par jack75 » 26 Sep 2008, 22:46
Bonsoir,
Alors, est-ce qu'elle le fait à froid, à chaud ou tout le temps?
Une fois démarrée, le fonctionnement du moteur est-il OK ?
Cela pourrait venir du filtre à essence encrassé , d'un problème sur l'électrovanne de ralenti HITACHI, d'un manque de pression dans la rampe d'injection (-> pompe à carburant, régulateur de pression), de l'absence de l'information "démarrage" au niveau du calculateur (mauvais contact, fil coupé depuis NEIMANN).
tu peux vérifier simplement que l'électrovanne de ralenti fonctionne: moteur au ralenti, tu débranches la fiche sur la vanne; le moteur doit caler...
la pression d'essence dans la rampe doit être de 3 bar quelques secondes après avoir mis le contact...
Moi la mienne, il lui arrive de temps en temps de ne pas démarrer à chaud; j'ouvre le papillon à moitié et ça démarre... (vapor lock qui disaient les anciens.?..)
Bon Ça peut être autre chose... c'est compliqué ces bêtes-là...
Bon courage!
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...