D'après ce que m'a parlé Nicolas sur msn, il semblerait que ce soit le module d'allumage en fait... en gros la bobine d'allumage.
Si c'est bien de ça qu'on parle, ça permet de transformer l'énergie électrique de la batterie (12V) en une forte tension (Haute tension) avoisinant les 20 000V

aux bornes des bougies.
Une telle tension est nécessaire pour permettre à l'arc électrique de se former dans la chambre de combustion. Arc électrique qui va provoquer la combustion du mélange air/essence
Cependant l'intensité est très très faible

c'est pour cela que si on prend le "jus" comme on dit on ne risque juste que des picotements au bout des doigts
Cela est le cas pour nos anciens modèles d'allumages
Cependant et c'est important de le savoir, sur les nouveaux allumages (bobine individuelle et intégrée à la culasse) l'intensité est bien plus importante et peut provoquer des arrêts cardiaques si on prend le "jus"
C'est donc à manipuler avec une grande précaution
Il est à noter aussi que les allumages dit "classiques" (les nôtres en clair) peuvent aussi provoquer chez certaines personnes sensibles du cœur des arrêts cardiaques
Voilà de façon rapide la raison d'être de la bobine d'allumage
