Salut a tous!!Je voulais savoir si la vis de ralentis était bien du BTR??Et quelle taille c'est exactement? J'arrive pas a la tourne, j'espère ne pas l'avoir abîmer!
Sur la GTX, tu n'as pas de vis de ralenti
C'est geré par le calculateur donc regarde le faisceau de ton boîtier papillon
ça fait mille fois qu'on le répete, pensez à regarder les anciens topics
actuel: R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85 bmw 323i 1981. En cour de restauration Citroën id 19 1959 A VENDRE mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
nan ça règle l'ouverture de ton papillon, c'est tout.
Regarde si ton papillon est bien fermé en position pied levé
actuel: R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85 bmw 323i 1981. En cour de restauration Citroën id 19 1959 A VENDRE mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Bas c'est un mecano de chez Renault qui a reussi a arrete le callage de ma voiture, mais par contre il a mis le ralentis legeremen trop haut, il est a 1500tr!!Et il m'a bien di que c'etait la vis de ralentis, alors que je ne l'avais jamais vu
Salut a tous!!Bon je mets une photo pour montre la fameuse petite vis de ralentis qui se trouve sur mon moteur!!J'ai ete voir sur le même modèle de moteur d'une R21, et la vis n'existe pas!!Mais sur ma GTX j'ai bien la vis de ralentis que je voudrais regle vu que mon ralentis entre 1500 et 2000tr c chi***!J'esper que je n'ai pas foire la vis, je pensai que c'etait du BTR logiquemen mais je trouve pas la taille exact, le 3 est tro petit et le 4 tro grand, et en BTR il n'existe pas de 3.5! Quelqu'un serait il comment je peux faire??Mr tronic peut-être?
je croyais que mon QI n etait pas très elevé ...mais la je suis battu grave! cette visse n est pas une visse de ralentie...faut l ecrire comment?en verlant?
Et bien en faite on voit pas gran chose, elle est dans un enfoncement, donc même avec un zoom je ne pense pas qu'on verra mieux, mais j'essayerais!!Ensuite, je comprend très bien le francais, et le verlant c'estpas mon truc, et deuxiement, si je tien a dire que c'est une vis de ralentis, c'est qu'un mecano de chez Renault me la dit, je ne connaissai même pas cette emplacement!Je ferais la photo demain ciao
Salut
Cette vis ne sert pas a régler le taux de CO celui-ci se règle au moyen d'un potentiomètre situé vers le module de puissance de l'allumage dans un petit cylindre en plastique.
Bon j'ai toujours ce soucis de ralentis qui se trouve a 2000 tr voir même plus c'est quand même gênant!! Donc la vis que je vous ai faire voir, enfin l'emplacement, apparemment c'est bien elle qui sert a réglé le ralentis sur une GTX, donc par contre je ne sais pas du tout comment m'en servir, le mécano de chez Renault m'a di que c'était du BTR, mais je ne sens rien du tout avec la clé c'est quand même bizarre!!Personne peut m'aide?
Bonjour et meilleurs vœux : J'ai sur une de mes R25GTX le même problème de ralenti assez haut, sur la doc technique la vis indiquée par Clark est bien une vis de ralenti mais j'ai moi un modèle antérieur (collecteur d'air par dessous et non dessus)et donc je ne sais pas si cette vis existe et ou elle se trouve. qd je bouche l'arrivée d'air de l'électrovanne (marque Bosch située derrière le filtre à air ) de réglage de ralenti, le ralenti retombe à une valeur correcte mais je ne sais pas si cela vient de l'électrovanne (que j'ai déjà remplacé par une d'occase) ?
Inspecte bien si tu n'as pas de prise d'air sur les durites de l'électrovanne.
peut-être aussi une prise d'air sous le boîtier de papillon.
Débranche la durite sur l'électrovanne qui va en-dessous du papillon et met lui un bouchon étanche. Tu mets le moteur en route et quand tu lâches l'accélérateur, le moteur devrait caler.
Si jamais il ne cale pas, c'est que tu as une prise d'air que tu devrais entendre siffler.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !