Je ne me suis toujours pas penché sur le sujet (je penche toujours pour un relais), mais mon problème de démarrage à chaud vient bien du fait que la pompe ne se lance pas durant 2 s lorsque je mets la clé de contact au second cran !
Ça ne le fait pas tout le temps (1 fois sur 4) et jamais à froid.
Mais au moment où ça arrive, impossible de démarrer du premier coup...
A présent que je sais que le soucis vient de là (et que la pompe n'est pas responsable car elle fonctionne parfaitement), lorsque la voiture est chaude et que je mets la clé au second cran, si je n'entends pas la pompe, je remets la clé au premier cran puis au second et là miracle, elle se lance bien durant 2s.
Puis quelques instants plus tard, je lance le démarreur et le moteur pète du premier coup.
Mais cette année au mois d'août, j'ai calé à un stop (je pensais être au point mort et en lâchant l'embrayage... ben en fait non)
Je mets aussitôt la clé au premier cran puis je lance le démarreur et là la sale bête n'a pas voulu démarrer durant près de 4 minutes (avec du monde derrière moi).
J'avais complètement zappé le coup de la pompe.
Et lorsque je m'en suis souvenu, j'ai remis la clé au premier cran, j'ai attendu 2 s puis je l'ai mis au second cran et là j'ai entendu la pompe, puis 5 s après, j'ai lancé le démarreur et elle a bien voulu démarrer d'un coup...
En fait elle ne voulait pas se lancer car à peine je coupais le contact que je le remettais aussitôt sans attendre et sans savoir si la pompe s'amorçait.
