Aristote a écrit:machouse a écrit:Je confirme, TOPGAS a éviter !!! Ma Safrane en était équipée avant que je passe en Landirezzo injecté. Je me rappelle notament le coup de la voiture qui cale en descente dans un virage sans barrière de sécurité avec le ravin droit devant ( bien dur sans moteur la direction assisté ). Je ne comptais plus les flash back non plus... Le V6 Turbo 182ch équipée au GPL m'étonne pour 2 raisons :
_ il est pas censé supporter le sans-plomb, alors le GPL qui est carrement plus sec sans marly ou additif, j'ai peur pour les soupapes.
_ les flashs-back courrant sur un système aspiré et avec le turbo qui pousse l'air dans l'autre sens, ça fait une énorme contrainte et apparement l'échangeur n'a pas résisté... . Quelques sondes au passage ont du "cramer" je pense.
Le problème est que ces flashs-back se reproduiront obligatoirement...
Exact j'ai eu le tour avec la cosse du demarreur qui s'est fait la mal, pas evident de manoeuver la voiture !
Flash-back : faut, sur mes 3 véhicules ça n'arrive jamais mais ils sont bien montés et entretenus, Ztyph et toi savait chez qui (autre forum ), l'avantage et que le garage est à 4,5 km de chez moi, en plus c'est mon fournisseur officiel de piece d'occase Renault
Oui tu es dans le cas précis où ton installation est tenu régulièrement à jour par un pionier dans le domaine. Mais sur du TOPGAS c'est quasiment inévitable tellement c'est mal conçu...
Pour les Turbo à haute pression, rien de tel que l'injection liquide ou au minimum l'injection gazeuse. Je tourne depuis peu en injection gazeuse séquentielle sur ma Safrane de marque landirenzzo et je n'ai plus aucun problème par rapport à mon ancienne install aspiré piloté ( démarrage difficile à l'essence, ralenti instable à l'essence, trous à l'accélération, flashbacks et callage intempestifs... et ce n'était pas faute d'avoir fait l'entretien régulier ).