J'ai réussi a effectuer toutes ces opérations, mais j'ai un gros souci maintenant que tout est remonté : je démarre, et instantanément le moteur monte à 6000tr/mn !!! Je ne vois pas d'ou ça peut venir, car j'ai, je pense, tout fait correctement. ( peut-être un souci dans la came d'accelerateur ? )
Si quelqu'un a une idée....( demain je redemonte tout....)
En attendant, voici le petit roman photo du démontage :
Le démontage est commencé...la boîte a air est enlevé, on y voit plus clair !
Je m'attaque aux boulons les plus faciles a enlever....ceux qui tiennent le collecteur à la culasse :
La, ça se complique niveau accessibilité mais ça va encore...
ça y'est, c'est désolidarisé du bloc, il faut maintenant enlever toutes les durits et dieux sait s'il y en a !
C'est enlevé ! quel gros vide ! on peut voir tous les tuyaux et connectiques divers qui pendent lamentablement...
voilà l'engin en question....impressionnant !
L'état des joints de collecteur...completement cuits et durs, le changement s'imposait :
Sur la gauche, le boîtier d'admission, avec ses deux corps, comme un carbu. Au milieu, les residus du joint du boîtier qui etait litteralement collé au plan de joint...a la poubelle aussi !!!!
voilà, la suite demain j'espere....je prie pour regler le souci car la voiture est totalement inutilisable.[/img]