Eau dans le filtre a air

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Eau dans le filtre a air

Messagepar amar » 23 08 2007 22:58

Bonjour
J'ai une turbo-D de 1989 avec 285000km, et j'ai besoin d'aide; de l'eau ( de pluie) s'est infiltré dans le filtre a air, j'ai donc tout seché et remplacé le filtre et j'ai fait depuis 200km mais j'ai un probleme de puissance vers les 3000 tours il y a un trous , ça plafonne et ça repart normalement si vous pouvez me renseigner.
Merci
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Messagepar Quetzal » 23 08 2007 23:01

Salut amar,
Vérifies également si tu as de l'eau dans ton filtre à gazole.

Oui ce n'es pas très bon d'avoir de l'eau dans le filtre à air, mais depuis, ça a du sécher. Comprimer de l'eau c'est la casse d'une bielle assurée, c'était moins une!

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Messagepar Yanou » 23 08 2007 23:07

Salut et bienvenu sur le forum

Par où est rentré l'eau :?:
est-ce que tu as bien vidé le tuyau d'entré d'air dans le filtre à air :?:
C'est simple, il rentre sur le côté du phare passager pour arriver sous le filtre

Ton aiguille de turbo monte jusqu'ou :?: A la vertical :?:
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Messagepar amar » 23 08 2007 23:21

pour répondre a Quetzal.
Je ne sais pas comment voir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole.

A Yanou
Pour savoir par ou est entré l'eau je ne sais pas j'ai bien vérifier les durites,elles etaient toutes bien fixées, je les ai démontées et bien essuyées.
L'aiguille de turbo monte normalement a la vertical.
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Messagepar Yanou » 23 08 2007 23:32

C'est bizarre ça.....
Quand tu as le pied à fond sur l'accélérateur, tu ressens un plateau à 3000 tr/min puis ça repart :?:
ça le fait à toutes les vitesses :?:

Tu peux nous faire des photos :?:
as-tu bien nettoyé et séché le conduit d'air d'admission (filtre, echangeur) :?:
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Messagepar Maxime » 24 08 2007 12:50

amar a écrit:pour répondre a Quetzal.
Je ne sais pas comment voir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole.


Tu as une vis en plastique sur le support du filtre à gazole,c'est le décanteur d'eau.Enlève ce bout de plastoc pour vider l'eau s'il y en a.
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Messagepar amar » 24 08 2007 13:30

J'ai bien purgé avec la vis en plastique il me semble pas qu'il y avait pas d'eau et j'ai purgé aussi le GO, j'ai fait un essai, en fait il manque de la puissance quand je pousse les vitesses, surtout en cote j'ai l'impression que le go est coupé si je relache l'accelerateur et repart doucement il n'y a plus de probleme
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Messagepar Maxime » 24 08 2007 14:11

Peut-être qu'un calage de pompe lui ferait du bien?as-tu des fumées à léchappement quand tu roule à vitesse stabilisée?
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Messagepar amar » 24 08 2007 14:19

Non ça ne fume pas du tout
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Messagepar Maxime » 24 08 2007 14:26

Je ne vois pas trop alors;une durite d'alimentation en gazole poreuse ??
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Messagepar amar » 24 08 2007 16:27

J'ai vérifier les durites elles sont en bonne état, par contre je me demande si c'est pas le turbo car l'aiguille ne monte qu'a la moitié et il me semble qu'elle devrait monté plus et quand je perd de la puissance j'ai remarqué qu'elle redescendait.
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Messagepar Yanou » 24 08 2007 16:30

Salut,

L'aiguille du turbo des mazout ne dépasse jamais la verticale ;)
Quand tu es à 3000 tr/min, tu dis que l'aiguille s'effondre???
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Messagepar amar » 24 08 2007 16:52

Donc la position de l'aiguille est bonne c'est déjà ça.
quand je perd de la puissance l'aiguille descent au quart
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Messagepar Quetzal » 24 08 2007 17:07

Salut!
Alors une petite série de question!
- Dis tu as fais le plein de Go récemment?
- Le filtre à gazole a été changé quand dernièrement?
- Le moteur tressote au démarrage avec une fumée blanche-grise?
- l'embrayage patine?

- Vérifier le jeu axial de la turbine du compresseur et s'il tourne correctement.
- Et pour moi, faudrait faire un test de taux de compression....
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Messagepar amar » 25 08 2007 11:48

J'ai fait deux pleins depuis le début des problemes
- Le filtre à gazole a été changé il y a un mois
- Le moteur ne tressote pas au démarrage et ne fume pas du tout
- l'embrayage ne patine pas

Par contre ça c'est agraver j'ai fait 100km en plafonnant a 110km/h et ensuite j'ai refait 100km en plafonnant a 50km/h et le moteur tourne comme une patate par période et il peut tourner régulierement mais sans puissance
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Messagepar amar » 27 08 2007 17:32

En fait il ne s’agit que d’un problème de saleté dans le réservoir j’ai nettoyé et changer le filtre tout marche à merveille.
Merci a tous
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Messagepar Quetzal » 27 08 2007 17:53

Salut!
cool, merci de nos avoir mis au courant! ;)
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Messagepar amar » 27 08 2007 21:05

Et voilà le fin mot de histoire, il y avait des bactéries dans le gasoil. Filtre à GO complètements colmaté après 2000km. Si vous trouvez une bouillasse brune dans votre filtre vous êtes contaminé et Ça peut être très grave si ça passe dans la pompe.
Merci a tous.
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moi aussi

Messagepar sebastien » 15 12 2007 18:12

moi aussi en voulant verifier le filtre a air de ma 25 que je viens d acheter je me suis apercu que le fond du filtre ete gorge d eau et il y en avait un peu au fond j'ai passer mes doigts dans la durite qui rentre dans le bocal du filtre et il y avait un depot d huile est-ce grave?
MERCI
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Messagepar sebastien » 16 12 2007 20:03

j'ai vu q il ete mauvais d avoir de l eau dans le filtre a air pouvez-vous me dire ce que cela peut provoquer,est-ce que ça fait perdre de la puissance même s'il n y en a pas beaucoup
et une prise d air dans le gazole est-ce que ça fait consomer plus et provoque t il aussi une perte de puissance
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