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Aristote a écrit:Pas tout à fait exact Styph, si ton "compteur" ne décompte pas c'est que sur ton kit GPL on a pris soin de monter un "emulateur" sur les injecteurs essence, perso mes voitures ne l'on pas et l'afficheur décompte même lorsque je roule qu gaz, la valeur reservoir est repris (info jauge ds reservoir) à chaque coupure moteur (sur la grise et la Saf kit Prins aspiré, celui homogué Rlt)
 


 , j'ai mis du GPL et j'ai fait des tests : après avoir déterminé qu'il restait exactement 24L d'essence dans le réservoir (test compteur), j'ai fait 1 vingtaine de km en position GPL automatique (led verte allumée), à la suite desquels il ne restait plus que 20L, puis 22 après avoir coupé le contact et fait 1 petit test compteur. Ce qui est bizarre c'est que 2L d'essence aient été consommés alors que la voiture présentait ceraines caractéristiques du fonctionnement au GPL, notamment elle était + silencieuse, et aussi + souple à conduire (disparition des légers à-coups au rétrogradage par exemple), et aussi les problèmes. En fait le moteur a toujours tendance à s'étouffer quand je réaccélère après avoir relâché la pédale complètement (le ralenti descend à 500 t/mn environ, et je dois garder l'accélérateur appuyé et attendre quelques secondes que le ralenti remonte avant de relâcher l'embrayage) ; donc en rétrogadant par exemple le moteur se relance "tout seul", mais pour décoller à l'arrêt c'est pas pratique...
 , j'ai mis du GPL et j'ai fait des tests : après avoir déterminé qu'il restait exactement 24L d'essence dans le réservoir (test compteur), j'ai fait 1 vingtaine de km en position GPL automatique (led verte allumée), à la suite desquels il ne restait plus que 20L, puis 22 après avoir coupé le contact et fait 1 petit test compteur. Ce qui est bizarre c'est que 2L d'essence aient été consommés alors que la voiture présentait ceraines caractéristiques du fonctionnement au GPL, notamment elle était + silencieuse, et aussi + souple à conduire (disparition des légers à-coups au rétrogradage par exemple), et aussi les problèmes. En fait le moteur a toujours tendance à s'étouffer quand je réaccélère après avoir relâché la pédale complètement (le ralenti descend à 500 t/mn environ, et je dois garder l'accélérateur appuyé et attendre quelques secondes que le ralenti remonte avant de relâcher l'embrayage) ; donc en rétrogadant par exemple le moteur se relance "tout seul", mais pour décoller à l'arrêt c'est pas pratique...




 
 





 
 




 




 


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