête.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 26 08 2007 09:46

:lol: :lol:
oui, bon :sm49: :sm49: ... Ça peut arriver quand même! Faut aussi que j'apprenne des chose comme tout le monde! :lol:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar dupsnrock » 26 08 2007 11:04

Jai eu exactement le même problême sur mon ancienne TXI, et c'était connu.
Nono a changé la cartographie de l'injection à la fin pour avoir un retour au ralenti rapide dès que l'on débraye. Grosse difference d'utilisation entre les dernières TXI et les autres...
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar Tronic » 26 08 2007 11:11

Oui c'est un peu normal qu'elle reste à 1000 trs un certain temps et qu'elle descende ensuite! Tout dépend le temps que ça met le "certain temps". :lol:

Mais quand elle est froide, elle mettra plus de temps qu'à chaud! ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar shaitan » 27 08 2007 08:41

Merci à tous, me voilà rassuré. J'ai fait une grande ballade hier soir, quel plaisir de conduire cette voiture. On a du mal a rentrer chez soi. Je pense avoir fait une assez bonne affaire finalement, il semble bien qu'il n'y ait rien à faire au niveau mécanique sur cette voiture, c'est assez rare je crois, d'ailleurs le contrôle technique est vierge.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar stalex25 » 11 09 2007 13:06

ça me fait ça aussi mais ça se stabilise rapidement, et encore plus vite même à chaud comme le précise tronic ;)

rahhh ce V6 que du bonheur :D
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 39
Inscription: 08 08 2006 20:35
Localisation: saint-lyé


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités