ça y est!!! cete foutue panne est enfin dévoilée!!
Cet après-midi j'ai pris la TXI pour aider mon frangin à demenager, et au retour, la panne est survenue une enieme fois, mais cette fois j'ai suivi le conseil de steph et de tronic afin de verifier si la pompe fonctionnait en mettant le contact. Eh bien elle ne fonctionnait pas!!
donc, avant d'aller trifouiller dans le calculateur, j'ai toucher la pompe, elle etait bouillante!! j'ai demandé à ma femme (heureusement qu'elle etait là) de mettre le contact, et là surprise! en touchant le corps de la pompe j'ai senti une vibration, comme si le moteur de la pompe essayait de tourner(il etait bloqué! le coquin) et cela plusieurs fois.
J'ai attendu un peu que la pompe refroidisse, et au bout de quelques minutes, la pompe s'est remise à fonctionner. (au contact elle tourne 1sec environ puis s'arrete)
deux coup de demarreur plu loin (le temps de faire venir l'essence je pense) le moteur est reparti normalement!

voilà j'espère que se sera l'epilogue de cette panne! Maintenant je dois trouver une pompe, je vais essayer de voir dans une casse.
Merci à tous et surtout à steph et tronic donc les conseils sont forts utiles!!!