J'explique les faits :
_ Ceux qui roulent derrière moi trouvent que ma voiture sent l'essence
_ Ma voiture consomme trop (vérifié après avoir conduit la V6 Turbo de Tronic)
_ Ma voiture n'avance pas comme elle le devrait (vérifié après mettre fait griller par Tronic !

_ La voiture s'engorge à froid lorsque je lui donne des petits coups d'accélérateurs répétés, ça m'est arrivé de la faire caler.
_ Après passage à la valise, à chaud la teneur en CO est de 3.8 alors que sur celle de Tronic, elle est de 2,8 (simulation du code défaut sur les 2 voitures : débranchage de la sonde de température d'eau).
_ La différence entre le démarrage à froid et à chaud est flagrante. A froid, elle monte un peu en régime, chute aux alentours de 500trs/min pour se stabiliser à 750trs/min. A chaud, elle monte normalement en régime et se stabilise tranquillement à 750trs/min.
_ La voiture de Tronic se lance beaucoup plus rapidement que la mienne au démarrage.
L'allumage est tout neuf, d'ailleurs la voiture n'a pas de ratés du tout. A ce jour, je n'ai changé qu'une sonde : celle de la température d'air.
Le potar de CO a même été réglé au minimum, ça a réduit la valeur de CO à 3.8, mais c'est encore beaucoup trop.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'aurais besoin de l'avis de tous les experts de ce forum afin de résoudre ce problème embêtant.