POMPE A ESSENCE

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

POMPE A ESSENCE

Messagepar yvandouest » 15 Déc 2023, 18:39

salut les passionnés , je vous fait une petite récap rapide sur mon soucis , la 25 démarre toujours pas...allumage, bougies, delco tout est ok. l'essence arrive bien au carbu...MAIS!...retour de flamme tout a l'heure quand j'ai tenté à nouveau de démarrer et de plus carbu noirci par de l'huile!! ça commence a être galère cette histoire. elle marchait très bien jusqu'à maintenant , je comprends pas. j'en déduit réglages a faire certainement... quelqu'un pour me mettre sur la bonne voie? :oops: :oops:
Dernière édition par yvandouest le 22 Déc 2023, 16:53, édité 1 fois.
yvandouest
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 17 Déc 2021, 18:40

Re: POMPE A ESSENCE

Messagepar Willy27190 » 16 Déc 2023, 19:14

Bonjour

Fournisseurs pièces d’occasions

Bruno ZANINI
06 08 33 52 17

Jacques Joly
06 27 68 41 04

TPC
06 10 99 19 45

Patrice
06 64 03 75 66

Si pompe mécanique introuvable voir peut-être une pompe électrique 0,5 bars
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1359
Âge: 52
Inscription: 27 Jan 2019, 21:48

Re: POMPE A ESSENCE

Messagepar yvandouest » 22 Déc 2023, 16:42

Willy27190 a écrit:Bonjour, merci pour toutes tes infos!!

Fournisseurs pièces d’occasions

Bruno ZANINI
06 08 33 52 17

Jacques Joly
06 27 68 41 04

TPC
06 10 99 19 45

Patrice
06 64 03 75 66

Si pompe mécanique introuvable voir peut-être une pompe électrique 0,5 bars
yvandouest
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 17 Déc 2021, 18:40

Re: POMPE A ESSENCE

Messagepar jean-luc » 13 Jan 2024, 08:10

Bonjour

la distribution n'est-elle pas décalée ?

quoi qu'il en soit si tout est neuf ,que la pompe ne débite pas le moteur peut démarré avec une nourrice a l'entrée carbu placée en hauteur

cordialement
jean-luc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Âge: 65
Inscription: 31 Oct 2020, 15:57

Re: POMPE A ESSENCE

Messagepar Mitch mi » 26 Fév 2024, 03:18

t as vérifié tes soupapes admission et échappement, queue de soupapes ? tête de delco fissuré ? :sm2:
Mitch mi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2023, 02:55

Re: POMPE A ESSENCE

Messagepar Orsonr25 » 26 Nov 2024, 21:30

Salut !

Pour ton souci, ça ressemble effectivement à un problème de réglages. Si t’as un retour de flamme et un carbu huilé, c’est peut-être une accumulation d’huile dans les conduits d’admission. Ça peut arriver si les segments commencent à fatiguer ou si les reniflards sont bouchés. Le carbu noirci, c’est souvent le premier à trinquer dans ce genre de cas.

Côté retour de flamme, je te conseille de jeter un œil au calage de l’allumage. Un delco légèrement décalé peut te balancer des détonations bien vicieuses à l’admission. Vérifie aussi l’avance à l’allumage, parfois un simple cran mal placé et c’est la foire.

Bref, sort ton tournevis, ta lampe strobo, et ton chapeau de cowboy si t’as envie de dompter cette mécanique comme au rodéo. Parce qu’entre le carbu qui fume et l’huile qui squatte là où elle ne devrait pas, c’est un vrai rodéo sous le capot !
Orsonr25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2024, 08:03


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité